6 mois. C'est le temps qui s'est écoulé depuis le fameux saut. Nathan est passé "d'inconnu" à "ami" et est maintenant mon meilleur ami. C'est aussi le seul à connaître mon secret/don en dehors de ma famille, ma cousine et mon médecin.
Les vacances de février sont désormais terminées et mes cours de terminales reprennent. Nathan, lui, est en troisième année de doctorat, il veut être médecin généraliste. Il travaille dur et on n'a pas beaucoup de temps pour se voir. En contrepartie, on s'appelle souvent et on se parle par messages tous les jours.
On est lundi et je commence à 9h par math, ma matière préférée. Après, TP de physique suivie du repas. C'est ce que j'appelle une bonne mâtiné ! Actuellement, je suis dans les aires pour me rendre au lycée. ça m'arrive aussi de prendre le train, quand il pleut ou qu'il y a trop de vent pour voler, ou tout autre évènement m'empêchent de m'élever dans les aires.. Cependant je préfère largement la solitude que peut m'offrir le ciel au bruit incessant de mes confrères. Tout ce que j'ai a faire c'est de voler assez haut pour ne pas être vu d'en bas mais pas trop pour ne pas risquer une collision avec un avion ou tout autre appareil volant. Et bien sûr atterrir dans un endroit à l'abri des regards et rejoindre le lycée a pied.
. . .
On vient de sortir du cours de math que, brusquement, j'eus mal au poumons. C'est atroce. J'ai de plus en plus de mal à respirer.
Putain, pourquoi maintenant ? ça ne pouvait pas arriver pendant les vacances ? Non ! Il faut que ça tombe le jour de la rentrée, une heure après la reprise ! J'ai tellement de chance c'est fou ! Peut-être que si je jouais au loto je gagnerais! Hahaha.
Le manque d'air et la douleur me firent tituber et je me dépêche de m'appuyer sur le mur pour ne pas tomber. J'ai de plus en plus de mal à respirer.
Putain de merde ! Fais chier !
J'essaie tant bien que mal de déverrouiller mon téléphone, tout en essayant de rester debout, pour prévenir Nathan. C'est le seul "disponible" et qui sait quoi faire.
A Nathan
Tu te souviens de ce que je t'avais dit l'autre jour ? Tout ce qu'il fallait faire quand mes ailes grandissaient ? Et bien c'est le moment de voir si t'as tout retenu ! Alice a mon tel, elle t'écoute !
- Qu'est ce qu'il t'arrive Amelia ?
- Prend mon tel et lit.
Mon amie fait ce que je lui demande sans me poser de question tandis que je m'assoie en repliant mes jambes sur ma poitrine et en entourant mes genoux de mes bras. Tout en essayant de respirer bien entendu !
- Jeune fille, on ne s'assoit pas dans les couloirs ! me dit un professeur qui passe.
- Monsieur, elle a du mal à respirer ! réplique Alice.
- Que s'est-il passé ? Elle est asmathique ? Elle a besoin d'une ventoline ?
- Non, elle n'a aucun problème d'asthme. Et je ne sais pas ce qu'il c'est passé... -Elle jette un coup d'œil sur mon téléphone. Nat a dû répondre. - Tout c e que je sais c'est qu'il faut appeler les secours.
Oh non, ma tête me fait de plus en plus mal et commence à tourner, c'est pas bon signe ! Mais pas du tout !!!
- Alice ?
- Oui ?
- Dans mes contacts, appelle "pompier", déjà enregistré ! Il sait quoi...
Et je m'évanouie, sans pouvoir finir ma phrase.
. . .
Mon cerveau revient doucement à lui, je ne sais pas où je suis et les voix qui me parviennent sont lointaines. Je sais que ça ne sert à rien de forcer, mon corps va recommencer à m'écouter à son rythme, le temps qu'il se réveille.
- Elle...bien ? Bi... llé ?
- Oui... vient... ement à elle.
Je connais ces deux voix, mais à qui appartiennent-elle ? J'en ai aucune idée ! Mon cerveau n'est pas encore assez réveillé pour faire le lien entre ce que j'entend et ce que je connais.
- Que ... t'il passé ? Demande la 2ème voix.
- Je ... ais pas. On est sorti ... tout ... bien et l'instant ... était ... le mur. explique ma camarade.
- Elle vous a déjà ... secret ?
- Non, jamais.. Je sais qu'elle en avait un mais elle n'a jamais été prête à m'en parler.
- J'aimerais bien vous le dire mais ce n'est pas à moi de le faire. En tout cas vous saurez ce qu'il faut faire si ça se reproduit.
ça y est ! Je sais qui sont les deux personnes ! C'est mon amie Alice et mon médecin Vincent. Et je suis à l'hôpital. Parce que mon aile gauche a eu une "poussé de croissance" et que ses "racines" c'était enfoncé dans mes poumons. D'où mon malaise !
Je peux à nouveau utiliser mon corps, il s'est réveillé ! Je sens que je ne porte plus mes habits mais la blouse typique des hôpitaux signe qu'on a dû me faire une radio et comme je ne sens plus de douleur au poumons, je suppose qu'on a dû m'envoyer des lasers où poumons et ailes se croisaient.
J'essaye d'ouvrir les yeux mais fut agressé par la lumière blanche aveuglante. Je les referme tout de suite en poussant un grognement.
- Ah ! Je crois qu'elle se réveille, dit Vincent.
J'entends des pas s'approcher. Ils viennent voir si je suis réveillé ou non.
- Amelia, t'es réveillé ?
J'essaye de parler mais ma gorge ne semble pas avoir envie de fonctionner normalement et ne répond que par un nouveau grognement.
- Je prends ça pour un oui ! ris doucement mon médecin. Ouvre doucement les yeux et prends ton temps pour te redresser. Il y a de l'eau sur la table à côté du lit.
Nouveau grognement de ma part.
J'entre trouve lentement les yeux en les papillonnant pour ne pas me faire éblouir à nouveau. Une fois chose faite, je me redresse lentement et m'appuie contre la tête de lit. Juste après je saisis le verre et hydrate ma gorge qui en a plus que besoin !
VOUS LISEZ
Une Particularité Protégée
FantasyQu'est ce qu'un secret ? Un VRAI secret ? N'est-ce pas quelque chose qui nous définit mais que l'on ne peut dire à personne ? Quelque chose de pressant, angoissant, pesant ? Et bien, j'ai un secret comme cela, et ce depuis ma naissance. Est ce une d...