Chapitre 4 - Agence des Détectives Armés

37 6 16
                                    

Shizune se saisit de la poignée de porte, et ouvrit doucement. Avant cela, elle avait ressenti le calme étrangement plat des locaux du bâtiment. Un silence qui lui rappelait bizarrement celui qu'elle avait l'habitude de sentir en entrant dans une maison après un crime commis.

C'est là que plusieurs paires d'yeux se ruèrent en sa direction. La nouvelle venue était en effet dans leur actualité et la curiosité était au rendez-vous.

La jeune s'avança pour laisser ses accompagnateurs entrer eux aussi, elle s'apprêtait à prendre la parole, mais Dazai fut plus rapide et présenta à voix haute :

_« Voici notre très chère recrue Shizune Takuya ! »

Suite à ça, il sentit un coup de coude de la part de son partenaire à lunette qui rétorqua :

_« Elle est assez grande pour se présenter elle-même Dazai ! »

_« Laissez, ce n'est rien. » fit la concernée.

Aussitôt une voix s'éleva parmi tous les occupants des bureaux :

_« Donc c'est toi la nouvelle détective ! Bienvenue ! »

Un autre blond mais plus petit avec un style beaucoup plus simple que celui qui se trouvait non loin d'elle. Shizune se contenta de répondre avec une petite révérence :

_« Merci. »

Elle balaya la pièce du regard, ce qui lui permit de découvrir les autres membres de l'Agence. Une femme aux cheveux noirs et une épingle en forme de papillons, un autre détendu, semblant ailleurs. Sa table était garnie de plusieurs paquets de bonbons et autres friandises du genre...

Une deuxième fille passa dans son champ de vision, plus petite, avec deux longues couettes cela avec de belles épingles à fleurs. Elle ne s'attendait pas à ce que ce soit si diversifié en terme de style, de la blouse de médecin au kimono...Shizune allait sûrement passer pour la fille aux teintes sombres, au vu de ses vêtements noirs.

_« Bienvenue parmi nous Shizune. Moi c'est Yosano Akiko. » se présenta la femme médecin.

Ainsi le départ fut donné pour les autres occupant de la pièce.

_« Moi je suis Kenji Miyasawa. Enchanté ! »

_« Izumi Kyôka. »

Une dernière personne devait se présenter et aussitôt, tous se tournèrent vers lui. Celui-ci lança juste :

_« Donc tu es détective...moui c'est peu de le dire, je n'ai jamais entendu parler de tes talents ni d'une possible concurrente par rapport à moi. »

_« Moi si. »

Une voix grave s'éleva d'un autre point de la pièce, c'est alors que l'attention fut portée de ce côté. Un grand homme aux cheveux gris s'invitait à cette présentation, les mains cachées dans ses larges manches. En le voyant arriver, Shizune n'eut aucune peine à deviner de qui il pouvait bien s'agir : le patron de cette agence. Elle s'attendait à le voir dans tous les cas, son propre supérieur avait déjà établi un contact avec lui, elle était donc déjà bien avancée.

_« Alors tu as donc accepté la proposition ? »

_« Eh bien, je ne suis pas encore sûre, mais on m'a encouragé à tenté cette voie. Je viens juste parce qu'il y tenait réellement. » répondit-elle sans le quitter des yeux.

Il inspira profondément. Ayant été mis au courant du cas de cette dernière, il avait accepté qu'elle intègre l'ADA, mais elle devait avant cela faire ses preuves. Hors pour l'instant son test n'était pas encore prêt. Il ne portait aucun mauvais soupçons à son égard mais devait rester professionnel.

Gravity Love | EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant