PDV de l'Auteure :
Un an était passé, et malgré que les enfants étaient assez grands pour ne pas être garder par une baby-sitter, Fétide Addams était rester (dans le grenier) car il se sentait proche de ces enfants. Mais il n'était pas originaire d'Europe, donc il fallait bientôt qu'il retourne auprès de sa vraie famille...
"Mon frère habite au New Jersey, en Amérique. Je vous enverrai une carte postale, et vous enverrai une invitation pour venir me rendre visite !" Fétide avait proposé aux enfants lors d'une de ses dernières visites.
Les enfants n'étaient pas prêts à cette situation, mais leur père, Sydney, leur avait expliquer que ce n'était qu'une étape de la vie comme une autre. Certaines personnes se séparent, et d'autres s'oublient. Mais les 11 ne voulaient pas l'oublier...
"Parle nous encore de ton neveu et de ta nièce !" Libra demanda, curieuse.
"Bien bien ! Mon neveu s'appelle Pugsley, et ma nièce Mercredi. Les deux sont de sacrés démons, tout comme vous ! La passion de Pugsley est de faire des explosifs, lors de sa mazurka, il a su se démarquer par ses talents d'une nouveauté.. Explosif auprès de la grande famille. Pour Mercredi, celle-ci est plutôt froide et a de magnifiques attraits avec la mort. Elle sait se battre, manipuler les poisons et acides, et plein d'autres choses ! Elle doit se trouver à l'institut universitaire de Nevermore à l'heure qu'il est, là où mon frère et sa femme ont fait leurs études.." il termina son histoire, laissant les enfants avec des yeux brillants.
Au bout d'un an, ils devaient savoir un nombre incalculable de choses sur sa famille. Le fait qu'ils aient tous un petit quelque chose en rapport avec la mort, qu'ils possèdent un lion de compagnie nommer "Kitty", que la mère possède une plante carnivore appeler "Cléopatre", que la fille Mercredi à une petite pieuvre appeler "Socrates", que leur manoir est posséder par un esprit très ancien, que leur jardin est un immense cimetière, etc.. Etc...
Tant de choses insolites raconter sur cette famille un peu spécial, et Fétide en faisait partie.
"Tu vas nous manquer, tonton Féfé" Cancer marmonna en prenant dans ses bras le "vieil" homme chauve.
"Mais non, mais non ! On fera des Skype !" malgré que ce réseau social soit dépassé depuis longtemps, les enfants ne dirent rien.
"Je vais aller chercher de l'eau.." Capricorn se leva dans un soupir.
Alors qu'elle remplissait son verre, sa tête se tordit en arrière et ses yeux devinrent totalement blanc. Elle lâcha son verre qui explosa dans l'évier alors qu'elle tombait petit à petit.
November fut celle qui l'a rattrapé, car elle la trouvait un peu pâlote. Heureusement, ça a pu éviter un choc à la tête. Mais Capricorn était complètement immobile, figée, alors que ses yeux blancs fixaient une direction. Fétide fut bientôt arriver sur les lieux et n'arriva pas à croire ce qu'il voyait.
Capricorn avait une vision.
*****
“J'ai attendu que vous reveniez chez vous pour vous expliquez à vous et vos enfants ce qu'il s'est passé cet après-midi..” Fétide déclara d'un air grave.
“Que s'est-il passé ?” Eleanora demanda, regardant tour à tour ses enfants.
Capricorn semblait vide, coller à son frère Scorpio qui, lui aussi, semblait voir des choses que les autres ne pouvaient pas voir.
“Quelque chose s'est déclenché chez Capricorn et Scorpio. En fait, Capricorn a reçu une vision, et en s'approchant, Scorpio a dit voir des morts tourner autour de sa sœur..” Fétide expliqua calmement.
Il vu la peur au fond des yeux de la mère, et de l'inquiétude bien sûr pour ses enfants. Mais le regard du père resta indéchiffrable. Il avait les bras croisés et regardait presque dans le vide.
“Je crois.. Qu'il est temps d'ouvrir les vieux livres de famille..” Sydney se leva pour aller dans son bureau et revenir avec un gros dossier.
“La raison de pourquoi je vous ai choisis pour garder mes enfants.. C'était votre nom de famille. Cela m'a rappeler l'histoire que nous partageons de génération en génération” il dit en se laissant tomber sur son fauteuil.
“Voyez-vous.. Mon arrière grand-père s'appelle Hunter Addams” il lâcha l'information, menant Fétide à écarquiller les yeux.
“Nous sommes de la même famille ?” il s'écria à moitié, mais n'avait pas l'air mécontent.
“En effet.. Mais c'est plus compliqué que ça. Si vous n'en avez jamais entendu parler c'est normal. Hunter Addams a été banni et sa génération maudite par les anciens de votre famille..” il expliqua, sortant de très vieilles photos où nous pouvions voir Hunter et sa famille.
“Hum.. Je n'en ai.. Jamais entendu parler en effet ! Mais vous savez, je n'ai jamais été intéressé par l'histoire ! Même de ma famille.. Donc pour ma part, c'est différent. Je vais en parler à mon frère, c'est le nouveau patriarche de la famille Addams, je suis sûr qu'il serait très heureux de vous accueillir de nouveau au sein de la famille !” Fétide fit un clin d'œil jovial, et Sydney laissa échapper un rire.
“Ce serait super.. Je pense. Je crois ma grand-mère en aurait été ravie. Elle s'appelait Beth Addams. C'est la dernière de notre famille à hériter de ce nom de famille..” il dit d'un air pensif et nostalgique avant de se reprendre.
“Vous êtes sûr qu'il est bien de l'annoncer à la famille notre existence ?” il semblait inquiet sur la proposition de Fétide.
“Bien sûr ! Nous ne sommes plus cette famille aussi.. Froide qu'avant ! Nous sommes très heureux de retrouver de la famille.. Quel qu'elle soit !” il semblait en effet très heureux de cette découverte.
“Bien alors.. Faites. Je pense que nous avons beaucoup à redécouvrir sur notre famille ensemble” Sydney fit un grand sourire, serrant la main de Fétide.
“Parfait ! Je vous enverrai alors une invitation à mon arrivée !” il hocha la tête avant de préparer son départ.
*****
Vision de Capricorn
Le monde autour d'elle commence à vaciller, à trembler et à tourner. Capricorn perd ses repères et voit de nombreuses ombres passer devant elle. Soudain, elle voit sa sœur October se recroviller avant de se transformer en grand loup noir anthropomorphe. Celle-ci attrape une épée et la pointe vers une fille habiller d'un uniforme rayé noir, ses cheveux nouer en 2 tresses. Cette fille tient une rapière et la pointe en retour vers sa sœur.
“Nous attentions cela depuis longtemps.. Ne serait-ce, qu'une légère reconnaissance de votre part !” October prononça avec de la colère froide au fond de sa voix.
“À bas les paroles.. Place aux armes !” la fille contra en se jetant dans le combat.
Le bruit des armes s'entrechoquant entraîna le tourbillon de sensations. Et Capricorn ressentit enfin les bras la serrant...
*****
Vision (de la réalité) de Scorpio
Des fantômes entouraient sa plus jeune sœur, Capricorn. Il était terrifié, alors que cette vision d'horreur s'approchait de lui.
“Maudit.. Vous êtes maudits.. Descendants de Hunter Addams” chuchotaient les fantômes dans un chœur terrifiant.
Toute la maison en était envahit. Puis, un fantôme essaya de posséder le corps de Capricorn mais Scorpio l'en empêcha. Cependant, tout s'accéléra et il s'évanouit...
VOUS LISEZ
Hell or Heaven [La Famille Addams]
FanfictionLa famille Addams est normalement composé d'êtres voir le futur à travers des visions, parler aux morts et sont d'une constitution plus résistante que n'importe quel humain. Mais malgré tout, ils restent des humains.. Des Addams ! Mais humain. Le pr...