A la fin du discours d'Ugo Mola, tout le monde applaudit. Antoine se rassoit à côté de moi et le repas commence.
J'ai à ma droite Antoine et à ma gauche Peato.
Ce repas risque d'être légèrement tendu.
Peato me regarde jusqu'à remarquer que je porte autour du cou le cadeau d'Antoine.Peato : c'est le collier que antoine t'a offert ?
Je baisse ma tête pour regarder le collier. Et je sens que antoine a une oreille qui traîne.
Moi : oh oui mince, je suis bête, j'ai oublié de l'enlever !
Peato : ah ok ok
Je tourne la tête et voit que antoine fait un sourire en coin en baissant la tête, il est à deux d'exploser de rire.
Moi : et sinon tu stresses pour le match de samedi ?
Peato : non ça va, je pense qu'on va gagner contre Toulon...
Antoine interrompt notre conversation.
Antoine : faut pas en être si sûr, c'est sûr on est fort mais eux aussi. Ce ne sera pas facile samedi
Peato : oui mais nous nous sommes entraînés plus que jamais alors je pense qu'on a un excellent niveau...
Antoine : ...oui c'est sûr mais je dit simplement qu'ils sont très forts et puissants, surtout sur les rucks
Les gars commencent à faire un débat qui n'a pas lieu d'être.
Peato décide de couper court le débat.Peato : je vous laisse je vais aller aux toilettes.
Moi : attends Peato...
Je sens qu'il n'a pas aimé cette « confrontation ». Je le suis.
J'essaye de le retenir et avant qu'il entre dans les toilettes il se retourne.Peato : Justine tu vois pas ?!
Moi : voir quoi ?
Peato : tu plais à Antoine, ça crève les yeux.
On se retourne vers lui, on surprends antoine qui nous regardez et il se tourne immédiatement dès qu'il nous voit.
Peato : voilà !
Moi : mais c'est parce qu'il est...curieux !
Peato : et le collier ?
Moi : c'est...
Il rigole.
Peato : bon j'y vais.
Il rentre dans les toilettes et je me rassois à côté d'Antoine.
Antoine : ça va ?
Moi : oui oui ça va.
Antoine : je suis désolée je veux pas créer la merde dans votre couple.
Moi : on est pas en couple
Antoine : oui pas encore.
Il se fait interpellé par Thibaud flament juste à côté de lui. Ils parlent. Le repas est long...
Peato revient à table 5 minutes plus tard.Moi : ça va mieux ?
Peato : oui ça va c'est bon.
Moi : je m'excuse je ne veux pas que tu te sente en compétition.
Peato : c'est pas grave t'inquiète.
Le repas passe et j'arrive à discuter avec pas mal de monde.
VOUS LISEZ
nouvelle vie // Antoine Dupont
FanficC'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Justine. C'est une parisienne épanouie dans son travail de communication. Un jour, son patron lui donne rendez vous pour parler d'un contrat très important. Elle accepte et se rends à Toulouse. Sa vie va b...