Je suis encore sur mon lit d'hôpital, en train de parler avec mon médecin qui m'explique ce qui c'est passé et ce qu'il m'a fait - d'ailleurs j'avais raison, il a bien fait la méthode du laser ! - que j'entends la porte s'ouvrir brutalement.
Je lance un regard étonné à Vincent et il hausse les épaules en guise de réponse. Puis Nathan apparaît, inquiet et quand il me voit, son visage se détend et fait place à un immense sourire de soulagement. Il vient vers moi et me prend dans ses bras pour une longue étreinte que, bien entendu je lui rend ! Je suis tellement heureuse de le revoir !!!
- Mais qu'est ce que tu fous ici ? Lui demandais-je à la fin de notre câlin.
- Ma meilleure amie est à l'hôpital parce qu'elle a fait un malaise à cause de ses ailes et tu te demandes pourquoi je suis venu ? Me rétorque-t-il en me souriant.
- C'est vrai que c'est un bon argument mais et tes cours ?
- Mes cours ? Tu demandes vraiment pour mes cours ? Tu m'envoie un message qui me dit " je souffre et si t'as pas une bonne mémoire je vais peut être crevé " et je suis sensé ne pas venir et rester en cours à attendre de savoir si tu vas bien ? Si tu pensais ça c'est mal me connaître !
- C'est vrai qu'au fond de moi je savais que t'allais venir mais j'espérais quand même que ton avenir allait passer avant. C'est plus important !
- Non je ne suis pas d'accord ! Pour moi ta vie a plus de valeur que de simple cours que qui plus est je peux rattraper. Quand est-ce que tu comprendras que tu n'es rien ou personne et que tu comptes pour des gens ?
J'haussais les épaules et souris, comme pour m'excuser parce que je savais que ça n'allait jamais arriver. Puis je tournais la tête vers mon médecin.
-Est ce que j'ai besoin d'un traitement ?
- Non. Par contre, si la douleur revient, appelle moi tout de suite !
- OK, ça marche, merci pour tout !
- J'ai loupé les explications ?Nous interrompt mon meilleur ami.
- Oui
- Et merde.
- Je t'expliquerais ce que je peux après si tu veux.
- Je veux bien oui !
- Docteur, je peux repartir dans combien de temps ?
- Maintenant si tu te sens bien.
- C'est vrai ?
- Oui ! Ton court a bien réagi au laser, tu n'as aucune lésion dû au malaise, tu vas bien alors aucune raison de rester ici ! Sauf si tu veux t'ennuyer !
- Non merci ça va aller, dis-je en rigolant. Je vais partir !
- Parfait et juste ! Ne reste pas seule aujourd'hui, on ne sait jamais, il pourrait y avoir des effets secondaires ou autres.
A ces mots, je sens le regard de Nat' sur moi et me tourne vers lui. Je vis ces yeux d'un brillant inhabituel mais commun quand il avait une nouvelle idée en tête. Je compris tout de suite.
- C'est hors de question ! Tu retournes à t'as prépa !!
- Mais
Je ne lui laisse pas le temps de riposter que je demande à Vincent
- Où sont mes habits ?
- Sur la chaise. Je vous laisse. Amelia, n'oublie pas de mettre la blouse dans le bac. Et fait attention à toi !
- Oui docteur. Répondis-je en rigolant.
Il me regarde, un sourire aux lèvres. Je sais qu'il n'aime pas que je l'appelle comme ça mais j'aime bien le faire chier ! J'ai été sa première patiente et petite je ne l'appelait que par son prénom, même si mes parents essayaient de me faire dire "docteur" ça n'a jamais marché. Maintenant les seules fois où j'utilise son titre c'est pour le charié. Cette proximité qu'on a est apparue dès le premier regard, j'avais une particularité et lui, c'était la première fois qu'il exerçait pour lui-même. On s'est très vite considéré comme étant de la même famille. C'est pour cette raison qu'à mon baptême civil je lui ai demandé d' être mon parrain. Donc oui, mon médecin et mon parrain sont là même personne .
VOUS LISEZ
Une Particularité Protégée
FantasíaQu'est ce qu'un secret ? Un VRAI secret ? N'est-ce pas quelque chose qui nous définit mais que l'on ne peut dire à personne ? Quelque chose de pressant, angoissant, pesant ? Et bien, j'ai un secret comme cela, et ce depuis ma naissance. Est ce une d...