Le Docteur, Rose et Sara contemplaient le tableau dans le salon.
« Bon, alors... On commence par quoi ? demanda Rose, les bras croisés.
- On a plusieurs pistes à explorer. Rose, vous allez creuser du côté de la jeune femme que nous avons vu avec Clarence. Hayley et moi nous allons voir du côté des exploitations agricoles, on trouvera peut être quelque chose d'intéressant là-bas.
- Docteur ? interpella Rose.
- Oui ? dit-il alors qu'il se dirigeait déjà vers la sortie.
- Son prénom c'est Sara... précisa la blonde.
- Oh.. oui ! Vous avez raison !»
Alors que le Docteur s'en allait, Sara s'empressa de le suivre. Il se mirent à discuter en sortant de la maison.
« Vous vous connaissez depuis longtemps ?
- Oh oui... Ça fait longtemps qu'on se connaît, dit le docteur d'un ton légèrement nostalgique.
- ... Mais ?
- Mais on ne se voit pas très souvent. J'ai cru que je n'allais jamais la revoir.
- Pourquoi ça ? Vous habitez si loin que ça ?
- On peut dire ça comme ça, répondit-il les mains dans les poches.
- Qui est-elle ?
-Une amie. Une très bonne amie.
- Vous semblez me connaître, moi aussi mais je ne sais pas comment... Je ne vous ai jamais vu avant aujourd'hui, fit remarquer Sara, en replaçant une de ses mèches de cheveux derrière ses oreilles.
- Je me suis bien renseigné », affirma-t-il la tête baissée en marchant.
Elle s'arrêta de marcher.
« Vous n'êtes pas crédible.»
Il se retourna vers elle après avoir relevé la tête.
« Quoi ? Comment ça "je ne suis pas crédible" ?
- Vous m'appelez par mon deuxième prénom, vous connaissez des détails que seulement mes proches connaissent à mon sujet et vous me parlez comme si on n'était pas tout à fait des inconnus... alors tout ça me fait dire que vous me cachez quelque chose. »
Le Docteur scruta le sol, l'air triste.
« Vous avez raison, je ne suis pas crédible. Et c'est vrai, je vous parle comme si on se connaissait, mais on ne se connaît pas.
- Alors pourquoi vous le faites ?
- L'habitude. »
Sara n'avait pas tout compris, mais elle se doutait que si elle insistait, elle n'aurait pas plus de réponses.
« Alors... On va aux exploitations, c'est ça ? demanda-t-elle en marchant à nouveau.
- C'est exact... Vous devez connaître, ce sont vos terres à la base.
- Oh ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds...
- Vous allez vous en rappeler rapidement, ne soyez pas pessimiste.
- C'est à deux heures de route d'ici...
- Qui a dit qu'on prenait le trajet le plus long ? demanda le docteur, d'un air amusé.
- Vous avez un jet privé ?! s'écria-t-elle.
- J'ai beaucoup mieux ! »
Il courut vers sa belle boîte bleue, qui se tenait là où il l'avait laissée. Sara l'observa alors qu'il l'ouvrit d'un claquement de doigts. Elle le suivit timidement avant d'écarquiller les yeux une fois à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Doctor Who fanfiction : Chassez le naturel, il revient au galop [TERMINÉ]
FanfictionLe Docteur (Matt Smith) vient tout juste de quitter ses compagnons Amy et Rory*** (au milieu de la saison 7) et se retrouve seul dans son Tardis. Il décide alors de faire un tour sur Terre en 2027, une année bien ordinaire, pour oublier tous ses tou...