Chapitre 8

1.1K 87 96
                                    

Pdv- Chuuya

Le lendemain-

Mon prof absent la veille était de retour et clairement il voulait rattraper le "pseudo" retard qu'on avait pris sur le programme.

Pour la première fois depuis la rentrée, moi et Tachiara n'avons pas eu le temps de discuter pendant le cours.

Et bordel ! Mon poignet ! Je le sens même plus ! J'ai trop écrit !

Enfin bref... Début de journée de merde !

Avec Tachiara nous sortîmes de la salle et il se mit à gueuler.

T- Putain !! Je croyais qu'il était malade... Il est tout sauf malade là ! L'enfoiré nous a bien maltraité ! On devrait porter plainte pour maltraitance !

C- Tu veux bien fermer ta gueule ? J'ai assez mal au crâne sans que tu n'en rajoutes toi et ta voix de fillette...

T- Fillette ?!

Avant qu'il se mette à monter dans les aigus, j'accélérai le pas me dirigeant vers notre habituel point de rendez-vous dans la cour. Akutagawa et Atsushi y étaient déjà en train de manger leur bento.

Je m'assis à côté du noiraud après avoir posé mon sac. 

Atsu- Tu as l'air fatigué Chuuya...

C- C'est rien Atsuhi... Juste une matinée bien pénible...

Aku- Bienvenue à l'université mon pote.

C- Fais pas le vieux sage, on est à la fac depuis la même durée. 

Je sortis de mon sac mon déjeuner et tout comme mes camarades me mis à manger. 

Alors que je finissais mon déjeuner, je vis Oda venir vers nous. Ce qui me surprit, c'est que Dazai n'était pas à ses côtés. 

O- Bonjour.

C- Salut ! Dazai n'est pas avec toi ? Il est avec ses deux "gardiens" ?

O- Non... Il est absent... Il est sans doute malade

C- Oh... Pourtant il allait bien hier...

Ce mauvais pressentiment que j'avais déjà eu la veille refit surface et je ne pus m'empêcher de me dire que Dazai n'était peut-être pas que malade.

Si j'aurais son putain de numéro de téléphone, je lui aurais envoyé un message pour savoir ce qui lui arrive. Attends... Peut-être que Oda l'a le numéro de Dazai ?

C- Pour savoir ce que cet idiot a tu as cas lui envoyer un message. 

O- Pas bête, j'y avais pas pensé !

Aku- C'est pourtant un des réflexes primaires que l'on a de nos jours.

Atsu- Tu fais vraiment vieux con là Aku...

Oda sortit son téléphone et commença à pianoter rapidement sur son téléphone. Ensuite, il s'assit face à nous. 

Un long silence prit place entre nous quatre alors qu'on attendait la réponse de Dazai. Après au moins 5 bonnes minutes d'attente, on reçu enfin la réponse du brun. 

Oda regarda, son visage se fit soucieux alors que son regard s'emplit d'une incompréhension  la plus total.

Atsu- Que vous a t'il écrit ?

Oda- Euh...

Je lui pris alors le téléphone des mains et lut le message qui s'affichait sur l'écran. 

Oda- Salut Dazai, tu n'es pas là aujourd'hui. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- J'ai absolument rien ! Tu veux pas me lâcher la grappe ?! J'arrête simplement mes études ! J'en ai marre de voir vos sales gueules chaque jour depuis 7 putains d'année. Et puis de toute façon ça ne me sert à rien d'étudier tant que je suis avec mon Fiodor tout ira bien pour moi ! Pour être honnête, toi et tout les autres ne m'avaient apportés que du malheur dans ma vie ! Alors ne me parle plus jamais et ne vient plus me voir ! Va te faire foutre. Dazai. 

Akutagawa et Atsushi avait lu par dessus mon épaule et nous étions dans le même état que Oda.

C- Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?!

Atsu- Vous croyez qu'il le pense sincèrement. 

Aku- Je dirai que...

Je l'interrompis en m'exclamant- Bien sur que non !!

Aku- Comment peux-tu en être aussi certain ?

C- Quand on a fait l'amour, j'ai jamais vu un mec aussi heureux ! Il souriait tellement que je pouvais voir l'intégralité de sa dentition !

Je vois Oda soupirer alors que mes deux comparses me regardant avec des grand yeux et la bouche légèrement ouverte.

Atsu- Toi et Dazai...

Aku- avaient fait l'amour ?!

Je me rendis compte que je venais de lâcher le petit secret que j'avais avec Dazai. Tachiara va me tuer quand il va apprendre que je me suis foutu de sa gueule et qu'il a perdu 700yens pour rien. 

C- Oui oui... Après la soirée karaoké, on a baisé comme des bêtes chez oda car on était ivre mort mais là n'est pas le débat !

Atsushi et Akutagawa regardèrent Oda qui regardaient le ciel avec une expression facial pouvant faire croire qu'il a atteint le Nirvana.

O- Je ne reviendrais pas sur ça...

C- Enfin bref ! Dazai est tout sauf honnête dans ce message...

Aku- Chuuya... Dazai n'est pas vraiment stable mentalement, tu sais quand ses parents ont divorcé... Il a complétement dérapé.

Je me lèves et pris mon sac, j'étais un poil vexé que Akutagawa n'était pas d'accord avec moi.

Atsu- Où vas-tu Chuuya ?

C- Trouver cet abruti de Dazai pour savoir ce qui lui arrive !

Je me mis à marcher en direction de la sortie de l'université me foutant royalement des cours que j'ai cet aprèm. 

O- Chuuya attends ! Je te suis... Je le trouve aussi louche le message de Dazai. Il est peut-être un peu à côté de la plaque parfois mais...Jamais il ne sortirait quelque chose pareil et encore moins par message. 

On était donc d'accord que c'était tout sauf normal. Oda se mit à réfléchir et finit par déclarer .

O- Cependant je ne sais pas du tout où Dazai réside.

C- Moi je sais !

Il me regardait assez surpris- Tu le suis ou quoi ?

C- Non, une fois on est rentré ensemble et je l'ai vu entrer dans un immeuble dans une des rues commerçantes.

O- Je te suis alors !

On ce mit donc à marcher en direction de l'immeuble où le suicidaire vit. Le silence planait entre nous mais ce n'était pas malaisant, je dirais que c'est assez apaisant. 

Après une bonne demi-heure de marche, nous arrivâmes à l'immeuble de Dazai .

Après avoir tapé à plusieurs portes, on toqua à une dernière porte.

Elle s'ouvrit et c'est un homme aux cheveux noir au reflets violets avec des yeux mauves nous toisa moi et Oda.

F- Vous voulez quoi ?

C- Il est où Dazai ?

Toxic loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant