Chapitre 6

7 1 0
                                    

L'entrevue avec le père de Marissa, Allan, c'était tellement bien déroulé qu'il m'avait offert l'emploi sur le champ et m'avait même donné l'opportunité d'avoir ma formation directement après mon entrevue.

Trois heures plus tard, je sortis de chez Sweets complètement crever, mais heureuse d'avoir trouvé un emploi littéralement quatre jours après être arrivée en Floride.

Je contemplais aller plonger mes pieds dans l'eau, ce que je n'avais pas fait depuis que j'étais arrivée, lorsque je tomba face à face avec Holden. En même temps, c'était difficile de le manquer, il était tellement grand.

-Salut Bellamy! Comment vas-tu? Demanda-t-il avec un sourire à faire fondre n'importe qui.

-Ça va très bien, je vais juste d'avoir l'emploi chez Sweets en plus d'avoir ma première formation.

-Félicitation! S'exclama-t-il avant de me serrer dans ses bras. Aller viens, je t'invite à boire un verre pour célébrer.

-Je suis partante, mais je sens le caramel et le chocolat en plus d'être recouverte de petits bonbons.

-Tu dis ça comme si c'était une mauvaise chose, qui n'aime pas le chocolat et le caramel? Blagua-t-il avant d'enrouler son bras autour de mon épaule.

-Novak est mon meilleur ami depuis que nous sommes en couche. Marissa et lui sont sortis ensemble pendant quelques mois, mais étaient mieux en tant qu'amis. M'expliqua Holden alors qu'il m'énuméra le pedigree de chacun.

-Ils étaient ensemble? Je ne les connais pas beaucoup, mais ils semblent si différents.

-Voilà la raison de leur rupture. Marissa voulait se concentrer sur ses études pendant que Novak ne pensait qu'à faire la fête.

-Elle a fait des études en quoi?

-En vente, maintenant elle est vendeuse de voitures au concessionnaire du coin et une des meilleures. C'est pour ça qu'elle est autant extravertie et qu'elle arrive toujours à nous faire faire ses 4000 volontés.

-Brooke, elle étudie en quoi?

-J'adore Brooke, mais c'est une fille de riche, alors elle n'a jamais eu à travailler ou a étudié de sa vie. Elle est censée aller travailler pour la compagnie de son père, mais elle traine, car se lever à midi sans alarme est beaucoup plus amusant selon elle. Brooke n'a aucune éthique de travail, mais c'est une des personnes les plus gentilles que je connaisse.

-Et toi, comment les gens te décriraient?

-Eh bien, je suis le plus vieux du groupe à 25 ans, alors surement le papa qui doit ramener les enfants a la maison. Sinon, j'ai étudié à Boston pour être ingénieur, mais depuis la COVID, je fais mes études à distance et je devrais avoir fini dans deux ans. Sinon lorsque je ne travaille pas ou que je ne joue pas à la gardienne avec mes amis, je travaille dans un garage. L'endroit est juste à côté de la boutique de surf ou Novak travaille. Lorsqu'il ne boit pas, c'est un très bon surfeur qui donnerait tout pour percer. Il fait parfois des compétitions et après, on fais la fête avec les autres surfeurs, tu devrais venir un de ces quatre.

-C'est une invitation?

-En fait si tu acceptes de me donner ton numéro de téléphone, là je pourrais te faire une invitation officielle.

Cela me fait rougir et je baisse le regard.

-Et toi? À quoi ressemblait ta vie en Oregon? L'autre soir tu as dit que tu avais eu une rupture douloureuse?

-Oui...en fait...

-Tu n'es pas obligée d'en parler si tu ne veux pas

-Ouais, on peut parler d'autre chose si ça te va?

-Ça me va. Il plonge son regard dans le mien et je fonds. 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ces petits papillons pour quelqu'un. Avec Luke, ça faisait un bout que la passion était éteinte entre nous. C'est à ce moment que j'entrevis une lueur d'espoir concernant mon nouveau séjour en Floride.

Et j'avais raison puisque pendant deux semaines, je plonga dans ma nouvelle routine; travail chez Sweets, trainez avec mes nouveaux amis, accompagnez ma tante à ses soirées mondaines et recommencez petit à petit à reprendre du poil de la bête. La vie recommençait à être belle.

Lotus, FlorideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant