Chien ou chat ? [Kidlaw]

193 14 64
                                    



Pdv Kidd

Trois heures.
Trois putain d'heures pour arriver à la SPA la plus proche.
Mais bon, je fais ça pour Law, alors ça ne me dérange pas tant que ça.
En parlant de lui, il somnole à côté de moi, il est plutôt mignon.
Je lui avais dis pourtant de dormir avant de prendre la route car ça serait long, mais il est têtu donc forcément il est fatigué. Heureusement que c'est moi qui conduit.
On a du passé par notre ville, puis par la campagne, à un coin perdu au trou du cul du monde. Bref, la galère. Mais on est enfin arrivés.

Je me gare enfin sur le parking de la SPA.
Cela fait quelque temps que Law me parlait d'avoir un animal de compagnie, car il aime beaucoup ça.
Je veux dire, c'est vrai que ça pourrait être bien d'en avoir un, mais je ne pense pas qu'on ai les mêmes goûts d'animaux, alors ça serait compliqué de se mettre d'accord.
Bon allez, faut que je le réveille.

- «  Law ? On est arrivés. »

Il ne me répond pas, il s'est vraiment endormi ??
Quelle tête de mule.
Je vais le secouer un peu.

- « Mon cœur ? On est arrivés à la SPA.

- Mmh ? »

Il me regarde avec des yeux endoloris par la fatigue, il est vraiment chou comme ça.
Il pose sa tête sur ma main, qui est sur son épaule.
Ok, définitivement je vais craquer.

- « Allez, Law.

- Oui oui... »

Il s'étire, baille puis sort de la voiture.
C'était du rapide, normalement il lui faut une heure pour arriver à ne serait-ce que se réveiller. Ça se voit qu'il dort mal la nuit, il lui faut en plus des médocs pour mieux dormir, mais ça ne fonctionne pas vraiment...

Pdv extérieur

Les deux garçons sortent de la voiture et Kidd la verrouille avec ses clés.
Ils se dirigent dans le bâtiment d'adoption d'animaux.
Une jeune femme blonde les accueille à son bureau.

- « Bonjour messieurs ! avec un grand sourire.

- Bonjour. Nous venons pour une adoption.

- Je m'en doute bien ! Vous avez déjà choisis l'animal ?

- Un chat. répond Law.

- Un chien. »

Les deux hommes se regardent droit dans les yeux.
Oh oh.

- « Hum... Il semblerait que vous ne soyez pas d'accord. Je vous laisse y réfléchir, je serais à côté si besoins. Dit-elle en partant.

- Kidd. On en avait déjà discuté, on avait dit qu'on prenait un chat.

- Oui peut-être, mais je préfère les chiens.

- Eustass-ya. On s'était mis d'accord pour prendre un chat. Rappelle toi qu'on est en appartement et qu'un chat a beaucoup moins de besoins qu'un chien. »

Kidd n'aimait pas trop que Law l'appelait "Eustass-ya". Il dit ça inconsciemment quand il est en colère ou irrité envers le rouge.
Donc oui, Law l'appelait souvent comme ça.

- « Je sais Law... Mais je préférerais avoir un chien. Surtout un gros chien, comme un pit bull ou une race comme ça.

- Ça je m'en doute bien. Mais on est pas souvent à l'appartement, le chien s'ennuierait tout seul. On prend un chat, et puis c'est tout. »

Faut dire que le brun avait raison, et Kidd le sait tout aussi bien également.
Mais ils sont tous les deux aussi têtus l'un que l'autre.

Law s'apprêtait à partir, mais Kidd le retient par la main.

One shot One Piece Où les histoires vivent. Découvrez maintenant