Chapitre 2

12 1 0
                                    

Mercredi soir à 21 h, je débarquais chez ma mère. J'avais deux valises plus un sac poubelle. Toutes mes affaires tenaient dans mes bagages, c'est triste quand même de se dire qu'après quatre ans de couple, c'est tout ce que je ramène. J'avais laissé ma clé dans la boite aux lettres et j'avais prévenu Luke qu'il pouvait revenir le lendemain.

Je cogna à la porte une fois, deux fois, trois fois et ce n'est pas ma mère qui m'ouvra, mais un homme d'une trentaine d'années qui portait seulement un caleçon.

-Ouais? Me demanda-t-il

-Ma mère est là? Christine?

-Ah ouais! Chris! Ta fille est ici! Cria-t-il

Il laissa la porte ouverte pendant que j'attendais que ma mère m'accueille.

Je n'avais jamais cogné à la porte de chez ma propre mère, mais lorsque je suis débarquée un matin et qu'elle était en pleine action avec quelqu'un d'autre, ça m'a traumatisée à vie et j'ai décidé de cogner à l'avenir.

-Ma chérie! Ma mère arriva avec ses cheveux en batailles et une veste de fausse fourrure orange. Elle me prit dans ses bras et me serra très fort pendant quelques secondes. Je suis si heureuse que tu sois venue. Robbie, prends ses valises mon amour!

Ma mère me prit par le bras et m'amena à l'intérieur suivi par Robbie qui portait mes bagages.

-J'ai préparé ta chambre et si tu veux, demain on ira déjeuner à ce petit restaurant végane que j'aime tellement.

-Oui, bon plan!

Elle me regarde longuement et finit par prendre mon visage dans ses mains. Les mères ont ce touché magique et lorsqu'elle plonge leur regard dans le nôtre, on a pas le choix que de lâcher prise. Je la regarde avant de fondre en larmes.

-Ah, ma chérie, tout va bien aller.

-Je me sens tellement mal maman!

-Je sais Bellamy, mais ça va finir par passer et Luke aussi ça va lui passer. Tout finit par passer.

Ma première nuit chez ma mère avait été mouvementée. Je me réveilla chaque heure et lorsque j'avais fini par me rendormir, je m'étais fait réveiller par Robbie et ma mère qui faisait...je ne veux même pas y penser! 

Le lendemain matin, après ma douche, ma mère et moi étions partis chez Tally, son restaurant végane préférée. Ma mère était une artiste et aimait tout ce qui était végane, végétarien, biologique et tout ce tralala. Elle dédiait aussi énormément de son temps aux animaux ce que j'admirais beaucoup chez elle.

-Je vais vous prendre deux toasts aux avocats avec deux grands jus d'orange s'il vous plait. Demanda-t-elle au serveur a qui elle faisait les yeux doux ? Tu aimes les toasts aux avocats?

-Euh oui, c'est très bien.

J'avais accepté de venir manger avec elle, mais je n'avais pas envie de parler. En fait, tout ce que j'avais envie de faire c'était de rester en boule dans mon lit.

-Tu as pris congé aujourd'hui?

-Quoi? Sa question me sortit de mes pensées.

-Tu as pris congé pour la semaine?

Je devais lui dire la vérité.

-En fait, je me suis fait renvoyer

-Quoi? Pourquoi?

-J'étais dans ma tête, je pleurais tout le temps, je n'étais plus concentrée alors ils m'ont renvoyés

-Ah non! Tu adorais cet emploi!

-Je ne dirais pas que j'adorais, mais ça payait les factures. En même temps, être réceptionniste d'un salon de bronzage n'est pas mon travail de vie.

-Quel est ton travail de vie alors?

Sa question m'avait prise par surprise et je ne savais pas quoi répondre? Qu'est-ce que je voulais faire dans la vie? On dirait que depuis que quelques années, j'enchaînais les emplois pour la paye ainsi que les bons horaires, mais pas par désir.

-Euh...je...

-Pourquoi tu ne retournes pas en art? Tu adorais ça!

-L'art c'est très vaste maman

-Je sais, mais tu as étudié là-dedans et tu étais si bonne en peinture et en sculpture. Tu y passais des heures, tu te souviens? Parfois je venais te dire d'allais te coucher, car tu n'avais pas vu l'heure.

-Oui, je me souviens.

Ce souvenir me fit sourire, mon premier sourire depuis un mois. Ma mère m'avait transmis sa passion pour l'art, mais je n'avais pas assez la drive pour la poursuivre comme elle. Elle avait été actrice, chanteuse, peinture, scénariste et maintenant elle gérait une troupe d'acteurs.

-Ça fait quelques jours que j'y pense et pourquoi tu n'irais pas chez ta tante Leslie à Lotus?

-Tante Leslie? Tante Leslie comme la soeur de mon père que je n'ai pas vue depuis 10 ans?

-Oui! On s'écrit depuis quelque temps et je lui ai dit ce qui t'arrivait et elle m'a dit qu'elle serait heureuse de t'accueillir?

-Quoi! Maman tu lui a dit? Ce n'est pas quelque chose dont je suis fière.

-Allons! C'est ta tante, elle ne te jugera pas.

Bien sûr qu'elle va me juger, ce que j'ai fait est dégoûtant. En plus, la soeur de mon père était une femme de la haute société qui était très riche. Selon ma mère, elle était très présente jusqu'à ce que mon père décède quand j'avais 5 ans. Ça l'a anéanti et elle a déménagée en Floride avec son ex-mari. Ensemble, ils ont créé plusieurs entreprises qui ont grandi avec le temps. J'avais vu ma tante il y a dix ans lorsque j'avais 14 ans. Elle nous avait invité ma mère et moi à venir passer les vacances de Noël et après cela, on n'avait presque plus eu de nouvelles. Je crois que c'était que ma mère, très hippie, et elle, étaient trop différentes.

-Je ne veux pas la déranger, c'est une femme occupée et je ne peux pas partir, l'Oregon c'est chez moi.

-Je ne te dis pas de partir pour toujours, juste le temps de te refaire une tête, prendre des vacances ainsi que du soleil.

Elle n'a pas tort, j'ai les cheveux brun foncé ce qui accentue le fait que j'ai la peau très pâle et en hiver c'est encore pire. Fait intéressant, on m'appelait Blanche-Neige. Du soleil ne me ferait pas de mal.

-Je ne sais pas maman

-Eh bien, penses-y ma chérie!

Le serveur arriva au bon moment avec deux toasts aux avocats, mais j'avais tellement l'estomac retourné depuis un mois que je n'avais envie de rien avaler. Toutefois, si je refusais de manger, ma mère en ferait une affaire d'État. 

Lotus, FlorideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant