Holden pose un énième paquet de chips dans le cadi.
— Tu ne penses pas qu'il y en a assez ? Dis-je en montrant le cadi rempli.
— Il n'y en a jamais assez quand il s'agit de ce qui se mange !
Je lève les yeux au ciel et nous avançons dans les rayons. Holden saisit des tas et des tas d'articles. Je pense qu'il en restera beaucoup trop.
— Esmée, arrête de tirer cette tête ! Je fais une fête pour célébrer mon retour ici avec tous mes amis, ça vaut le coup d'acheter tout ça ! Tu verras ! En plus, si mes souvenirs sont bons, Reggie avait un petit faible pour toi à l'époque.
Il joue avec ses sourcils et manque de renverser une vieille femme par inadvertance. Il s'excuse avant de reporter son attention sur moi.
— Vraiment ?
— Oui, mais il n'a jamais tenté quoi que ce soit, parce que Thomas et lui étaient amis.
Intéressant. Je ne me serais jamais doutée que Reggie s'intéressait à moi. Il ne m'a presque jamais adressé la parole.
Les apparences peuvent être trompeuses, Esmée.
Vrai. Il suffit de regarder Thomas et Grayson.
Tout le lycée est invité à la soirée d'Holden, ce soir. Vais-je enfin me faire des amis ? J'en doute, mais la présence d'Holden pourrait aider.
Celui-ci remplit maintenant le charriot de boissons en tous genres, je le regarde faire en souriant. J'aime voir que mon ami est si content de revenir dans son pays natal, je ne cesse quand même de me demander à quoi pense sa copine, elle doit être terrifiée qu'il prenne la décision de ne plus retourner aux États-Unis. Je le serais, à sa place.
Il suffit de voir comment il sourit comme un idiot dès qu'il voit une boulangerie pour comprendre à quel point son pays lui manquait. Apparemment, aux États-Unis, leurs viennoiseries ne se vendent que sous vide. Rien n'est frais. Je ne pourrais définitivement pas vivre en Amérique. Je suis une Française tellement clichée, romantique, qui adore le pain et les pains au chocolat. Et je sais qu'Holden est comme moi sur ce point.
Nous faisons la queue aux caisses, il est encore très tôt donc nous ne sommes entourés que de vieilles dames et de femmes d'âges mûrs. Je regarde parfois à droite et à gauche pour vérifier si Gabriella ne nous a pas suivit. Cette femme est devenue l'objet de tous mes cauchemars.
Hier soir, après le départ de tous les hommes d'affaires, depuis ma chambre, je l'ai vu, elle rôdait autour de ma maison. Je voulais envoyer un message à Grayson mais je n'avais pas envie de le voir débarquer, ça m'aurait forcé à le confronter et c'est la dernière chose dont j'avais envie.
— Tu sais combien de temps tu vas rester ? Je demande à Holden.
— Je n'en sais rien, je ne sais même pas si je vais repartir.
— Elle est au courant ?
— Non, pas encore. J'espère la convaincre de venir ici, si elle ne veut pas, je crois que ça mettra un point final à notre relation. Je ne crois pas aux romances à distance.
Ces paroles me font froid dans le dos, cette fille n'est pas encore au courant, mais elle va être face à un ultimatum, si sa réponse n'est pas celle qu'Holden espérait, elle va voir son couple partir en fumée.
Elle n'est pas au courant, mais peut-être qu'elle ne reverra plus jamais Holden.
Je réprime un soupire, même si je ne la connais pas, ça me fait de la peine.
VOUS LISEZ
Like him (En Réécriture)
Romance"Je ne peux pas croire que vous vous ressembliez à ce point." "Si jamais je t'expliquais, je te perdrais" Esmée est une jeune fille dont le quotidien a été bousculé il y a quelques années par la mystérieuse disparition de son copain. Comment réagir...