Chapitre I

1.7K 86 67
                                    


Eden Prévost, je relis encore une fois son nom pour en être sûr. Je me retrouve encore une fois dans la même fac et par ailleurs la même classe que mon pire ennemi. Génial, je ne pouvais pas rêver mieux.

Je n'ai pas de réel problème avec lui, j'ai juste malheureusement renversé de l'eau sur Eden lorsque nous étions en 5ème, je ne l'avais même pas fait intentionnellement ! Ce n'est pas si grave !
Mais pour Eden, apparemment, si. Et depuis ce jour-là, il est toujours présent pour gâcher ma vie.

Je suis sûr que nous pourrions être de bons amis s'il n'avait pas un aussi mauvais caractère.
D'apparence, il a l'air aimable et gentil, il est grand, je dirais 1m89 environ, il a de beaux yeux noisette qui vont parfaitement avec ses cheveux bouclés qui sont blonds comme les blés. Sa peau à un teint hâlé et il sent toujours le sel parce qu'il passe ses journées à la plage à surfer, comment je le sais ? Parce que nous sommes malheureusement voisins.

Dans l'ensemble, c'est un très beau garçon, vraiment très beau... Mais il est tellement agaçant, mauvais et méprisable que l'on oublie vite cette apparence de demi-dieu !

J'ai pourtant tout essayé pour me faire pardonner, mais rien n'a marché, il préfère rester fâché comme un enfant de 6 ans.

Je rentre donc dans l'amphithéâtre, je devrais éviter de me faire remarquer en étant en retard le jour de la rentrée. Pas de surfeur agaçant en vue, je peux donc choisir ma place sans me faire trop de soucis. Le prof n'est pas encore arrivé, j'ai 10 minutes d'avance ce qui me laisse le temps de sortir mes affaires et d'observer les gens qui rentrent.
Je reconnais certaines personnes, nous étions soit ensemble au lycée, soit au collège ou sinon je ne les ai jamais vu.

Les 4 h de la matinée sont passées assez vite, les cours n'étais pas ennuyant. J'avais prévu de rejoindre ma meilleure amie Lily à notre parc préféré pour manger, j'adore passer du temps avec elle, nous sommes meilleurs amis depuis le primaire comme nos mères. Nous sommes donc toujours chez l'un chez l'autre. Je marche pour atteindre notre lieu de rendez-vous en regardant les feuilles des arbres qui commencent à brunir et à profiter du beau temps. Arrivé au parc, je la vois sur notre banc, elle lit encore Harry Potter comme à son habitude.

Elle relève la tête lorsque j'arrive à son niveau, je m'installe à ses côtés et lui fait la bise machinalement.

- Alors cette rentrée ? Me demande-t-elle.

- Correct si on écarte le fait que je me retrouve encore dans la même classe qu'Eden, et toi ?

- Vous êtes inséparables dis donc ! Tu vas encore devoir le supporter mon pauvre, en revanche moi, je suis dans la même classe que Marnie et Elio, je n'aurais pas pu rêver mieux !

- Tu ne veux pas qu'on échange ? J'en ai marre de me traîner l'autre boulet depuis des années.

- Vraiment sans façon, mais tu sais peut-être que cette année, il sera différent !

Lui ? Être différent ? Cela serait bien étonnant.
Nous finissons de manger en parlant de tout et de rien.

Je dois retourner en cours, ma pause passe beaucoup trop vite à mon goût et je n'ai vraiment pas envie de voir cette maudite tête blonde. Je mets donc mes écouteurs pour écouter "cigarette after sex" pour aller en cours. Ceux-ci sont d'ailleurs intéressants, de plus, j'adore mon professeur, tout ce qui sort de sa bouche est tellement captivant que je ne vois même pas le temps passer, cette journée s'est terminée plus vite que prévu !

J'allais ranger mes affaires lorsque que quelqu'un arriva à ma gauche et captura mon attention, Eden est là, à me toiser du regard, il passe devant moi et renverse toutes mes affaires, non mais je vous jure quel gosse ingrat ! Il ne pouvait pas simplement passer son chemin comme tout le monde ? Il faut toujours qu'il se fasse remarquer. Je range mes affaires en vitesse et le suis. On arrive dans les toilettes lorsqu'il se retourne vers moi.

- Pourquoi tu me suis ? Tu n'aimes pas qu'on renverse tes affaires ?

- Tu es resté bloqué sur cet incident ? Sincèrement, sors-moi de ta tête, j'en ai clairement marre d'obnubilé tes pensées ! Tu ne veux pas me lâcher ?

Il reste stoïque quelques secondes avant de marcher lentement vers moi. Son visage est près du mien et sa bouche se rapproche de mon oreille pour ne sortir qu'un seul mot.

- Jamais.

Il me laissa en plan, je n'ai pas su riposter et puis même, c'est quoi ce genre de réponse ? Premier jour et il me fatigue déjà, comment arrive-t-il à être aussi exécrable ? Je sens que cette année va être longue !

- Salut m'man !

- Coucou mon chéri ! Alors cette rentrée, comment s'est-elle passée ?

- Comme d'habitude rien de spécial, je vais dans ma chambre, appel moi si tu as besoin de quelque chose !

Voilà un dialogue avec ma mère, on ne se dit pas grand-chose, mais on se comprend toujours, c'est ce que j'aime dans notre relation. Je m'étale sur mon lit, cette journée n'était finalement pas trop mal si on y réfléchit bien. Je me pose plus confortablement pour regarder mon téléphone, j'ai plusieurs notifications, mais une en particulier attire mon attention.

L'inconnu à qui je parle m'a envoyé un message.

Enfin, je dis inconnu, mais ça doit bien faire 3 mois que l'on se parle, je n'ai juste jamais eu l'occasion de le voir, ce qui, pour l'instant, ne me dérange pas particulièrement. Nous aimons juste parler de ce que nous avons en commun. C'est une relation simple, on ne se prend jamais la tête et puis lui parler est toujours agréable, il est toujours attentif lorsque je lui raconte quelque chose.

Cassurf2 : Alors cette rentrée ?

Arctius4 : Elle s'est bien passé, je connaissais déjà la plupart de mes profs, je suis juste une fois de plus dans la même classe que le mec qui m'insupporte, et toi ?

Cassurf2 : Moi aussi, je ne pensais pas me retrouver encore une fois dans sa classe, après tant d'année, je pensais enfin être libéré haha !

Arctius4 : Courage, on va survivre et puis il a peut-être changé, vous vous entendrez peut-être mieux cette année !

Cassurf2 : J'espère ! Toi aussi, tu découvriras peut-être que tu as certains points communs avec lui, qui sait ? Les gens changent.

Avoir des points communs avec Eden ? Je ne pense pas que cela arrive un jour.

Spilled water - boy x boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant