2.

226 14 0
                                    

Yumi fut réveillée par des bruits de pas. Un chien? Un chat? Une biche? Rien ne pouvait plus la surprendre dans cette ville abandonnée.

Si ses calculs étaient bons, cela faisait maintenant 14 jours qu'elle se trouvait au Borderland, et elle avait participé à 3 jeux. Son prochain sera dans 7 jours, à l'expiration de son visa.

Elle sentit un bras se poser sur sa poitrine, et elle baissa le regard avec dégoût. Niragi était allongé à côté d'elle, plongé dans un sommeil profond. Elle leva doucement son bras pour le remettre à sa place, et se redressa en essayant de faire le moins de bruit possible.

La première chose à laquelle elle pensa fut ce qu'elle s'était dit hier. Elle aiderait cet inconnu le temps d'une nuit, et le matin elle filerait pour poursuivre sa route. Mais une route pour aller où ? Avec l'incertitude se mélangea la culpabilité. Maintenant qu'il faisait jour, elle put mieux voir l'état de son voisin de tente, et celui-ci n'était vraiment pas fameux. C'était un exploit qu'il ait réussi à venir jusqu'à elle.

Yumi de l'autre monde, qui passait la plupart de son temps à lire ses histoires de romance et regarder des dramas aurait tout de suite pensé à une sorte de destin. Mais ce genre de fantaisie n'existait pas ici. Dans ce monde, il n'y avait pas de hasard. Il n'y avait qu'un seul mot qui régnait : la survie.

-Tu vas me mater encore longtemps? Murmura Niragi avec un sourire.

Yumi poussa une exclamation, et se mit à genoux pour sortir de la tente.

-Dépêches toi de te lever, dit-elle, j'emballe mes affaires dans 5 minutes.

Yumi ne restait jamais plus d'une journée au même endroit.

Niragi ouvrit complètement les yeux, et se redressa pour observer son ventre.

-Le pansement doit être de nouveau changé, observa-t-il.

En effet celui-ci était de nouveau imbibé de sang.

-Et?

-Tu peux le faire?

Silence.

-S'il te plaît?

Yumi retourna s'asseoir auprès de lui, et retira le pansement. Mais avant de poursuivre les soins, elle appuya avec sa main sur la blessure.

Niragi poussa un cri mais ne bougea pas pour éviter d'empirer les choses.

-Qu'est ce que tu fou putain? Arrête!

-Dis moi c'est quoi ton problème? Pourquoi es tu venu à ma rencontre? Pourquoi tu me donnes l'impression de ne pas avoir envie de partir? C'est quoi tes intentions?

-Tu me fais mal putain arrête ça!

Au contraire, Yumi appuya un peu plus fort.

-Ok, ok! C'est bon t'as gagné.

Yumi arrêta la pression qu'elle exerçait sur la blessure, mais garda sa main à proximité pour recommencer au cas où.

-Y a pas d'intention, ok? J'étais blessé, je cherchais quelqu'un pour m'aider et t'es la première personne sur qui je suis tombé.

Il prit une inspiration, et poursuivit.

-Maintenant...je pense qu'on est tous les deux des  personnes intelligentes. J'ai besoin de toi et tu as besoin de moi.

Yumi haussa les sourcils.

-Je vois pourquoi toi tu as besoin de moi. Mais j'avoue ne pas voir en quoi tu pourrais m'être utile.

Il se redressa pour prendre une position assise.

-Pas dans cet état. Je vais avoir besoin de quelques jours pour m'en remettre. Mais une fois sur pied, tu auras besoin de moi. Disons que c'est gagnant gagnant. Tu m'aides à survivre les prochains jours, et moi je m'engage à devenir ton protecteur pour la suite.

-Protecteur? Répéta Yumi en se retenant de rire.

En l'espace d'une seconde, Yumi se retrouva plaquée au sol, Niragi sur elle utilisant le poids de son corps pour l'empêcher de bouger.

-Imagine ce que je peux faire quand je suis à 100% de mes capacités. Crois moi un jour tu auras besoin de moi.

Yumi essaya de se dégager mais elle n'arriva même pas à bouger ses bras. Comment arrivait-il a avoir autant de force dans son état?

En se débattant, Yumi vit quelque chose tomber de la poche de Niragi, et profita que son attention soit focus sur elle pour l'attraper. Le temps qu'il réagisse, c'était trop tard. Et Yumi maintenant comprenait.

Il n'avait pas besoin qu'elle l'aide à survivre pour manger ou se déplacer, il avait besoin d'elle pour survivre dans un jeu. Aujourd'hui étant le dernier jour de son visa. Et dans cet état, c'est comme s'il était déjà condamné.

Quand Niragi s'aperçût qu'elle tenait en main son visa, il s'écarta et la lui arracha des mains.

-Satisfaite? Dit-il.

Yumi garda le silence. Son prochain jeu n'aurait dû être que dans 7 jours. Elle n'était pas censée risquer sa vie aujourd'hui. Encore moins pour un inconnu qui ne lui inspirait aucune confiance.

Mais elle réfléchit à ce qu'il lui avait dit. Plusieurs fois elle avait risqué sa peau, plusieurs fois elle avait failli mourir, que ce soit dans un jeu ou en dehors. Si elle réussissait à gagner le prochain jeu avec lui, il obtiendrait assez de jours de visa pour se remettre de ses blessures, et peut être ensuite lui sera t il utile. Après tout, ne plus avoir a s'inquiéter de sa sécurité ne pouvait être qu'un avantage non?

Elle sortit de la tente, mais Niragi l'attrapa par le bras.

-Qu'est ce que tu fais?

-Chercher de quoi manger. Si on veut gagner ce soir, il va nous falloir de la force. Surtout toi.

*****

Game overOù les histoires vivent. Découvrez maintenant