Aucune brise ne soufflait aujourd'hui, et il n'y avait pas un seul nuage pour couvrir le ciel de son bleu azur. Un chat traînait dans les environs, longeant un muret qui séparait deux habitations. De là il put voir une scène digne d'un polar : une des deux maisons était occupée par des policiers et la porte d'entrée était bloquée de quelques gros rubans jaunes, que les hommes enjambaient sans difficulté. Une scène de crime.
Pourquoi les hommes sont-ils si jaloux ? À quel point l'amour est-il fort pour conduire jusqu'à de tels actes ? Trop de questions se bousculaient dans la tête de la détective, elle se tenait debout devant deux corps inertes. Un couple. Encore un meurtre suicide, rien d'extraordinaire à ses yeux, elle était habituée. Le sang, les crimes, c'était son métier.
Shizune Takuya. Une détective comme tant d'autres, qui avait flair et logique. Elle n'avait en revanche pas exactement la fameuse loupe et le béret, comme celui qu'on trouvait dans les livres de Sherlock Holmes. Une grande veste noire couvrait ces épaules, assortie à un large pantalon de même coloris. De simples chaussures toiles aussi sombres que le reste, quelques bagues et nombreux bracelets en tissus recouvraient ces poignets minces et pâles. La seule once de couleur se trouvait à son haut à bretelles, qui était d'un mauve profond, et ses cheveux bruns foncés, c'est tout.
Son visage face à ces cadavres était impassible, après tout, elle avait déjà vu pire. Elle avait été appelée que pour confirmer le meurtre, rien de plus. Son collègue qui était responsable de boucler la zone s'adressa à elle :
_« Alors verdict ? »
La femme plongea ces mains dans ces poches et se tourna vers ce dernier pour répondre :
_« Rien d'original, un meurtre suicide. Faudrait essayer de trouver leurs antécédents, à tous les coups je suis sûre qu'il y a une histoire de tromperie dans tout ça. »
_« C'est en effet la thèse la plus plausible. »
_« En plus, regarde. Il y des blessures aux bras de la femme, ce qui voudrait dire qu'elle a tenté de défendre. Donc le mari l'aurait tué et se serait ensuite donné la mort. »
Puis elle s'avança pour sortir de la maison. Shizune n'aimait pas tellement cet endroit, l'air de l'extérieur était mieux. Alors elle traversa le salon et passa une jambe au-dessus du ruban. Une fois dehors elle inspira lentement et soupira :
_« On aurait dû avoir une victime au lieu de deux. »
_« Au moins on pourra facilement retracer les faits. » dit l'autre homme.
_« Mouais. Bon, je crois que ce sera tout pour moi, envoie quand même les corps en salle d'autopsie...après on avisera. »
Suite à cela, et un planning mis en place, elle put enfin quitter les lieux. Elle tenait à son temps libre, sa vie tranquille de détective solitaire. Un rêve qu'elle était parvenue à réaliser avec sa patience et son travail acharné, même si elle avait parfois cru que jamais elle y parviendrait, en grandissant elle avait pu connaître ces difficultés. Mais courageuse de nature elle avait tenue bon, et s'en était sortie.
Ayant grandi au Japon, elle avait découvert le monde de l'enquête à travers des livres qu'elle avait pu se procurer. Jusqu'à maintenant, c'était son activité favorite, regarder des polars ou lire des thrillers. À la fois son métier et sa passion, depuis petite. Elle donnait donc toute son énergie dans ses investigations, ce qui faisait parler d'elle au bureau. Bien sûr elle était loin d'être une renommée à la hauteur de Holmes, mais son travail servait de modèle à certains stagiaires qui venaient au commissariat.
Seule dans son grand appartement, Shizune vivait sa petite vie paisible. Après l'enquête, la femme avait décidé de se poser un peu et siester comme un chat sur son canapé, en prenant bien soin avant de mettre son portable sur silencieux, ne voulant pas être déranger dans un moment aussi sacré.
VOUS LISEZ
Gravity Love | EN PAUSE
FanfictionCette année, la fameuse et puissante Agence des Détectives Armés collabore avec une certaine Shizune Takuya. Une enquêtrice habituée à des investigations en solo. Son patron l'a incité à intégrer cette agence aux supers pouvoirs afin qu'elle puisse...