Sentant la rancoeur déborder de son coeur, elle ne put s'empêcher de révéler le fond de sa pensée.
« Je vais le tuer cet abruti ! »
Le Docteur retint la jeune femme, de peur qu'elle n'agisse mal.
« Vous allez tuer quelqu'un ? »
Hayley le dévisagea puis essaya de continuer son chemin.
« Je ne crois pas que ce soit la solution ! Ajouta Rose, se postant devant elle.
-Mais enfin laissez-moi passer ! »
Rose et le Docteur échangèrent un regard avant de retenir la jeune fille.
« Mais... Mais qu'est-ce que vous faites ?! »
Impuissante, elle fut contrainte d'observer les deux personnes entrer dans une voiture et s'en aller.
« Génial ! » S'exclama-t-elle d'un ton sarcastique.
La jeune fille soupira avant de demander :
« Pourquoi vous m'avez retenue ? J'aurais pu lui dire ses quatre vérités en le prenant sur le fait ! Leur reprocha-t-elle, les sourcils froncés, sur les nerfs.
-Ça aurait été une très mauvaise idée, fit remarquer le Docteur, en l'entraînant par la main pour s'éloigner de là.
-Et pourquoi ça ? On ne devrait pas le sermonner parce que Monsieur est un homme classe et qui se respecte, c'est ça hein ? Il a une réputation à tenir et donc on ne va pas la salir ? Vous êtes son assistant, c'est ça ? Oh... Ne me dites pas que vous venez de sa part pour me surveiller ! S'exclama Sara en jugeant ses interlocuteurs, de son index menaçant, sans vouloir bouger.
-Sérieusement ? Est-ce que j'ai l'air d'un assistant ? » Questionna le Docteur en regardant Rose, les mains sur les hanches, étonné.
Rose fit un « non » de la tête pour le rassurer.
« Avec votre noeud papillon et votre façon de vous dandiner, vous avez l'air d'un secrétaire fashionista. » Déclara Sara, sans hésiter.
De plus en plus choqué par ses paroles, le Docteur ne put s'empêcher de faire un « o » de la bouche.
« Et si on parlait plutôt de Clarence ? Vous vous chamaillerez plus tard » Conseilla Rose, en faisant un signe de la tête pour continuer d'avancer. Sara se tourna vers la femme blonde.
« Comment vous connaissez son nom ? Je ne crois pas vous l'avoir dit...
-En fait je l'ai suivi, avoua Rose Tyler.
-Donc... Vous voulez dire que vous me suiviez aussi ? Mais... Vous étiez devant moi lors de l'accident...
-Ça, c'était une coïncidence. Et comme je ne peux pas être à plusieurs endroits à la fois, non, je ne vous suivais pas, expliqua Rose, tout en observant aux alentours pour voir s'il n'y avait pas un taxi.
-Comment je pourrais savoir si vous mentez ou pas ? Vous êtes bizarres tous les deux ! Je crois que je devrais rentrer chez moi... Répondit Hayley, méfiante, alors que Rose la retint.
-Non, écoutez-moi. J'ai des informations sur votre futur 'beau-père'. »
*
Quelques jours plus tôt
Au téléphone avec son mari, Rose préparait le dîner. Dans le salon, son fils aîné de onze ans, assis par terre entre les canapés, tentait de créer un mini-TARDIS, alternant entre calculs mathématiques et construction.
«Donc... Tu es en Russie ?... »
Rose coupait des carottes lorsqu'elle s'arrêta, perturbée parce qu'on lui disait, et répéta :
« Des problèmes de.. quoi ? ... De quoi ?... Une nouvelle espèce, d'accord... »
Le plus jeune de la famille arriva, imitant le son de tirs de Dalek. Rose se tourna vers son fils pour le réprimander.
« Wilfred, ça suffit! »
Elle reprit ensuite sa conversation avec son interlocuteur:
«Je sais... Mais ça fait des mois que les enfants ne t'ont pas vu. Je sais que tu es beaucoup sollicité mais on a besoin de toi ici, alors.. Reviens vite... Je t'aime »
L'appel fut coupé. Le regard triste, elle se mit à repenser au passé. Elle s'était imaginée une vie normale, avec un Docteur normal. Mais ils travaillaient tous deux pour UNIT. Son mari avait les souvenirs du Docteur et il ne pouvait pas changer de vie du jour au lendemain. D'ailleurs, il ne pouvait pas changer de vie tout court. C'était le Docteur, il l'avait toujours été.
Quelque part elle se sentait triste, car ces derniers temps il n'avait pas toujours été présent. Cependant, on ne pouvait pas dire qu'il ait été un mauvais père. Ses enfants, dotés d'une intelligence supérieure, avaient tout de même connu leur père et partagé de bons moments avec lui. Héritant de l'esprit logique du Docteur et de l'humanité de Rose, cela faisait d'eux des êtres spéciaux.
Dès leur plus jeune âge, leur père avait pris soin de leur expliquer toutes les connaissances qu'il avait; à propos de l'espace-temps, de toutes les espèces existantes, de l'Histoire, de la Science en général... Des soirées entières passées à contempler les étoiles, résoudre des problèmes mathématiques, apprendre de nouveaux langages, leur ont permis d'évoluer dans le bon sens du terme et d'améliorer leur capacités. Dès leur jeune âge, les enfants de Rose pouvaient déjà travailler pour UNIT, ils en possédaient les capacités. Mais la mère de famille désirant une vie normale pour ses fils et sa fille, au moins jusqu'à ce qu'ils soient adultes, déclinait chaque fois que quelqu'un lui conseillait cette option.
Soudain elle vit ce que faisait son fils aîné.
« Ton père ne t'as pas dit que jouer avec l'espace-temps était dangereux ? » Lui reprocha-t-elle, soupirant.
Quelques heures plus tard, alors qu'elle faisait des courses, elle crut voir quelque chose qui attira son attention. Il y avait un homme, qui s'était dirigé vers un espace réservé au personnel. Intriguée par cette douteuse personne, Rose la suivit, laissant son panier au beau milieu de l'allée.
Après être entrée, elle ne vit d'abord rien d'alarmant. La pièce semblait tout à fait normale et Rose pensait rêver. Des bâches sur divers cartons, des emballages un peu poussiéreux... Tout semblait normal.
« Qu'est-ce que je fais là ? » Marmonna-t-elle, ayant peur de se tromper.
Puis elle vit en s'approchant que l'homme aux cheveux grisonnants tenait une sorte de boîte rouge à la forme étrange, et la posa dans une petite ouverture au mur qui semblait être prévue à cet effet.
L'homme se retourna subitement, et elle dut faire un pas en arrière afin de se cacher.
Puis il se mit de dos et toqua trois fois sur le mur gris. Une porte se dessina avant de s'ouvrir, laissant une vive lumière blanche éclairer la pièce. L'Homme disparut. La porte restée à demi-ouverte, lui avait permis de continuer à le suivre. Ce qu'elle découvrit, la laissa sans voix.
Devant elle se tenaient des rangées et des rangées de petites créatures, visiblement endormies, et ... extraterrestres.
VOUS LISEZ
Doctor Who fanfiction : Chassez le naturel, il revient au galop [TERMINÉ]
FanfictionLe Docteur (Matt Smith) vient tout juste de quitter ses compagnons Amy et Rory*** (au milieu de la saison 7) et se retrouve seul dans son Tardis. Il décide alors de faire un tour sur Terre en 2027, une année bien ordinaire, pour oublier tous ses tou...