Chapitre 5

7 2 0
                                    

- Oh putain de merde, MAIS ELLES SONT SUBLIME ! COMMENT TU PEUX NE PAS ÊTRE PLUS JOYEUSE ET EXISTÉE QUE CA ?! C'EST INCROYABLE !
Ouf, elle l'a bien pris. Elle ne les voit pas comme je les ai vues quand j'étais ado !
- Ben disons que je les ai depuis toute petite, donc j'ai l'habitude.
- Pas faux. MAIS QUAND MÊME ! Elles sont magnifiques !
- C'est vrai. Mais elles ont changé depuis la dernière fois.
- Non, elles ne changent jamais. C'est ta perception vis à vis de moi ou d'elles qui a changé.
Il me regarde, interloqué. Puis il rougit légèrement et souris, comme s' il était gêné. Avant de pouvoir l’interroger, Alice intervient:
- Comment ça “changer de perception” ? ça veut dire quoi en français courant ?
- ça veut dire que si ton image mentale de moi ou de mes ailes change alors tu les verras différemment, c’est comme si elles se modifiaient. Par exemple, quand j’étais petite, je me prenais pour un montre a causes de mes excroissances, de ce fait je l’ai voyaient comme des ailes de démon, c’est à dire, noir et rouge, déchiré de partout avec des piques au bout. ça a duré de mes 11 ans jusqu'à mes 15 ans environ. Quand j’ai compris que ce n'était pas un poids mais un don que j’avais reçu, elles ont changé et une sorte de protection est apparue.
- C'est-à-dire ?
- Les racines protègent mon cœur et mes poumons. ça,ça a toujours été le cas. Mais après mon “acceptation” j’ai ressenti comme une sorte de “bulle de protection” dans toute ma poitrine et, si je veux et que je me concentre assez fort, je pense pouvoir l’agrandir.
- Mais c’est génial ! s'exclame Alice.
- Tu peux le développer beaucoup ? Je veux dire ça se limite à ton corps ou tu peux faire plus grand ? me questionne Nathan.
- Alors là, j’en ai aucune idée ! Mais je pense que ça peut aller au-delà de mon corps.
- ça te dit d’essayer ?
- Non ! Je l’ai déjà tenté et ça a mal fini.
- C'est-à-dire ?
- Je me suis évanouie.
- Ah ouais merde. C’était quand ?
- Il y a un peu plus d’un an. Pendant les grandes vacances quand j’avais 17 ans.
- MAIS C'ÉTAIT IL Y A LONGTEMPS ! Je suis sûr que tu peux y arriver maintenant !
- Peut-être mais ça demande beaucoup d'énergie ! Et là j’en ai plus tant que ça avec ce qui s’est passé ce matin.
- T’as pas tort, mais je suis sûr que quand tu seras plus en forme tu y arriveras sans problème !
- Peut-être, on verra bien ! De toute façon c’est pas pour maintenant. D’ailleurs je peux voler ou je dois encore répondre à des questions ?
- Non, c’est bon vas-y. J’ai trop hâte de les voir en action. s’enthousiasme mon amie.
- ENFIN !
Et je m’envole sans plus attendre. Je m'élève jusqu'à la cime des arbres, fait quelques figures pour me dégourdir les plumes tout en surveillant les alentours pour être sûr qu’il n’y ai personne. Je n’ai aucune envie de me retrouver sur les réseaux avec comme description “ la fille de l’enfer” ou je ne sais quelles autres conneries qu’ils peuvent inventer ! Au bout d’une dizaine de minutes je redescends à la hauteur de mes amis et ne vois que de l’amour et de l’admiration dans leurs regards. Je crois même déceler une trace de fierté dans les iris de Nathan.
- Woa, c'est incroyable ! Et super impressionnant. Ça fait quoi comme sensation ?
- T'es libre, t'as aucune barrière. Tu te sens invisible, rien ne peut t’atteindre, t’es au dessus de tout et tes problèmes disparaissaient le temps d’un instant.
- J’aimerais bien pouvoir vivre ça un jour !
- Si tu veux je peux te faire faire ton baptême de saut en parachute. C'est pas exactement la même chose mais ça y ressemble. Intervient Nathan.
- Mais j'ai l'âge ?  Et t'as le droit de le faire ?
- Tu viens d'avoir 18 ans non? Et bien sûr que je peux ! J'ai passé le brevet d'accompagnateur. Donc t'as aucun soucis à te faire !
- Eh, mon frère la bien fait avec lui et il est toujours vivant à ce que je sache! Et je serais là aussi !
- C'est vrai que tu seras là ?
- Bien sur que oui quel question ?!
- Maintenant que vous êtes d'accord, il faut trouver la date - reprend Nathan.
- Oui, il faudrait que se soit quand il y a peu de gens, comme avec mon frère. Je ne veux pas prendre le risque qu'on voit mes ailes !
- Bah on vient de sortir des vacances et on étais les derniers à l'être donc normalement il y aura pas grand monde ce week-end.  Mais sinon tu peux toi aussi faire un saut ?
- Je vais pas payer pour faire un truc que je peux faire seule et gratuitement non plus !!
- Pas faux. Donc on fais ça samedi ? C'est la ou il y a le moins de personnes !
- Ça me va !
- Ça me va aussi ! Dis Alice.
- Mais ça va aller pour rattraper tes cours Nathan ? Il ne faux pas que tu loupes tes exams à cause de nous!
- Mais non tkt pas je vais bien m'organiser
- bah c'est parfait alors!
- Yep !
On continue de parler de tout et de rien pendant une bonne heure, puis on retourne à la voiture de mon ami. Il dépose Alice chez elle et j'en profite pour aller voir son père et lui expliquer pourquoi sa fille n'a pas été en cours. Une fois chose faite je retourne à la voiture et on roule jusqu'à la maison. Pendant le trajet qui dure une vingtaine de minutes je lui explique, comme promis, ce qui c'est passé et ce que Vincent a fais pour enlever la racine de mon poumon. Une fois à la maison on est accueilli par Sira, mon chat. Je la prend dans mes bras pour un long câlin de bonjour comme je ne l'avais pas vu ce matin. Heureusement elle ne sent plein pas, au contraire ! Elle en redemande même quand je la repose sur le sol ! Mon meilleur ami en rigole pour la carese à son tour. Il reste à la maison pendant 2 bonnes heures puis repart pour sa fac. Il doit bien y retourner à un moment !

Une Particularité ProtégéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant