J'acquiesce, de toute façon on a pas le choix.
Alors je retourne dans sa chambre, enfile mes affaires et m'apprête à sortir jusqu'à ce que Antoine crie.Antoine : non attends !
Je suis étonnée, je me retourne vers lui.
Est ce qu'il a changé d'avis sur nous?Moi : qu'est ce qu'il y a ?
Il a l'air saoulé.
Antoine : y'a 2 ou 3 journalistes devant la maison.
Je me dirige vers une fenêtre et aperçois quelques personnes avec des appareils photo.
Je pensais pas que les rugbymans avaient du « succès » dans la presse. Peut-être, que le meilleur, lui, en avait.
Je le regarde inquiète.Moi : donc...on fait quoi maintenant ?
Il soupire.
Antoine : les voisins ont dû voir qu'il y avait de l'agitation hier soir.
Moi : oui mais il était au delà de minuit ! Ils étaient encore réveillés ?!
Antoine : faut croire...
Il retourne dans le salon près de la grande cuisine. Je le rejoint.
Moi: et maintenant je fais quoi ?
Antoine : je pense que t'a pas le choix de rester ici aujourd'hui...
Moi : comment ça aujourd'hui ?
Antoine : tu connais pas les journalistes, il peuvent rester des heures et des heures pour trouver un sujet « tendance »
Je soupire et m'assoit à côté de lui.
Moi : bon bah on fait quoi alors aujourd'hui.
Il se relève du canapé.
Antoine : Je vais rester avec toi jusqu'à ce que tu aies pris la pillule et ce soir je te ramène chez toi tout simplement !
Ok, je vois. Antoine préfère ignorer tout ce qu'il s'est passé hier.
Il est plus facile quand il est bourré, ça c'est sur.
Mais depuis le début ce qui me plait chez lui c'est ce côté carré, il essaye de ne pas s'égarer et de rester propre sur lui.
Il s'apprête à retourner dans sa chambre, mais il ouvre la porte et sans se retourner il me dit.Antoine : je suis désolé ça aurait jamais dû arriver, je n'aurais pas dû boire et te ramener chez moi. C'était une connerie
Il a vraiment l'air de culpabiliser.Moi : et moi j'aurais pas dû faire l'allumeuse
Il baisse la tête et ferme la porte de sa chambre.
J'ai compris que Antoine est du genre vraiment carré, pas de conneries.
Je suis déçue que notre relation se résume à quelques rapprochements et une fois que ça retombe seulement des excuses.
J'entends mon téléphone sonner, ce qui interrompt ma pensée. Antoine ouvre la porte de sa chambre et semble curieux de savoir, ou plutôt inquiet de savoir qui m'appelle.
Il fait bien car c'est Peato.Putain. Pas maintenant.
Je me lève et décroche.Peato : salut beauté !! Ça a été hier ? Pas trop fatiguée ?
Il a l'air de ne pas être au courant, Dieu merci Ange ne lui a rien dit.
Donc maintenant place au mensonge. J'aime pas l'impression de faire que ça depuis mon arrivée.Moi : non ça va je suis rentrée un peu tard mais c'est cool...
Peato : ok tant mieux.
VOUS LISEZ
nouvelle vie // Antoine Dupont
FanfictionC'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Justine. C'est une parisienne épanouie dans son travail de communication. Un jour, son patron lui donne rendez vous pour parler d'un contrat très important. Elle accepte et se rends à Toulouse. Sa vie va b...