Chapitre II

919 75 60
                                    

Arius

Nous continuons à nous parler jusqu'à ce que ma mère m'appelle et me demande d'aller promener ma chienne, Attila. C'est un de mes moments préféré de la journée, j'adore aller me promener avec elle sur la plage, il n'y a généralement pas grand monde en automne ce qui nous laisse quasiment la plage pour nous tout seuls. Je lui enfile son collier et sa laisse, mais ma mère m'arrête lorsque je m'apprêtais à sortir.

- Désolé mon cœur, je dois repartir au travail ma collègue à besoin de mon aide pour une affaire, ça va aller tout seul ? J'ai acheté des sushis pour ce soir, tu n'as pas besoin de te préparer à manger.

- Merci m'man, mais je suis grand maintenant, je peux préparer à manger tout seul, tu sais ?

- Tu seras toujours un petit garçon pour moi ! Oh et n'oublie de nourrir tes poissons. Ne te couche pas trop tard !

Elle passe sa main dans mes cheveux puis part dans sa voiture pour retourner à son travail. J'ai l'habitude qu'elle s'absente de toute façon et puis je pourrais profiter plus longtemps de la plage avec Attila !

Le vent est assez frais ce soir ce qui rend notre promenade encore plus agréable. Arrivé sur le sable, je sors sa balle de ma poche et la lance. Jouer avec elle est définitivement mon passe-temps préféré, la voir s'amuser me rend heureux. J'avais raison, seulement quelques coureurs sont sur la plage. Nous continuons notre balade puis faisons demi-tour pour rentrer à la maison, un coureur se dirige vers nous, il n'a pas l'air de nous avoir remarqués pour l'instant et continue donc sa course, plus il se rapproche, plus je distingue son visage. C'est Eden.

Nous sommes maintenant à 10 mètres l'un de l'autre et lorsqu'il relève enfin la tête pour regarder devant lui, il trébuche et tombe par terre. Je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un petit rire moqueur avant de lui demander s'il allait bien.

Eden

Merde. Je n'ai décidément pas de chance aujourd'hui, pourquoi il a fallu que je tombe devant lui ? Je viens de me foutre la honte tout seul.

- Tout va bien ? Tu ne t'es pas fait mal ?

- Non, c'est bon merci.

Je ne prends même pas la peine de le regarder et passe à côté de lui pour continuer mon footing comme si rien ne c'était passé. J'ai perdu toute crédibilité maintenant, j'aurais dû prêter plus attention à ce qu'il y avait autour de moi. Je rallonge mon footing pour être sûr de ne pas le croiser en rentrant chez moi, devoir l'éviter en étant son voisin est bien plus compliqué qu'il n'y paraît.

Je me pose deux secondes face à la mer avant de rentrer chez moi.
Mon père est déjà là, ma mère ne mangera sûrement pas avec nous ce soir, elle doit encore être bloquée au boulot, comme la mère d'Arius d'ailleurs, vu qu'elles travaillent toutes les deux dans le même cabinet d'avocat. Il doit souvent être seul mais bon, ça ne me regarde absolument pas.

Mon père a déjà préparé à manger, enfin préparer est un bien grand mot, il a simplement été chercher des sushis dans le restaurant au coin de la rue.

- J'ai croisé notre voisine tout à l'heure en partant chercher les sushis, tu es dans la même fac que son fils non ? Il m'a l'air d'être un très gentil garçon, tu t'entends bien avec lui ?

- Euh, oui, ça va, mais on ne se parle pas vraiment.

- C'est dommage, vous pourriez aller à la plage ensemble le soir, vous êtes voisins, ce serait dommage de passer à côté d'une occasion pareille !

- Oui, j'y penserais ne t'inquiète pas papa.

Nous continuons de manger tranquillement.
À la fin du repas, je monte dans ma chambre, ma fenêtre donne sur celle d'Arius. Non mais qu'elle idée j'ai eu de dire à mon père que je m'entendais bien avec ce mec. Il va croire que nous sommes amis maintenant.

Les lumières de la chambre d'Arius s'allument, il est face à son lit et commence à se déshabiller ! Oui, bon, c'est normal après tout, il est chez lui. Je devrais arrêter de le regarder, mais quelque chose m'en empêche. Je reste là, à le regarder, il est torse-nu, sa peau est bronzé, je scrute chaque petit détail de son corps, ses cheveux bruns qui bouclent légèrement, sa mâchoire saillante, ses abdos et les veines sur ses bras. Mais ce que j'aime par dessus tout ce sont ses yeux, ils sont vert, un vert magnifique que je n'avais jamais vu auparavant.

Et ses yeux verts me regardent... Merde il me regarde !! Je ferme mes rideaux et m'allonge sur mon lit, non mais quel con ! Il doit me prendre pour un pervers maintenant, c'est sûr. Je ferais mieux de me coucher et d'essayer de dormir, j'aurai peut-être plus de chance demain.

Arius

Je n'ai pas rêvé ? Eden Prevost était bien en train de me matter à travers sa fenêtre ?

J'aurais dû fermer mes rideaux, mais tout de même, il n'a pas le droit de regarder chez moi ! Je n'arriverais pas à le regarder dans les yeux demain à la fac ça, c'est sûr, à moins que je puisse utiliser ça contre lui.

Je vais y songer, dormir me permettra de mettre mes idées au clair.

Ma mère doit sûrement déjà être partie au travail, je descends pour prendre mon petit-déjeuner et nourrir Attila et Ermès, mon chat.

J'arrive à la fac avec un peu d'avance, mon cours commence dans 15 min, j'ai le temps de passer aux toilettes avant d'y aller. En ouvrant la porte, je tombe nez à nez avec Eden, c'est à mon tour maintenant de le taquiner. Je l'attrape par le bras et le plaque contre une des portes des toilettes. Malgré le fait que je fasse quelques centimètres de moins que lui, j'ai tout de même de la force.

- Ça va mieux tu ne t'es pas fait trop mal en tombant hier ?

- Je ne crois pas t'avoir adressé la parole donc lâche moi, maintenant.

- Qu'est-ce que tu vas faire sinon ? Tu vas encore renverser mes affaires ?

Je me rapproche de son visage, nous sommes tellement proches que je sens son souffle dans mon cou.

- Ou peut-être que tu vas encore me matter lorsque je me déshabille comme hier soir.

Il inverse nos rôles et me plaque à mon tour. Non mais qu'est ce qu'il fait ? Il est tout de même conscient qu'il est en tord !
Il se rapproche et me chuchote à l'oreille.

- Pourquoi tu veux que je recommence ?

Spilled water - boy x boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant