Chapitre 11 : Mieux que prévu

146 20 2
                                    

*attention je le rappelle il y a du spoil *





À bord du Tardis, quelques instants après la mort d'Hayley Jenkins

Il entra d'un air faussement calme dans son Tardis, les yeux baissés vers le sol. Le Seigneur du Temps se précipita vers sa console avant de la frapper de toutes ses forces en criant.

« Comment ça a pu arriver ?! Encore une fois ! » Criait le Docteur, hors de lui, haletant. Si quelqu'un avait été témoin de ses difficultés de respiration, cette personne aurait très probablement cru qu'il allait mourir. Ses larmes, retenues jusque là, finirent par se montrer sur ses joues rouges.

« Est-ce qu'un jour ça changera, hein ?! Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que ça change ? » Hurla-t-il, avant de se laisser tomber, pour finir assis sur les marches.

Le regard vide, le voleur de la boîte bleue demeura assis. Peut-être dix, vingt, cinquante minutes ? Une ou deux heures ? Sans penser à rien par moments, ou regretter simplement de ne pas avoir pu la sauver.

Il se demandait parfois si un jour il ne finirait pas par être vidé d'émotions. À force de souffrir, à force de perdre les gens qu'il aimait. Il sentait toujours deux forces en lui, qui s'entretuaient. L'une; l'option de facilité, qui lui conseillait, chaque fois qu'un humain mourrait, d'abandonner toute sorte d'attachement avec autrui. L'autre; l'option la plus dure, le poussait à se battre, lui rappelant toutes les vies en jeu ainsi que toutes celles qui avaient péri pour le bien des autres.

Parfois cet homme se demandait s'il perdait la tête, s'entremêlant dans es noeuds de pensées profondes et contradictoires. Parfois il voulait juste en finir. Mais la même raison le poussait à continuer, chaque fois.

Rose. Donna. Martha. Amy. Rory. River. Clara.

*

Le Docteur mit quelques secondes à réaliser qu'il venait de sauver la vie de deux personnes parce que le Tardis l'avait finalement conduit, contre son gré, sur un monde parallèle à la Terre. Il se tourna vers la jeune femme aux cheveux dorés, et crut voir un mirage. Il s'agissait bien de Rose, Rose Tyler. Puis son regard se porta sur la jeune femme à quelques mètres de là, qui terrorisée, se trouvait par terre. Rêvait-il ? Là, devant ses yeux, se tenaient deux personnes qu'il avait perdues. Rose et...Hayley. Pris de panique, il se précipita près d'Hayley.

« Vous êtes vivante ! S'écria-t-il, heureux, l'aidant à se relever pour la prendre dans ses bras.

-Oui grâce à vous, répondit la jeune femme souriante mais hésitante face à son étreinte.

-Hayley ! C'est bien vous ? Comment cela se fait-il que vous soyez en vie ?

-Je crois que vous me confondez avec quelqu'un d'autre... Finit-elle par préciser, un sourcil levé.

-Docteur...? »

Son sourire s'évanouit. Il se tourna vers Rose. Celle dont il avait un jour lâché la main, celle qui s'était retrouvé dans un autre monde par sa faute. Il la revoyait, après des années, après l'avoir pleurée, après l'avoir retrouvée, l'avoir laissée entre les mains de son double... Après avoir changé de visage.

« Rose... Rose Tyler ! » Cria-t-il en se jetant dans ses bras, retrouvant le sourire.

Elle rit de bonheur, elle aussi.

« Je ne pensais pas que j'allais vous revoir un jour... »

Avec le temps, toute la souffrance qu'il avait éprouvée paraissait bien plus lointaine.

« La fille aux questions, et Rose Tyler réunies ! Haha ! Décidément l'univers me surprendra toujours ! S'exclama-t-il, en tapant dans ses mains de joie.

-Euh, voici Sara, dit Rose en désignant son amie de la main.

-Sara ? Vous voulez dire Hayley ? Répéta le Docteur, intrigué.

-Je m'appelle bien Sara.

-Vous n'êtes pas Hayley Jenkins ? »

Le visage de la jeune femme se décomposa.

« Je suis Sara Hayley Jenkins. Je préfère qu'on m'appelle par mon prénom. Je hais mon deuxième, finit-elle par expliquer.

-Pourquoi ? Hayley c'est très bien comme prénom ! » Contredit-il, comme offusqué par ce qu'elle venait de dire.

Toujours troublé par la présence d'Hayley, il ajouta :

« Juste une question... Vous détestez toujours les crabes ?

-Je hais les crabes » Répondit-elle horrifiée en pensant à eux.

Puis elle demanda, complètement intriguée :

« Mais comment savez-vous que je les déteste ? Qui êtes-vous ? »

Soudain le Tardis se mit à faire un bruit inhabituel, comme s'il voulait disparaître mais que quelque chose l'en empêchait.

« Oh non... J'aurais du m'occuper de ça la dernière fois que j'ai atterri ici.. Mais comment aurais-je pu savoir que le TARDIS reviendrait une nouvelle fois, hein ? Se lamenta-t-il, en serrant le poing, s'approchant de sa boîte.

« Qu'y a-t-il Docteur ? » Demanda Rose, préoccupée.

Un regard, un seul, entre Rose et le Docteur, fut suffisant pour qu'elle comprenne.

« Vous... Vous êtes bloqué ici, c'est ça ? »

Le Docteur prit une inspiration, puis décida de prendre la chose au second degré :

« Bloqué ? Non... Disons plutôt que ce sont des vacances ! » S'écria-t-il, tous sourires.

Hayley s'avança vers la boîte bleue :

« Hey oh ! Je suis là ! Je vous ai posé une question. Vous êtes qui ? Et puis c'est quoi cette boîte bleue ? »

Suite aux interrogations de la jeune femme, le Docteur commença à rire. C'est ainsi que Rose, après avoir échangé un regard avec le Docteur, se mit à rire aux éclats elle aussi.

Quelques instants plus tard, Hayley, Rose et le Docteur marchaient dans les rues de Londres.

« Alors... Qu'est-ce que tu deviens ? Demanda le Docteur, hésitant.

-Moi et John... Enfin, toi, l'autre toi... On a voyagé, on a parcouru le monde pendant des années... Et puis... Le cours des choses nous a fait revenir à Londres. Maintenant on travaille pour UNIT, répondit Rose, les yeux perdus dans le vide.

-Le cours des choses ? » Répéta le Docteur, encore perturbé par ce qu'elle venait de lui dire.

Hayley se mit alors devant les deux jeunes gens.

« Attendez. Vous deux. Vous vous connaissez ? Les interrogea-t-elle, sourcils froncés et bras croisés.

-C'est... C'est un ami à moi » Précisa Rose après avoir longuement réfléchi.

Puis, Hayley aperçut derrière le Docteur et Rose, quelqu'un qui lui paraissait familier. Un visage maigre, des sourcils arqués, un teint clair, des vêtements chics. Le « beau-père » d'Hayley entrait dans une boutique. Elle, qui allait pourtant poser tant de questions aux personnes quelque peu loufoques se tenant devant elle, s'était arrêtée net.

Rose et le Docteur suivirent son regard.

« Qui est-ce ? Demanda le Docteur, intriguée par Hayley.

-Mon futur beau-père potentiel, répondit la jeune femme, d'une attitude étonnamment calme, sans quitter l'homme des yeux.

-Comment ça votre beau-père ? Vous allez vous marier ?! » S'exclama le Docteur, étonné.

Les lèvres d'Hayley formèrent un « o » de surprise lorsqu'elle aperçut l'homme en question sortir de la boutique au bras d'une belle blonde, qu'il embrassa passionnément, avant de s'en aller.

« Je n'y crois pas une seconde... Il a osé... » Lâcha Hayley, offusquée.



Doctor Who fanfiction : Chassez le naturel, il revient au galop [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant