Partie5

1 0 0
                                    

-Je te remercie beaucoup de m'avoir sauvé la vie. Je vais te donner un secret : ce sera ta récompense. Regarde cet arbre. Si on verse quelques gouttes de la sève de cet arbre dans les yeux d'un aveugle, il retrouvera la vue.
Kouakou remercia à son tour sa nouvelle amie puis continua sa marche.
Le lendemain midi, kouakou arriva dans une clairière où il surprit un groupe de gorilles assis en rond.
-Qui es-tu, et que fais-tu chez nous ? lui demanda le chef des gorilles.
Kouakou raconta son histoire.
-Viens près de moi, lui demanda le gorille. Lave toi avec cette eau et bois-en peu.
Après le bain, le chef des gorilles lui dit :
-À partir d'aujourd'hui, aucune lance et aucune belle ne pourront te transpercer le corps. Même le poison ne te fera plus de mal.
Après avoir remercié puis salué le chef des gorilles, kouakou  reprit la route à nouveau. Au bout de quelques heures il arriva dans une grande ville.
-Que se passe t-il ici ? demanda Kouakou à un passant. Pourquoi êtes-vous tous aussi tristes ?
-Etranger, lui répondit le vieillard, l'unique fille de notre roi est morte ce matin. Un serpent l'a mordue alors qu'elle jouait avec ses amis dans le jardin royal-Et personne n'a pu la sauver ? demanda le jeune Kouakou .
-Personne. Elle sera enterrée demain.
Kouakou se souvint alors du combat entre les deux serpents. Décidé à aider les gens de cette ville, kouakou  retourna à l'endroit du combat et cueillit des feuilles magiques. De retour à la ville, kouakou annonça au vieillard :
-Conduisez-moi chez votre roi. Je peux l'aider à retrouver sa fille chérie.

Les contes de sysy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant