L'amour et ses pétales

7 0 1
                                    


« Je ne sais pas pourquoi la vie est ainsi. Elle prend des tournants. D'un coup, tout se perd, tout se transforme sans que vous le voyiez venir. On dirait que la vie prend vie, nous ne sommes alors que des marionnettes. »

« Le plus important dans une vie, ce sont les bons moments. Ce qui reste. Nous ne pourrons être parfaits, mais ce que nous créons entre nous perdurera à jamais. Je crois que la vie, telle qu'elle est vécue dans l'instant présent, est bien loin d'être parfaite Elle est encore plus belle lorsqu'elle est un souvenir. J'ai appris grâce à toi, grâce à notre histoire, que nous devons faire de chaque moment un souvenir, encore plus beau pour demain. »

« On peut rencontrer l'amour de sa vie à tout moment dans ce monde. Parfois, on peut le rencontrer au mauvais moment, hors du temps. Mais je crois qu'un grand amour ne se limite pas à cette vie. Il va au-delà. »


«


• Le temps d'un week-end


• Le temps d'une vie


• Le temps d'un été


• Jusqu'à ce que la mort nous sépare


• Jusqu'à ce que la vie nous sépare


• Camouflé par une relation toxique

»






Sur ces mots, s'achèvent ces vies que j'ai parcourues. De toutes les questions que je me suis posées, comment vivre 1000 vies ? était la plus importante. Mon oncle m'a dit que mon âme en avait déjà vécu plus d'une. Dans ce processus d'apprentissage de l'âme, sa quête est l'amour cet amour que Dieu sema en nous et qu'il prône de toute sa gloire. Un amour qui réunit, un amour qui guérit, qui éduque, un amour... à l'épreuve des balles.


Ma quête a vu le jour, a entamé sa course, s'est perdue, s'est retrouvée, a évolué jusqu'à cet instant. En ces heures de changement de jour, assis, ordinateur sur mes cuisses, mes mains s'évertuant à noircir une page blanche virtuel où mon ressenti sera placardé à jamais, l'exposant à des inconnus. Je peux dire que ma quête pourra enfin prendre une pause.


Je n'ai pas encore vécu ces 1000 vies, 100 vies m'ont suffi. Le temps de ces 100 vies j'ai appris beaucoup sur ce concept que je pensais comprendre. Je ne l'ai pas totalement assimilé, certes, mais j'en ai appris suffisamment pour le moment.




L'amour dégage une symphonie humaine... Imparfaite, tel un humain immortel, elle a ses manquements, ses défauts ; mais aussi des qualités exceptionnelles.

L'amour peut naître d'un regard, il peut perdurer à jamais dès l'instant où il est découvert. Se confondant à une douce brise d'été, il sera un long fleuve tranquille pour un bon nombre de vie ; une tornade déferlera dans d'autres vies. Tel un ange gardien, il arrivera, et enfilera sa cape de voleur pour disparaître dans les recoins sombres de l'existence. Il vous couvrira de toutes ses grâces comme un roi attentionné et vous déchirera comme le plus vieux et dangereux de vos ennemis...

L'amour est une expérience de vie que chacun se doit d'expérimenter, l'amour vrais et véritable vous en apprendra beaucoup sur vous et sur le monde. Cet amour, quel que soit l'histoire qu'il engendra, devra laisser derrière lui des souvenirs.

Grâce à l'amour un petit garçon, qui chaque soir derrière son écran rempli des plages vierges de sa conscience, a pu évoluer. 2 vies l'ont appris à aimer : aimer le monde, aimer les gens, et plus important s'aimer lui-même. 100 vies lui ont montré ces formes d'amour, son expression, sa symphonie, son origine, sa fin.




Maintenant, que sera la suite ?

JUST MOVE ON


À vous ces inconnus qui liront ces pages, ceux qui ne les liront que pris d'un séduisant ennui ou pas du tout, accepté cette confession d'un être que vous ne connaissez pas, mais dont vous lirez le for intérieur. Car ceci n'est pas une simple réflexion, mais une acceptation.

À jamais est fermé cette quête sur l'amour et ses pétales. ONE STEPS CLOSERS TO ME

XOXO ces 900 vies qui restent à vivre pour ce jeune homme...

Liamsons

Recueil de mes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant