Allan me faisait confiance au point de me laisser gérer la boutique complètement seule après deux semaines de formation. J'aimais être seule, ça me permettait d'être plus autonome et aussi, ma nouvelle saveur de crème glacée à la bière au beurre et au bacon faisait fureur. Au début les gens sont toujours sceptiques, mais lorsque je leur fais goutter un échantillon, ils adorent.
C'était un mercredi normal, c'était plutôt tranquille dans la journée, car les gens travaillent ou étaient en classe. Je m'étais penchée pour répondre à un texto d'Holden lorsque la clochette de la porte retontit.
Elle avait l'air si cool, chemise brune, débardeur blanc et des shorts qui étaient de la même couleur que la chemise. Elle avait des cheveux brun et court jusqu'à la nuque et enleva ses lunettes de soleil comme une vedette de cinéma. La clientèle avait tellement le style surfeur/skateur typique des gens qui vivent au soleil.
-Bonjour bienvenue chez Sweets, je peux prendre votre commande?
-Oui en fait mon amie m'a parlé d'un corner à la bière au beurre et au bacon. Je ne suis pas sure, mais je lui ai promis d'aller goutter, alors me voilà.
-Parfait! Une boule?
-Oui, on va commencer par ça. Elle me regarda en me faisant son plus beau sourire. Elle avait des yeux marron foncé et un petit nez retroussé. Je ne pouvais détourner le regard jusqu'à ce qu'un texto, surement Holden, fit vibrer mon téléphone dans ma poche et me sortit de mes pensées.
Cela me prit un grand total d'une minute et quelques secondes à faire le cornet.
-C'est 3,25 $ s'il te plait.
Elle me donner un billet de 5$
-Tu peux garder la monnaie.
Elle me regarda encore une fois avec son sourire à faire fondre un iceberg dans l'antarctique.
-Merci, bon appétit. Dis-je
-Merci, bonne journée!
Et je la regardai partir. Un autre texto me fit réaliser que je n'avais toujours pas répondu à Holden. Il voulait savoir si on sortait manger ce soir. Je lui ai répondu que j'avais un truc avec ma tante, ce qui était faux, mais je voulais aller me promener seule sur la plage, surtout que je pensais beaucoup à écrire à Luke pour m'excuser encore une fois. J'avais rêvé à lui dans les deux dernières nuits ce qui me mettait toujours à l'envers le lendemain matin.
Le lendemain, c'était du pareil au même, assez tranquille durant la journée ce qui me laissa le temps de faire ma fameuse tarte a la meringue. Le carillon de la porte retonti et lorsque je me retourna, c'était la même fille qu'hier, mais elle avait quelque chose de différent, en fait, plusieurs choses. Ses cheveux étaient plus courts et plus frisés et son énergie n'était pas pareille, elle semblait plus extravertie selon sa posture.
-Bon...bonjour bienvenue chez Sweets, je peux vous servir quelque chose?
-Salut! En fait, je vais te laisser décider, surprends moi. Dit-elle
-Quelqu'un qui prend des risques, j'aime. Tu as des allergies?
-Aucune!
-Tant mieux, je viens tout juste de terminer une succulente tarte à la meringue, je t'en sers une part?
-Absolument!
Je me retourne et je commence a lui couper un morceau. Je sens ses yeux bruler le derrière de ma nuque.
-Tu es nouvelle ici? Me demande-t-elle?
-Oui! Comment tu as su?
-Tout le monde connait tout le monde par ici, sauf toi. Me dit-elle en riant.
VOUS LISEZ
Lotus, Floride
ChickLitAyant bien merdé sa relation avec son copain Luke, Bellamy, 24 ans, se retrouve sans copain, sans amis et sans emploi. Elle décide alors de tout quitter et de partir vivre chez sa tante qui habite dans la petite ville de Lotus en Floride. Là-bas, el...