Assis au bureau de son amant, le Général Mahamatra relisait encore et encore les notes de ce dernier, grognant un peu sous la frustration.
Bien que toutes ces notes soient claires et d'une aide on ne pouvait plus précieuse, dans la situation actuelle, elles n'allaient pas certainement suffire.
Il allait avoir besoin de plusieurs témoignages quant à l'utilité de Karkata et quant à l'honnêteté de Tighnari.
Mais le voilà, le problème, il y avait peu de chance qu'il y ait beaucoup de temoins car Tighnari travaillait souvent en solitaire.
Il y avait même de fortes chances pour que personne ne connaissent l'origine de ses recherches, bien qu'il ne cherchait pas spécialement à le cacher, le fennec était un peu malgré lui quelqu'un de très secret.
Un nouveau grognement échappa au matra alors qu'il posa ses bras sur le bureau, y enfuyant le visage en fermant les yeux pour réfléchir, l'esprit embrouillé de sentiments contraires qui semblaient se battre dans une bataille des plus sanglantes.
Plusieurs émotions se bousculaient en lui, il était, évidemment, très inquiet pour le botaniste mais il était aussi frustré de voir que sa mission ne serait pas aussi facile qu'il le souhaitait.
Elle s'annonçait même plutôt ardue, à son grand désarrois.
Il entendit la porte s'ouvrir derrière lui, il savait déjà de qui il s'agissait, aussi, il ne se retourna même pas pour lui faire face, ce n'était pas nécessaire et il n'en avait aucunement envie, dans l'instanté."-Général ? Vous avez trouvez ce que vous vouliez ? Demanda Collei d'une voix inquiète. "
Un soupir lui échappa alors qu'il se redressa.
Évidemment que la jeune garde forestière était inquiète, le botaniste était d'une grande importance pour elle.
Il était bien plus qu'un simple mentor à ses yeux et tout le monde le savait."-Oui et non... Ses notes sont très éclairées, c'est un fait évident, mais, connaissant l'académie...
-Ils vont prendre ça pour un mensonge pour justifier sa traîtrise... Conclut la jeune fille."Il la regarda et hocha légèrement la tête, un nouveau soupir lui échappant.
Il retourna son regard sur les notes de son amant, réfléchissant."-Collei, je sais que très peu sont au courant pour Karkata mais... Tu penses que je pourrais obtenir des témoignages ? Même seulement quelques-uns ? Demanda-t-il, cachant son désespoir."
La jeune femme sourit légèrement et hocha doucement la tête en signe d'affirmation.
"-Je pense que oui ! Maître Tighnari m'a déjà plusieurs fois laissé les observer pendant leur travail et je pense que certains autres chercheurs du Pardis Dhyai pourront témoigner en leur faveur. Évidemment, ils sont forcément au courant pour le jugement donc...
-Donc je vais devoir leur montrer que je cherche à acquitter Tighnari et non pas à l'enfoncer..."Le Général se leva, soupirant légèrement et passant une main dans sa nuque, fermant les yeux et fronçant les sourcils.
Tout cela promettait d'être encore plus compliqué que prévu, pour ne pas changer."-Je devrais pouvoir m'en sortir... Dit-il d'un ton las."
Il se dirigea donc vers la sortie.
"-A-Attendez !"
Collei courut pour se mettre devant lui, lui barrant la route.
Cyno la regarda un instant, surpris par son action.
Que fesait-elle ?"-Laissez-moi vous accompagner ! Je sais que Maître Tighnari m'a demandé de rester en dehors de tout ça, mais ce sera plus facile pour vous si je viens avec vous ! C'est vous qui l'avez jugé, ils risqueraient de ne pas vous croire et de se méfier de vous."
Le Général Mahamatra réfléchit un instant aux paroles de son interlocutrice avant de soupirer.
Bien que l'idée ne lui plaisait pas, sa protégée avait raison, elle était la personne, excepté Cyno lui-même, la plus proche du garde forestier, si elle accompagnait le matra, les savants qui cotoyaient le botaniste auraient plus facile à lui faire part de leurs observations et témoignages.
Il se gratta la nuque, détournant le regard.
Ça ne lui plaisait vraiment pas mais il n'avait pas le choix.
Le temps pressait et les matras étaient certainement déjà à la recherche du faux traître."-Ok, très bien... Tu vas m'accompagner mais je veux que tu m'écoutes: Au moindre problème, tu reviens ici. Dit-il en la regardant dans les yeux, autoritaire. "
Un immense sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme qui sautilla un peu, vraisemblablement heureuse de la décision qu'avait prise le basané.
"-Ouiii ! Merci de me faire confiance, Cyno ! Dit-elle d'un grand sourire. "
Les deux plus grands soutiens du garde forestier quittèrent ainsi le village en direction du Pardis Dhyai, tous deux restant sur leurs gardes au moindre bruit.
Ils n'avaient pas de temps à perdre, chaque minute était précieuse car tout pouvait basculer en l'espace d'une seconde et ils en avaient tous les deux parfaitement conscience.
Le matra s'en voulait un peu de mêler la jeune fille à cette histoire, il avait peur de la mettre en danger mais sans elle, il savait qu'il ne serait pas capable d'obtenir les réponses dont il avait besoin.
Il allait devoir redoubler de vigilance afin de garantir sa protection, refusant que quiconque lève la main sur elle.
Si quelqu'un voulait la toucher, il allait d'abord devoir lui passer sur le corps et il n'était certainement pas du genre à se laisser abattre facilement.-------------------------------------------------------------
Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄
Voici le sixième Chapitre de "Mon Devoir", j'espère que cette histoire te plaît toujours autant !
Petite annonce: À partir de la semaine prochaine, le planning de mes publications va subir quelques petits changements car je n'ai pas une mais deux nouvelles fanfictions à te proposer ! (Toujours du CyNari, c'est le ship qui m'inspire le plus). Je te ferais part de mon nouveau planning sur ma bio comme ça tu seras au courant de tout !
Sur ce, je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄
VOUS LISEZ
Mon devoir (CyNari Fanfiction)
Fiksi Penggemar/!\LES PERSONNAGES ET LES LIEUX NE M'APPARTIENNENT PAS, CEPENDANT, L'HISTOIRE ÉCRITE ICI OUI, MERCI DE NE PAS PLAGIER/!\ "En tant que Général Mahamatra, il est dans mon devoir ainsi que dans mes convictions de faire suivre les règles imposées par l'...