Rencontre à l'hôpital (part 1/3) [Kidlaw]

232 15 46
                                    


Pdv Law

Une autre journée de boulot, encore...
J'adore ce que je fais, là n'est pas le problème.
Mais depuis que j'étudie la médecine, je ne me souviens pas d'avoir eu une minute pour moi, sauf pour manger des pizzas devant une série ou m'occuper de mon chat.

Mais bon, la fameuse routine de la vie commence déjà à s'installer, et c'est l'une des choses que je craignais le plus quand j'étais enfant.
J'essaye de faire en sorte de ne pas y plonger totalement, mais souvent je n'ai pas le choix.

Ma vie sociale est plutôt proche de 0.
Parfois je sors avec mes amis Penguin et Shachi pour m'aérer l'esprit, ou boire un bon coup.
Pour être honnête, c'est plutôt eux qui me traînent hors de mon terrier qu'est mon appartement. Mais il faudra qu'ils comprennent un jour que j'aime rester cloîtrer chez moi, avec une tasse à café et des documents à remplir.

Enfin bref, je me demande même pourquoi je pense à ces imbéciles alors que je suis au travail.
Certes il est encore très tôt et le temps de sommeil que j'ai eu cette nuit est presque nul, mais ce n'est pas une excuse je pense.
Enfin si, peut-être.
Ce serait surtout mon patron qui dirait que ce n'est pas une excuse pour autant. Je suis médecin, alors c'est presque normal.

Je travaille précisément dans un hôpital qui accueille des enfants malades.
Enfin... Ce n'est pas un hôpital spécialisé pour eux, mais je dirais que quatre-vingt pour-cents des patients sont des enfants entre trois et quatorze ans.
Je n'ai jamais su pourquoi ils étaient si nombreux, mais parfois certaines questions resteront toujours sans réponses.

Je fais ma ronde actuelle pour dire bonjour aux patients de mon étage, c'est à dire le deuxième.
Je travaille dans cette étage avec deux autres de mes collègues.

Monkey D. Luffy, qui n'est pas médecin en soi, mais il travaille avec les enfants. Mais il n'est pas là actuellement, il travaille plutôt de nuit.
Et puis, Tony Chopper, qui a récemment été embauché en tant que médecin comme moi. Je ne l'ai pas encore rencontré, et pour être honnête, tant mieux. Les relations avec des êtres humains ce n'est pas mon truc, et pourtant je suis docteur. Hilarant.

En parlant de nouveau, je vois qu'une nouvelle chambre est prise par une certaine "Eustass Tsumi".
Sur le papier, il est marqué qu'elle s'est cassée le bras quand elle était à l'école, suivi d'un évanouissement. Quelle joie.

Je toque puis attend une réponse.
Enfin, j'attends une réponse, mais elle n'est peut-être pas encore réveillée, il est encore tôt.
À peine 9h du matin.
Et pourtant j'entends une petite voix féminine au travers de la porte peinte en une couleur nacré.

Elle donne son accord pour que j'entre dans la pièce et j'y entre donc, en n'oubliant pas de la fermer derrière moi.

Ah. J'ai bien fais de dire « petite voix » car cette Tsumi n'a pas l'air d'être très âgée. Je lui donnerais onze ou douze ans, mais pas plus.

De courts cheveux roux, avec de jolies yeux ronds marrons et une peau plutôt claire. Son bras n'a pas l'air en très bon état en effet.

Souvent les enfants qui vont à l'hôpital les premières fois ne sont pas à l'aise, après tout je les comprends. Cette ambiance qui peut être pesante, voir même morbide, enfermé entre quatre murs d'une couleur toujours hideuse, avec des machines étrange qui ne cessent de faire du bruité à côté, ce n'est pas simple de se détendre.
Dans ce genre de cas, j'essaye de les rassurer du mieux que je peux, car j'ai beau être docteur, les enfants ce n'est pas mon truc.

Je prends une chaise à côté d'elle et m'y assoit, en souriant légèrement.
Elle me regarde avec des yeux tout ronds, et me juge surtout de l'apparence, ce qui est normal en soi.
Après, je ne suis pas au top de mon physique. J'ai des cernes aussi conséquentes que la quantité de viandes que pourrait engloutir Luffy, c'est à dire très conséquentes.
Mes cheveux en pagailles, et mes tâches blanches qui pourrait faire croire que je suis malade, alors que je suis totalement guéris...
Bref, ça pourrait être mieux.

One shot One Piece Où les histoires vivent. Découvrez maintenant