ATTENTION: pour toute la partie 3, nous avons le point de vue de Eros. Autrement dit, c'est lui qui raconte l'histoire.
Bonne lecture ! <3
________________________________________________
Ça commence à faire longtemps que Sienna est partie aux toilettes. Je m'inquiète un peu. Je décide de lui envoyer un message.
« Tu vas bien ? »
Après m'avoir laissé un remis de 10mn, je m'excuse auprès de mon interlocuteur et m'éclipse. Elle n'est pas aux toilettes. Je devais m'y attendre. Mais où est-ce qu'elle peut bien être ? Je l'appelle sur son portable mais je tombe directement sur sa messagerie.
« Salut, c'est Sienna. Laissez-moi un message ! »
Je raccroche. Je sers ma main autour de ma veste. Est-ce qu'elle a croisé la mauvaise personne ? J'aurais dû me souvenir qu'elle ne connait pas assez ce milieu pour se protéger comme il faut de tous les vautours ici. Je l'appelle encore une fois.
« Salut, c'est Sienna. Laissez-moi un message ! »
Cette femme va me rendre fou. Il commence à se faire tard et les invités s'en vont un par un. Je ne peux pas partir sans elle.
- Eros ?
Je me retourne. Elisabeth Biance. L'opposition à monprocès. Celle qui a inventé le gène MAOA potentiellement présent dans moncorps. Mais surtout celle avec qui j'ai passé beaucoup de temps adolescent. Cellequi me fournissait de l'ecstasy, de l'héroïne, et toutes les autres merdesauxquelles j'ai pu toucher. Peut-être celle qui sait le plus de choses sur moi.Celle aussi qui a été chargée de me surveiller lorsque j'étais en prison. Cellequi m'a pris tout ce que j'avais. Je n'oublierai jamais ce jour je crois. Iln'y avait que nous dans la prison. Elle a abordé le sujet de ma vie amoureuseet ça a dérapé. Enfin, elle a dérapé. Je n'ai jamais rien demandé. Mais tout est allé trop vite. Alors la voir aujourd'hui, en face de moi, sans policier pour m'arrêter, ça me fait perdre tout mon sang froid.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Tu as l'air d'avoir perdu quelque chose, je peux t'aider ?
- T'as déjà oublié ? C'est toi qui me l'as volé.
- Tu es encore sur cette histoire ?
- Tu croyais quoi ?
- Eh bien...
- Ce n'était pas une invitation à répondre. Je n'ai pas besoin de toi.
Je fais volteface et m'en vais sans me retourner. Je ne veux pas la voir.
- J'ai vu ta femme partir avec un homme plutôt beau.
Je me retourne encore une fois, mais cette fois, pour lui faire face.
- Qu'est-ce que tu viens de dire ?
- Elle est sortie, tout simplement. Je n'ai rien d'autre à te dire.
- Avec qui ?
- Aucune idée.
Et c'est elle qui s'en va. Je vais vraiment devenir fou. Je crois qu'il ne me reste qu'à rentrer et prier pour qu'elle m'envoie un message. Je vais l'appeler une dernière fois.
« Salut, c'est Sienna. Laissez-moi un message ! »
Je sors de la maison en trombe. Je suis sur les nerfs. Je démarre ma voiture. Mais où est-elle passée ? Je ne peux même pas appeler la police. C'est ça le problème de ne pas donner dans la légalité.
VOUS LISEZ
Le couloir de la mort
Teen FictionQui aurait pu croire que la vie de Sienna pouvait changer à un tel point ? Sûrement pas elle en tout cas. Et pourtant, elle va découvrir tellement de choses sur elle-même et sur la vie. A 20 ans, elle apprend tout ce qu'elle n'a jamais su et connait...