Chapitre 7

3 1 0
                                    

Je ne le sens pas. Le week-end est passé et je sais pas pourquoi ni comment mais je suis sur qu'il va se passer quelque chose aujourd'hui. Quelque chose d'horrible qui va impliquer mes amis et qui met leur vie en danger. J'essaie de découvrir ce que c'est mais c'est peine perdu, je n'arriverais à rien, il faut juste attendre que j'ai une "vision" en croisant les doigts pour que ça n'arrive pas trop tard ! J'espère que ça n'a pas de rapport avec Nathan. S' il lui arrive quelque chose avant que j'ai pu lui parler, je ne me le pardonnerai jamais.
Aujourd'hui j'ai math, histoire, es svt, espagnol et phylo. C'est pas les meilleurs cours mais je fini à 15h donc ça c'est cool ! Ce matin je prends le train, j'ai pas envie de voler, avec tout ce qu'il c'est passé la semaine dernière, la tranquillité aérienne ne va rien m'apporter a part peut être un mal de tête !

...

On est en espagnol, je suis à côté d'Alice et on fait un travail de groupe sur une CO.
- T'as compris quelque chose ? Je demande au bout de la 3eme écoute
-Non ! On est dans la merde
- Oui ! On appelle...
LUCAS
C'est lui qui est en danger ! Il faut absolument que je sors et que j'aille le voir !
Je regard mon amie en panique
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Lucas est en danger !
- Quoi ? Comment tu sais ?
- Je peux pas expliquer, c'est trop long et compliqué, il faut que je parte !
- Appel la prof
- Non ça va être trop long et elle va pas comprendre et pas vouloir, faut que je part maintenant, j'ai pas le choix, la vie de Lucas en dépend. Faut que j'aille le voir et le protéger.
- C'est pas ta mission de protéger tout le monde !
Ça phrase me rappelle celle de mon ami " T'es pas obligée de toujours faire passer les autres avant toi !" et les larmes commence à monter
Non, pas maintenant
Je les ravale tant bien que mal et réplique:
- Peut être mais c'est mon ami et je veux pas le perdre. Tu pourras mettre toutes mes affaires dans mon casier ? Je sais pas quand je reviendrai, si je reviens.
- Oui, mais comment j'explique à la prof ?
- Dis que tu ne sais pas où que c'est pour des raisons familiales, invente mais dis surtout pas là vérité !
- OK, vas-y je me débrouille mais fais attention à toi
- Merci, tu gères ! Oui promis, mais si je reviens pas, tu pourras dire à Nathan que
- Tu reviendras et tu lui diras toi-même ! Me coupa-t-elle.
Je lui lance un sourire furtif, me lève et me dépêche de sortir tant que la prof est occupée dans le fond de la classe.
- Amelia, tu fais quoi ? Reviens t'asseoir tout de suite !
Je ne réponds rien et me mets à courir dans le couloir. La prof crie et toutes les portes des salles s'ouvrent.
Et merde manquais plus qu'à ça ! J'ai pas besoin de spectateurs ! En plus je veux pas qu'ils sachent que j'ai des ailes !
Je dévale les marches et me dépêche de sortir tant que la grille est ouverte. Une fois dehors, je me rue vers le bâtiment de la cantine, vais derrière et m'envole au plus vite et j'essaie d'être là plus discrète possible en survolant la ville. Je me dirige vers son village en espérant qu'il s'y trouve. Je ne peux rien faire d'autre comme je ne sais pas ce qui le menace. Je l'appel pour savoir où il est mais je tombe tout de suite sur le répondeur. J'espère qu'il va bien et qu'il n'est pas trop tard !

~ 15 minutes plus tard ~

Je suis devant sa maison et toque
- Oui qui est là ? Demande la mère de mon ami
- C'est Amelia ! Répondis-je
- Ah bonjour Amelia, qu'est-ce qu'il t'amène ? Tu n'as pas de cours ?
- Si mais je dois voir votre fils, c'est vraiment important !
- Il est parti il y a 5 minutes mais le bus n'est pas encore passé, tu vas peut- être réussir à le voir si tu te dépêches, son arrêt et au bout de la rue.
- D'accord merci beaucoup !
J'ai a peine fini ma phrase que je me précipite vers son arrêt.
Je ne le vois pas, il est où ? J'arrive trop tard ? Je me mets à tourner sur moi même et le voit enfin. Je cours vers lui et le sert fort dans mes bras, soulagé.
- Amelia qu'est ce que tu fais là ? Tout va bien ?
Je sais ! Je sais pourquoi il est en danger ! Une bombe va exploser proche de chez lui, dans une dizaine de minutes à peine.
- Il y a qui chez toi ?
- heu... toute ma famille pourquoi ?
- Putain merde !
- Qu'est-ce qu'il y a ? Explique-toi ! Tu m'inquiète la ! Et dépêche toi, mon bus arrive !
- Non , tu le prends pas !
- Mais j'en ai pas d'autres !
- Je m'en fout t'y vas pas !
- Mais qu'est ce qu'il te prends ?
- T'ES EN DANGER DE MORT !!! Voilà t'es content ?
- Quoi ? Comment ça ?
- Une bombe va bientôt arriver et va "atterrir" proche de chez toi. Il faut que tu m'aides à convaincre tes parents.
- Attends, explique moi d'abord pour que je puisse comprendre.
Je regarde le ciel, à l'affût du moindre avion bombardier pour l'instant, rien.
- Tu me fais confiance ?
- Oui bien sûr pourquoi ?
-ARRÊTE AVEC TES QUESTIONS ON A PAS LE TEMPS ! Viens, suis moi.
Je l'entraine à l'abri des regards
- Ne crie pas, c'est tout ce que je demande et ne pose pas de questions non plus !
- Heu OK
Et sans prévenir je déploie mes ailes. Il me regarde, choqué et surpris
- C'est quoi ça ?
- Bah des ailes abrutis
- JE VOIS BIEN QUE C'EST DES AILES MAIS COMMENT ÇA SE FAIT QUE TU EN AS QUI SORTE DE TON DOS ????
- Je t'avais demandé de pas crier et de ne pas poser de questions
- Pardon mais je t'avoue que je comprends pas
- Pour faire court j'ai ça depuis ma naissance. Je peux voler avec et je suis capable de "ressentir les dangers" et ce matin j'ai eu ce sentiment, tout à l'heure j'ai su que c'était toi et maintenant je sais que c'est une bombe. D'ailleurs je vais aller voir si l'avion arrive. Toi, rentre chez toi, prends quelques affaires et essaye de prévenir tes parents sans parler de ce que je viens de te montrer OK ?
- Oula, ouais je vais essayer
- super merci ! J'arrive
Et je décolle sans plus attendre. Une fois dans le ciel je me rends compte qu'il est plus proche que je ne le pensais et le dépêche de redescendre. J'atterris dans le jardin, tant pis pour la discrétion. Je rentre dans la maison et vois Lucas dans l'entrer en train de se disputer avec ses parents.
- Qu'est-ce que tu fais encore ici Amelia ? Et comment t'as fait pour rentrer ? Et pourquoi tu fais croire à mon fils toutes ses bêtises de bombe ? Pourquoi serions- nous attaquer ?
- Je suis ici pour vous aider. Par le jardin, la porte était ouverte. Je ne lui fais pas croire à des bêtises vu que c'est la vérité et je ne sais pas pour la dernière question.
- Comment ça se fait que la porte était ouverte ? As- tu une preuve de ce que t'avance ?
- J'ai demandé à Lucas de l'ouvrir et oui, j'ai une photo. Vous voulez la voir ?
- Oui !
Je leur montre l'avion rempli de bombes que j'ai vu il y a 2 minutes espérant qu'il ne pose pas de questions. Mais c'est peine perdu
- Comment as-tu pris cette photo ?
- Ça je ne peux pas vous le dire, désolé.
- Si on pas la source on ne peux pas te croire
Je regarde mon ami, désespéré. Je m'approche de lui et lui chuchote à l'oreille
- Vas prendre tes affaires et prends tes sœurs mais dis leur d'être discrètes
- Mais je pourrais pas sortir
- Si t'inquiète pas, je m'en occupe
- OK, bon courage
- Qu'est ce que vous vous dites ?
- Rien qui ne vous concerne madame.
- Petite insolente ! Sort d'ici !
- Je ne comprends pas, je viens vous prévenir que vous êtes en danger et vous ne m'écoutez même pas ! Pouvez vous au moins venir voir dans le jardin que je ne mens pas ?
- Et après tu pars ?
- Oui
- Très bien
On va dans le jardin et j'observe le ciel, anxieuse car incertaine de mes calculs. J'espère que Lucas est prêt à partir !
- Je ne vois rien
-Attends 2 secondes s'il vous plaît ! Là regardez !
On y voyait le bombardier.
- Vous voyez, je ne mens pas !
- Mais qu'est ce que nous dit qu'il est plein ? Et qu'il va lâcher ses bombes sur nous ?
- Ça se voit à sa vitesse, si il était vide il irait plus vite et parce qu'on voit son altitude baissé !
Et c'était vrai, petit à petit on le voyait s'approchait je devais me dépêcher de partir si je ne voulais pas mourir !
- Vous me croyez ?
- Non maintenant part
- Très bien, au revoir alors.
- Je te préviens, je ne veux plus jamais te voir
- Ça va pas être compliqué vu que vous allez mourir dans - je regarde l'avion qui ne cesse de s'approcher - 3 minutes je dirais.
- SORT D'ICI IMMÉDIATEMENT !
Je ne me le fais pas dire 2 fois et cours rejoindre Lucas qui a eu le temps d'avancer. Il porte sa petite sœur sur son dos mais je ne vois pas sa 2ème sœur.
- Elle est où ?
- Elle n'a pas voulu venir et comme tu disais qu'on avait pas beaucoup de temps j'ai pas insisté plus que ça
- Tu sais qu'elle va mourir ?
- Oui.
- T'es capable de courir ?
- Honnêtement, non. Pas avec Sarah.
- OK je vais la prendre
- Et toi alors ?
- Je vais voler, j'irais plus vite.
Je me retourne et vois la bombe qui vient d'être largué
- COURS MAINTENANT !
Il m'écoute et je le suis avec la petite dans mes bras
- Tout vas bien , je suis là t'inquiète pas
- J'ai peur
- Je sais mais ça va aller. Tu aimes bien la hauteur ?
- Oui
- Alors c'est parti pour voler ça te dis ?
-OUIII
- Tiens toi bien à mon cou et ferme les yeux d'accord ? Et ne les ouvre que quand je te le dirais, même si tu entends des bruits bizarres !
- D'accord !
- Super !
Et je m'empresse de m'envoler. Je vais le plus vite que je peux, espérant que ce soit assez, je dépasse Lucas et je l'encourage à accélérer. Une fois sur d'être en sécurité je me pose et me retourne. Mon ami est juste derrière un rocher, en sécurité. A cet instant précis je vois la bombe sur le point de toucher le toit d'une maison et n'ai que le temps de crier "ATTENTION" et de protéger Sarah dans mes ailes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une Particularité ProtégéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant