À l'aube, le soleil fait déjà son retour. Ses premiers rayons viennent attaquer mes yeux.
Daryl : Tu peux encore te reposer on part pas maintenant
Cam: Sa sert a rien je vais pas réussir à me rendormir. Y'a rien eu pendant que je dormais ?
Daryl : Quelques rôdeurs mais rien de plus.
Cam: T'as chasser quoi ? Des broches de viande sont posés sur le feu.
Daryl : LapinJ'hôche la tête voyant qu'il est encore de mauvaise humeur et qu'il n'a aucune envie de faire une discussion maintenant. Nous mangeons le lapin en silence et 1 heure plus tard après avoir remballé toutes nos affaires nous sommes de retour sur la route.
Après une bonne marche sous le soleil, on fait une pause pendant 10 min. On se pose près d'un arbre non loin de la route quand j'entends un bruit de sabots pas très loin de nous. Je chope Daryl par le bras et le ramène derrière un arbre. Il veut gueuler quelque chose mais je pose mon index sur ma bouche pour qu'il comprenne que ce n'est pas le moment.
Homme: La femme va mieux ?
Femme: Pour l'instant, elle s'est pas réveillée mais c'était juste. Le roi Ezekiel va voir si elle peut rester avec nous ou non si elle se réveille.Et les bruits de sabots partent enfin. Daryl a voulu partir mais je le retiens
Cam: Attends encore un peu, je veux juste m'assurer qu'ils nous voient pas
Daryl : Dit juste que tu voulais profiter de ce moment
Cam: Dans tes rêves, mais parcontre on devrait les suivre, ils parlaient d'une femme, tu penses à ce que je pense ?
Daryl: On y vaIl s'éloigne de moi et part en tête en essayant de ne pas se faire repérer, je le rattrape rapidement et le fait rentrer dans la forêt.
Cam: C'est plus sur
Daryl : T'as pas tort. Il pose sa main sur mon dos et marche à mes côtés, en tournant sa tête de droite à gauche pour vérifier que personne ne nous ai vus.Nous continuons dans le silence mais l'atmosphère est beaucoup moins froide qu'au début, je pense que c'est le début de la réconciliation enfin je pense. Au loin nous voyons toujours les gardes à chevaux.
Cam: Et si c'est une entourloupe ?
Daryl: Quoi ?
Cam: Si.. ils nous piègent on est fichus
Daryl: On est prudent, il nous arrivera rien. Si t'as pas envie de continuer reste la mais moi j'y vais
Cam: T'es marrant dis donc
Daryl : Pourquoi?
Cam: Nous deux ou rien, tu te souviens ? T'y vas j'y vais, même si ça m'enchante pas
Daryl : Moi non plus ça m'enchante pas mais ils ont Carol ont peux pas la laisser
Cam: Ca c'est sur, mais juste.. je pose ma main sur son épaule, il arrête de marcher et se retourne vers moi. Promet moi qu'on s'en sortira et que tu feras attention à toi
Daryl: Je te le promets la rousseUne vingtaine de minutes passent avant que les gardes descendent de leur cheval et rentrent à l'intérieur d'un grand portail. Nous décidons de rester encore en retrait et de passer incognito le soir, récupérer Carol et partir loin d'ici.
Plusieurs heures plus tard nous sommes prêts à rentrer dans ce "village".
Daryl: Il m'arrive un truc tu te barres, t'appelle les autres d'accord ?
Cam: Alors la dans tes rêves Dixon
Daryl: Je rigole pas ! T'appelle les autres !
Cam: C'est ce qu'on verraIl lâche un juron dans sa barbe tandis que moi j'avance sans lui, il me rattrape rapidement et me choppe par la taille pour me coucher sur des feuilles, il met sa main sur ma bouche pour que je ne fasse aucun bruit. Après plusieurs secondes qui durent une éternité il me lâche enfin mais reste toujours au dessus de moi.
Daryl: Y'avait un garde
Cam: Dis juste que tu voulais profiter de la situation pour te rapprocher..
Daryl: Tu fais chier putain. Il m'embrasse sauvagement mais je l'arrete.
Cam: Je veux bien qu'on se rabiboche mais je crois pas que c'est le moment.. mais t'inquiètes pas j'ai apprécié ce moment. Je lui lance un clin d'oeil et pouffe de mon côté.Des faisceaux de lumières surgissent sur nous fallait bien que ça arrive..
Cela fait depuis 5 ou 6 heures qu'on est enfermés dans une cellule, personne n'est venu nous voir mis à part un grand gaillard qui reste près de nous.
Grand gaillard: Vous venez ici pourquoi?
Cam: En quoi ça te regarde ?
Grand gaillard: J'aimerai savoir avant que vous voyez le roi Ezekiel
Daryl: Un roi ? C'est quoi cette putain de blague ?
Grand gaillard : Ne parlez pas comme ça de Ezekiel devant moi ! Plus jamais !
Cam: D'accord d'accord, on se calme les deux ! On est là parce que notre amie est partie de notre groupe et qu'on sait qu'elle est avec vous ! Voilà satisfait ?
Grand gaillard: Carol est avec vous ?
Cam: Oui ! Elle va bien ?
Grand gaillard: Écoutez.. elle était très mal en point quand on l'a récupérée, elle est en fauteuil pour évitez qu'elle ne s'épuise de trop. Je vais voir avec Ezekiel si vous pouvez le voir maintenant.Il part sans se retourner et nous voilà enfin seuls. Daryl tourne comme un lion en cage en essayant de trouver un échappatoire
Cam: T'en trouvera pas et puis même t'as entendu le gros gaillard on va aller gentiment demander au roi si on peut partir avec Carol et si il ne veut pas on sort tout les deux et on appelle les autres ok ?
Daryl: Ouais
Cam: Me fait pas de faux plan d'accord ? Te bagarre pas avec le gros gaillard. Je me place devant lui et mets mon auriculaire devant lui.
Daryl : C'est quoi ton truc à la con la ?
Cam: C'est pas un truc à la con c'est une sorte de promesse, grincheux. Il soupire et fait cette promesse.
Daryl: Un nouveau surnom ?
Cam: Oh j'ai pas cherché bien loin dans ma tête. Je lui souri et m'assois sur la seule chaise de la cellule. Le grand gaillard reviens quelques minutes après.
Grand gaillard: Ezekiel est libre, il peut vous recevoir. Il ouvre notre porte et nous fait sortir un par un. Restez devant moi, je vous direz la où il faudra aller.Nous sommes enfin à l'air libre, une grande communauté s'offre à nous, pleins de personnes nous dévisages ou sont choqués de nous voir.
Cam: Au faite vous vous appelez comment ?
Grand gaillard: Jerry.
Cam: Alors Jerry tu penses que ton bon roi nous laissera partir avec notre amie ? D'ailleurs je peux te tutoyer ? J'aime pas le vouvoiement c'est trop vieillot si tu vois ce que je veux dire.
Jerry: Je ne parle pas au nom du roi, c'est lui qui décidera.
Cam: Tous ces gens sont toujours aussi choqués de voir des inconnus ?
Jerry: Ils n'ont pas l'habitude
Cam: Ils ne sortent jamais ?
Jerry: Ce n'est que les gardes qui sortent ici nous sommes préparés a combattre, l'on est ici pour protéger le royaume et le roi ainsi que Shiva
Cam: Qui est-ce ?Il ne répond pas et ouvre une porte ou ce trouve au milieu d'une estrade un grand siège et à côté de ce grand siège ce trouve un tigre ?!
Daryl et moi nous nous regardons les sourcils froncés, là c'est vraiment louche.
Jerry referme la porte derrière nous et nous laisse avec le roi.Ezekiel : Bonjour ! Comment vous appelez-vous ?
Cam: Euhm.. Camille et lui Daryl.
Ezekiel: Que venez vous faire près de chez nous ? Il ne me semble pas vous avoir vu auparavant
Daryl: On est la parce que vous avez Carol, j'suis sur que vous la connaissez
Ezekiel : Oh Carol est votre amie !
Cam: On aimerai bien la voir si ça ne vous dérange pas
Ezekiel: Oui aucun soucis ! Mais elle ne partira pas d'ici pour l'instant
Cam: Pourquoi pas
Ezekiel: Elle est encore en mauvaise posture, vous attendrez. Maintenant allez manger quelque chose et aller la voir sa lui fera plaisir.Il caresse son tigre pendant que nous on s'éclipse dehors. Daryl était déjà en train de préparer un plan mais bien évidemment des gardes étaient partout autour de l'enceinte donc partir sans prévenir personne ne serait pas une bonne idée.
Cam: On fait comme ci on était avec eux, et dès qu'on a l'occasion on se barre avec Carol.
Daryl: Je te suis. Mais où elle est elle ?
Cam: On marche un peu on la trouvera l'endroit n'est pas aussi grand qu'il en à l'air.Nous marchons côte à côte en ziottant un peu aux alentours en espérant trouver Carol. Nous faisons plusieurs tours des bâtiments mais pas de vue sur Carol. On décide de s'assoir à l'ombre en attendant de la voir passer devant nous.
VOUS LISEZ
La cam de Dixon
ActionSalut, c'est moi Camille. Cam pour ceux qui veulent, j'suis rousse, j'ai 25 ans, 1m60. suite à mon appart qui était infesté de rôdeurs j'ai du le quitter accompagnée par mon chat de compagnie. Quand j'arrive dans le groupe de Rick. (Je précise que...