Une nouvelle mission

1.6K 30 38
                                    

Ce matin, je me réveille avec la boule au ventre, mon patron m'a convoquée pour parler d'une nouvelle mission en entreprise d'une durée indéterminée pour le moment.
J'ai rendez-vous avec mon patron pour en parler, c'est drôle de se dire que un si petit rendez-vous va définir ma vie dans les prochains mois...
Je me réveille, prends une tartine de confiture avec un petit verre de jus d'orange, puis je m'habille de façon élégante et je prends les clés de mon appart' situé dans le Xème arrondissement de Paris.
30minutes plus tard, j'arrive enfin au bureau, c'est un local situé, lui, au XIème arrondissement. C'est très agréable de s'y rendre, j'adore ce que je fais.
Alors j'arrive de pose mes affaires dans mon bureau et je me dirige vers celui de mon patron qui allait me soumettre son idée d'entreprise dans laquelle j'allais exercer mon job pour les prochains mois.
Je rentre dans le bureau, pile à l'heure et il me fait signe de m'asseoir, il se lève de sa grande chaise noire faite en cuir et me serre la main.
Je crois qu'on s'entends bien, il est très carré et je crois qu'il aime ma simplicité, et surtout mon efficacité. Je suis là depuis les débuts de l'entreprise, je l'ai aidé à se faire connaître.
Je m'assois, impatiente de connaître la suite, celle qui valait un débriefing.
Il finit par s'asseoir et il croise les bras sur son bureau.
Patron: alors, Justine...

Moi: oui...?

Patron: je t'ai faite venir ce matin pour parler de tes six prochains mois.

Moi: six mois?

Patron: exactement ! Ces six prochains mois, si tu l'accepte, se dérouleront à Toulouse...

Une certaine déception me prends, Toulouse, c'est loin, j'aime ma vie ici, à Paris !
Le patron voit cette déception s'installer sur mon visage.

Patron: ...attends de voir la suite...

Cette suite a intérêt à être incroyable.

Patron: la métropole de Toulouse est notamment réputée pour son sport, plus particulièrement le rugby.

Moi: ah oui... le stade toulousain je crois

Patron: c'est ça ! Il se trouve que un de leurs responsables de communication à démissionné, il s'occupait de leur compte Instagram suivit par plus de 411 milles personnes...

Moi: ouah... ça fait beaucoup pour un club de rugby...

Patron: exactement, et leur équipe a un rayonnement national...voir même international.

Moi: oui je vois.

Patron: alors ils avaient entendu parler de notre boîte et ils étaient intéressés pour prendre, durant six mois, l'un des meilleurs employés pour s'occuper de leur communication sur les réseaux.

Moi: et donc vous...vous m'avez choisie?

Patron: oui! Qui de mieux que vous ?! Vous avez une vision moderne est très intéressante, vous avez un compte Instagram qui regroupe plus de 100 milles followers ! Vous connaissez les codes pour se faire apprécier sur les réseaux sociaux !

Moi: vous êtes sûr ?

Patron: Certain ! C'est une façon de vous faire connaître et de...nous faire connaître, c'est un réel tournant pour la boîte, c'est l'un de nos plus gros contrats !!

Moi: je... je suis honorée...

Patron: parfait, ça me fait plaisir ! Alors si ça vous plaît, vous partirait dans moins d'une semaine à l'autre bout de la France. Vous aurez un rendez-vous mardi matin dans plus d'une semaine avec le responsable du stade toulousain et l'entraîneur ; Ugo Mola. Durant ce rendez-vous, ils vous présenteront le fonctionnement du stade, puis toutes les choses qu'ils faut savoir pour s'occuper de leur communication.
Je suis persuadé que ça va vous plaire !

nouvelle vie // Antoine Dupont Où les histoires vivent. Découvrez maintenant