- Je suis Thibault.
Le garçon, dans ces seuls mots, avait mis autant d'antipathie que possible. Élisabeth se dit que à cet instant, il ressemblait à un chat, le poil hérissé, les griffes sorties, prêt à mordre ou griffer. Elle se retourna donc pour aller s'entraîner.
- À partir de maintenant, jusqu'à la fin de l'année, se sera Thibault ton entraîneur. Vous vous entraînerer au fond de la salle. Lui dit Pierre.
Elle se dirigea donc vers la bas, et commença à frapper dans le sac suspendu dans un coin.
- Tu frappes trop bas.
Elle n'écouta pas Thibault et se mit à mettre des coups de pieds dans le sac. Fouétés, chassés, revers...
- Tu frappes mal. Tu n'es pas assez équilibrée. Regarde, il faut faire comme ça.
Le garçon se positionna face au sac et donna un coup de pied, tout en restant en équilibre. En effet, c'était mieux, se dit Élisabeth, mais elle n'était pas prête à admettre qu'elle avait tort. Elle tourna dos au garçon et recommenca à s'entraîner. Thibault lui attrapa l'épaule et la fit tourner sur elle même.
- Tu crois que ça m'amuse, d'entraîner une gamine qui ne m'écoute pas, qui ne pense que à elle-même ?
Élisabeth blémie.
- Tout ça sous prétexte que tu as perdu un être qui t'était cher. Oui, tu as le droit d'être triste, mais ce n'est pas une excuse. Moi aussi j'ai perdu des êtres chers.
La gifle partie toute seule, et déjà une trace de mains commençait à apparaître sur la joue de Thibault.
- Comment oses-tu ? Qui t'en as parlé ? Non, je ne veux même pas savoir. Je suppose que c'est Pierre... N'en parle plus jamais ! Cria Élisabeth avant de partir en courant et de quitter la salle.
Dans les yeux de Thibault brillait une lueur étrange et indéchiffrable ...
Haine ou amour...
Ces sentiments sont très proches...
VOUS LISEZ
La couleur de nos yeux
General FictionElisabeth et Thibault. Thibault et Élisabeth. Lui. Agité. Peiné. Brisé. Elle. Un peu pareille et un peu différente. Eux. Meurtris par la mort qui leur arrache tout ce qui leur est cher. Elle boxe pour oublier qu'elle préférait danser. Trop de mauvai...