Mes jambes sont lourdes, et elles continuent de me brûler, même après que je me sois assise. J'ai l'impression qu'elles sont remplies de petites entailles, me dévorant chacune un peu plus la peau.
La cantinière ou, je ne sais quel poste elle occupe, me verse une cuillerée de chou-fleur à la crème. Je déglutis, la nourriture de la montagne n'est pas celle qui me convient le mieux. Chacun des plats que nous avons mangés ici, n'ont fait que déprogrammer mon transit.
Les tables rondes sont toutes remplies par les élèves apparemment affamés, manque de chance, je suis arrivée en retard et les professeurs ont eu la bonne idée de me mettre sur une table caricaturale des groupies de Gray.
Je ne suis là que depuis cinq minutes et pourtant, le seul sujet sur lequel elle débatte, c'est la tenue de ski de Grayson. Certaine la trouve provocatrice – ne me demandez pas comment – là où d'autres sont convaincues pour attirer l'attention. La tenue de Gray étant ce qu'il y a de plus classique, je ne sais pas par quel biais elles arrivent à ces conclusions.
Je mâche mon repas en silence pendant que les filles continuent de vociférer sur leur idole. Parfois, je jette des regards à Solène, située à l'autre bout de la salle. Une pointe de jalousie survient dans mon estomac quand je vois Sol passer sa main dans les boucles blondes de Laurent.
Les cheveux de Laurent sont presque aussi blond que ceux de Thomas.
— Il regarde vers notre table ! S'agite l'une des filles.
Elles se tournent toutes vers la table de Solène, où Grayson est assis et effectivement, son regard est bien posé sur notre table. Ses iris acajous plongent dans les miens, rendant mes joues écarlates aux souvenirs de la veille.
Je suis la première à couper le contact et à reporter les yeux sur mon plat, à contrario des autres filles de la table qui continuent de lui lancer des coups d'œil aguicheurs.
C'est déprimant, elles ne se doutent pas qu'il ne leur donnera jamais la moindre attention, ou alors elles le savent et que ça leur convient, c'est d'autant plus triste.
J'avale une nouvelle cuillerée de chou-fleur tandis qu'elles commencent à bouger dans tous les sens, faisant vibrer la table. Je suis obligée de maintenir mon assiette pour l'empêcher de valser lorsqu'une des groupies prend une chaise et la place à côté d'elle, en face de moi. Que font-elles ?
Un homme s'y assied juste après, une homme que je ne vois que trop. L'homme avec qui j'étais cette nuit, l'homme qu'elles adulent.
J'ai l'impression d'être à un concert des One Direction en 2012, elles sont en train de geindre tandis que Grayson m'observe en silence.
Je sais ce qu'il essaie de faire, mais il n'arrivera pas à me faire parler, je me l'interdis.
Je m'étais aussi interdis de l'embrasser aussi, à la base.
Je soupire un grand coup et je tâche de garder mon calme, je n'ai pas envie de gâcher nos derniers instants à la montagne en envoyant se faire foutre la moitié du lycée.
La fille à côté de moi se lève et se dirige vers lui en silence. Je l'observe du coin de l'œil, je sais que Gray guette encore mes moindres faits et gestes, je ne dois pas montrer que cette histoire m'atteint.
La groupie s'approche et s'assied à califourchon sur lui.
Je crois que c'est à ce moment là que ma mâchoire me lâche. Je la regarde attraper le visage de Grayson entre ses deux paumes avant de poser ses lèvres sur celle de celui qui, il y a quelques heures, m'embrassait, moi.
VOUS LISEZ
Like him (En Réécriture)
Romance"Je ne peux pas croire que vous vous ressembliez à ce point." "Si jamais je t'expliquais, je te perdrais" Esmée est une jeune fille dont le quotidien a été bousculé il y a quelques années par la mystérieuse disparition de son copain. Comment réagir...