Fuite

361 46 9
                                    

Se laissant entraîner par la crinière ardente, le botaniste restait perdu dans ses pensées, beaucoup de choses se bousculaient dans son esprit.
Il restait cependant assez attentif à la conversation entre le chef du village et les matras, se concentrant sur le moindre mot qu'il pouvait entendre, le moindre mouvement.

"-Des sources nous indiquent qu'il a été aperçu aux abords de ce village. Nous nous doutons que vous pensez bien faire mais cacher un criminel recherché est puni par la loi, vous pourriez également subir un jugement. Dit le matra qui s'adressait au vieil homme."

Le corps de Tighnari frissonna de terreur en entendant ces mots, incapable d'empêcher son esprit d'imaginer le pauvre homme subir le jugement du Général Mahamatra.
Cyno n'avait pas utilisé toute sa force sur lui et pourtant, il en était sorti très amoché.
Que se passerait-il s'il utilisait sa force sur ce vieil homme ?
Mais il se reprit bien vite, il savait que son matra ne le jugerait pas car s'il avait caché le garde forestier, c'était à sa propre demande.
Dehya se tourna vers lui.

"-Nous allons devoir prendre la route, nous ne serons plus cachés par les habitations. Vous vous sentez prêt à courir ? Demanda-t-elle, le regardant dans les yeux."

Elle attendait sa réponse, lui montrant qu'elle ne l'abandonnerait pas, qu'il pouvait se reposer sur elle à n'importe quel moment.
Le jeune homme déglutit difficilement: Courir, en soit, ça ne lui posait pas de problème en temps normal, étant garde forestier, il avait une excellente condition physique, mais le faire dans son état et sous le soleil du désert, cela n'annonçait rien de bon.
Cependant, il soupira légèrement, ses oreilles se baissant un peu alors qu'il baissa aussi la tête.

"-Non... Mais nous n'avons pas le choix... Répondit-il, tentant visiblement de se résigner à l'inévitable."

Il soupira à nouveau, prenant une grande inspiration pour se donner du courage, et se redressa, ses longues oreilles suivant le mouvement.

"-Allons-y ! Dit-il, maintenant déterminé. "

La crinière écarlate sourit légèrement avant de s'avancer en dehors de leur cachette, le jeune homme sur ses talons.
Cependant, à peine furent-ils sortit que...

"-Le voilà ! Attrapez-le ! Cria un des matras."

Le botaniste eut à peine le temps de réaliser qu'ils venaient d'être repérés que son accompagnatrice lui attrapa le poignet pour l'entraîner avec elle en direction de la sortie.
Ils couraient aussi vite qu'il le pouvaient mais la différence était flagrante: Les matras connaissaient bien le désert, presque aussi bien que leur supérieur, et avaient l'habitude de courir dans le sable et sous le soleil, ce qui n'était vraiment pas le cas du pauvre garde forestier qui avait déjà l'impression de suffoquer.
Alors qu'ils couraient encore, le botaniste pouvait entendre leurs poursuivants se rapprocher petit à petit, lentement, inexorablement...
Ils n'allaient pas pouvoir les fuir, c'était impossible et les deux le savaient pertinemment.
Alors qu'il s'apprêtait à recevoir un coup de lance de la part de l'un d'eux, attendant la douleur car il savait que ses mouvements ne seraient pas assez rapides pour l'en protéger, Dehya le tira pour échanger leur place, le protègeant grâce à sa grande épée, parant le coup de lance qui lui était destiné.

"-Continuez de courir jusqu'à trouver un endroit où vous cacher ! Je vous couvre ! Dit-elle en repoussant le matra qui les avait attaqué."

Hésitant, il recula de quelques pas alors que la jeune femmes se battait avec trois matras.
Il analysait la situation, quelque chose le dérangeant énormément dans ce qu'il voyait.
Oui, quelque chose n'allait définitivement pas.

"-Seulement trois...? Murmura le botaniste en regardant autour de lui, méfiant."

Peut-être le quatrième était-il resté au village pour obtenir des explications de la part du chef ou des villageois présents.
Oui, ce devait être ça, c'était l'explication la plus logique et la plus plausible, du moins, c'était ce qu'il voulait croire.
Serrant les poings, le jeune homme reprit sa route, toujours envahi par le doute, il se remit cependant à courir avant de sentir une immense douleur traverser sa cuisse, le faisant tomber au sol alors qu'il retint difficilement un gémissement de douleur.
Il se retourna vers la source de cet élancement soudain et y vit une flèche plantée dans sa chaire.
Lorsqu'il leva les yeux, il vit le quatrième matra armé d'une arbalète se diriger vers lentement lui, le visant, terriblement menaçant.
Le garde forestier le regardait, totalement figé alors que milles et une pensées traversaient son esprit.
Le Général Mahamatra avait mis son intégrité en jeu pour lui et lui n'avait pas été capable de fuir ses subordonnés.
Le justicier qui n'avait jusque là jamais menti pour ne perdre la confiance de personne au sein de l'Académie allait certainement perdre tout ce qu'il avait si difficilement construit.
Tout ça parce que le botaniste ne supportait pas le désert.
Il se haïssait, en cet instant, il avait une telle haine envers lui-même et sa condition physique.
Il ne pouvait que regarder silencieusement cet homme s'approcher de lui, menacer sa vie tout en le regardant comme un terrible criminel qu'il n'était pourtant pas.

"-Ne bouge pas ou je t'en mets une autre ! Dit-il, gardant son arme braquée sur lui."

À peine eut-il fini sa phrase qu'il fut éjecté par une ombre violette à l'aura des plus terrifiante, s'apparentant presque à celle de la mort elle-même.

------------------------------------------------------------------

Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄

Et voici le douzième chapitre de cette histoire, qu'en as-tu pensé ?

Je suis désolé, ce chapitre est assez court, ça a été compliqué de le rallonger (il avait à peu près 500 mots à la base 😅).

Petite annonce: Je vais participer à un concours présenté par ReikaBlossom, ça s'appelle les Paimon Awards, si cela t'intéresse de participer, d'être jury ou simplement de découvrir les travaux des participants, je t'invite à y jeter un petit coup d'oeil !
En ce qui concerne mon OS pour ce concours, je vais y faire un livre dédié qui n'aura donc qu'un chapitre et il s'intitulera "Les Bribes du Passé" (bon, sachant que c'est le thème pour le concours, je te l'accord, c'est pas très original, mais ça m'a énormément inspiré donc je vais certainement laissé comme ça), il sortira donc ce samedi !

Sur ce, je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄

Mon devoir (CyNari Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant