Chapitre 7 - Un assistant plus effroyable

22 4 8
                                    

Se fondre dans la masse... tel était l'objectif de l'homme qui s'avançait parmi la foule de monde. Juste un sac et sa personne, c'est ce qui l'importait de ramener lorsqu'il rentrerait dans le prochain métro. Un homme bien pressé, jusque-là rien d'extraordinaire si on le comparait aux autres japonais qui l'entouraient. Mais il semblait un poil plus angoissé que ces derniers. Il pressait le pas tant bien que mal, maudissant la grandeur de l'espace.

La question était pourquoi cette panique ? Avait-il une réelle raison ? Sans doute... craindre pour sa vie était une chose tout à fait banale, surtout quand on osait se frotter à la Mafia Portuaire. Ce qui avait été son cas, voilà pourquoi il fuyait ainsi. Prendre le métro de suite lui semblait suffisant pour se sauver la vie... enfin c'est ce dont il était persuadé.

L'homme ne s'accordait aucun répit et jetait frénétiquement des regards de tous les côtés, s'assurant qu'il n'était pas suivi. Une peur qui le gagnait dangereusement, au point d'avoir du mal à se repérer.


Un peu plus loin, au même moment... les hommes de la police japonaise venaient de débarquer en voiture près de la gare. Ils ne tardèrent pas à se précipiter à l'intérieur pour se mettre à la recherche du coupable en question, qui manquait de disparaître. Shizune et Ranpo faisaient également parti de cette équipe, mais il restait un peu plus en arrière. L'homme à la casquette ne bougeait pas d'un pouce de la voiture et demeurait toujours assis sur la banquette arrière, les bras croisé au dos de sa tête. La femme elle, hésitait quelque peu à sortir, pensant qu'il valait peut-être mieux laisser cette chasse à l'homme aux policiers.

_« Je parie 3 paquets de sucettes qu'ils vont traîner. » soupira Ranpo.

_« C'est pas vrai... »

Décidément, après les enquêtes, même courser après un suspect en cavale, la police n'était bonne à rien. Shizune étouffa un grognement et préféra réfléchir pour tenter de trouver un moyen. Une solution efficace pour attraper rapidement ce fuyard.

_« J'ai une idée ! » fit-elle en écarquillant les yeux.

Son collègue fit mine de la regarder. Elle avait eut cette révélation mais n'avait pas envie d'agir... une sorte d'instant de blocage la faisait hésiter. Et pourtant, elle avait parfaitement trouvé ce qu'il fallait faire.

_« En chat... je pense pouvoir pouvoir le trouver facilement. Donne-moi sa description. Comment est-il physiquement ? »

_« Il a des cheveux courts genre noirs, mais ce qui le différencie des autres est son haut vert bien trop voyant. » répondit l'autre.

Ranpo était suffisamment talentueux pour deviner et cerner l'apparence même du suspect. Un mystère que beaucoup parmi les membres de l'agence ont du mal à percer. Une capacité indispensable et exceptionnelle.

Le doute ne devait plus se faire si long pour Shizune. Arrêter cet homme était une tâche trop importante, surtout pour prouver son dévouement et courage aux détectives armés. Malgré sa détermination, elle put sentir un léger doute à devoir recourir à ce moyen, non parce qu'elle ne s'en sentait pas capable, mais plus par peur de dépasser ses limites dans le restant de la journée.

Poussée par l'adrénaline, la jeune laissa son pouvoir prendre le dessus et aussitôt Ranpo qui vit la lumière bleue se retrouva assis près d'un chat noir. Suite à cela, Shizune ne perdit pas une minute et fonça vers l'entrée de la gare, là où bon nombre de personnes foisonnaient déjà. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait plus joué à la chasse, ce qui la déstabilisait grandement. Ces personnes gigantesques l'angoissait, mais pour apaiser ça elle se concentrait sur l'objectif principal : l'homme au haut vert !

Gravity Love | EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant