Chapitre 1

27 2 3
                                    

Vous savez ce qu'est un secret ? Je ne parle pas des petits secrets qu'on s'échange entre potes. Mais ceux qui nous pèsent, que l'on ne peut dire à personne sous peine d'être jugée, ceux qui nous définissent sans que personne ne le sache, pas même la famille... Maintenant vous voyez de quoi je parle ? Combien en ont des secrets comme ça ? Très peu, j'en suis sûr ! Comment je sais ça ? C'est très simple ! je fais partie d'eux, des rares "détenteurs". Mon secret, personne ne le connait, sauf mes parents, mon grand frère, ma petite sœur, ma cousine et mon médecin. Je suppose que vous voulez le connaître non ? D'accord.

J'ai des ailes.

Deux magnifiques ailes. Piles entre mes omoplates. Enraciner autour de mon cœur et mes poumons. Elles font ma taille et me portent très souvent ! Voler est la meilleure sensation que je connaisse ! C'est peut-être pour cette raison que je les ai montrées à un parfait inconnu dans un saut en parachute... sans parachute ?

~ Flash-back~

- Est-ce que je peux accompagner mon frère ?

- Oui, bien sûr. Votre taille et votre poids s'il vous plaît ?

- Oh non, je ne compte pas sauter. Juste l'accompagner dans l'hélico. Pour l'encourager.

-Ah oui, pas de problème. Suivez-moi.

Mon frère s'équipe et on monte dans l'hélicoptère, accompagné du pilote, son second et du type qui allait assurer Thomas. Il a l'air d'être un peu plus vieux que moi, il doit avoir 19 ou 20 ans. Il s'appelle Nathan et a les cheveux blanc et les yeux bleu. Il est plus grand que moi et paraît plutôt musclé.

~30 minutes plus tard~

- Prêt à sauter ? demande Nathan

- Oui ! répond mon frère. On se retrouve en bas Amelia !

- Ou dans le ciel ! répondis-je malicieusement.

Il me regarda, choqué, tandis que j'haussais les épaules avec un petit sourire, comme si je n'étais pas sur le point de révéler mon secret. Heureusement, il n'eut pas le temps de répondre. Nathan venait de l'entraîner dans le vide.

Je me précipita vers l'ouverture pour le voir et le prendre en photos pour immortaliser ce moment.

-Mademoiselle, reculez s'il vous plaît, c'est dangereux me dit le pilote.

- C'est gentil de me prévenir monsieur, mais pas pour moi dis-je en me retournant.

J'enlève le casque qui me permettait d'entendre les pilotes, retourne à l'embouchure de la porte, me met dos à celle-ci...et me laisse tomber.

Putain qu'est ce que j'aime sentir le vent rafler mon corps !

J'entrouvre mes ailes, juste pour sentir le vent passer et réveiller mes plumes engourdies. Je m'approchais de mon frère et quand je suis passé devant lui, j'ouvris mes ailes en grand et me retournai pour leurs faire face. Là je remarque deux chose:

La première: mon frère est ravi !

La deuxième: son moniteur est choqué !

Mais ça je m'en fout ! J'en ai marre de devoir toujours cacher ce don ! J'ai bien le droit d'en profiter non ?

Et c'est ce que je fais ! Je vole avec mon frère, fait quelques figures, crie de joie ! En bref, je m'éclate en m'en foutant de tout ce que l'on pourrait penser !

J'atterris en même temps que Thomas et me précipite dans ses bras, heureuse comme jamais je ne l'avais été !

-T'as bien fait ! Tu regrettes pas j'espère ?

- Non ! Je crois que je ne me suis jamais autant amusée ! Même si j'ai montré mon secret a un parfait inconnu.

- Si tu t'es autant éclaté c'est le principal ! Et puis tu peux lui expliquer et lui demander de le garder pour lui ! Et peut-être même qu'il deviendra ton ami. Il est un peu plus âgé que toi mais ce n'est pas un problème !

- T'as raison, je vais le voir !

J'ai tout expliqué à Nathan et lui ai fait promettre de ne rien dire, ce qu'il a fait. On a continué à parler, au début c'était de mes ailes et de son petit bouleau qui lui servait à gagner un peu d'argent pour aider ces parents à payer pour ces études. De ce fait, j'ai appris qu'il venait d'avoir 19 ans ( il en a donc deux de plus que moi) et qu'il fait des études de médecine. De mon côté je lui explique ma vie pas ouf de lycéenne qui allait rentrer en terminal. Au bout d'une demi-heure a parlait de tout et de rien, on se séparât après s'être échanger nos numéros.

- Il a l'air sympa me dit Thomas quand je le rejoins.

- Oui, il l'est ! Et devine quoi ! Il vit à côté de Los Angeles, il était au lycée High School! Maintenant il y est en prépa!

-C'est génial ! Vous pourrez vous revoir.

- Ouaip ! J'en ai bien l'intention ! dis-je, le sourire aux lèvres.

- Pourquoi, tu l'aimes bien ?

- Non, tes malades ? C'est juste pour m'assurer qu'il ne rompt pas sa promesse !

Il rigole en se dirigeant vers sa voiture.

- C'est ça oui, trouve toi une excuse !

Furieuse, je courus vers lui pour lui apprendre à se taire mais il rentre dans la voiture et la verrouille, m'empêchant d'y rentrer.

- Tu me promets de ne pas me taper et je te laisse rentrer ! me crie-t-il pour que je l'entende à travers les fenêtres fermées.

- DANS TES RÊVE !

- D'accord.

Et il démarra.

~Fin du Flash~

Une Particularité ProtégéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant