Chapitre 4

6 1 0
                                    

~ 30 minutes plus tard ~

- Qui a faim ? Questionne Nathan
- Nous ! Crions en cœur Alice et moi
Je me tourne vers mon amie
- McDo ?
- OUIIIII !!!
Je sourit et regarde Nathan qui est toujours en train de conduire.
- T'es une gamine ! C'est pas comme ça qu'on mange équilibré ! Râle-t-il.
- M'en fout !
- T'es chiante !
- Moi aussi je t'aime !
~grogne
- C'est toi qui a voulu venir je te rappelle !
~grogne à nouveau
- Et voilà, on est avec un ours !
- Si tu continue pas de Mcdo
- Rho t'es pas drôle !

...

- Et voilà pour vous.
- Merci monsieur, bonne journée !
- Bonjour journée à vous aussi, et bon appétit.
- Merci.
Nathan remonte sa vitre et me tend le sac.
- Tiens prends-le s'te plaît. Et attendait pour manger. Je vais me garer en bordure de forêt, ce sera plus agréable !
- OK

...

- Ça y est, on est arrivé ! On peut manger !
A peine il eut fini sa phrase que je sortit tout ce que contenait le sachet. C'est pas ma faute si j'ai super faim ! J'avais fait un malaise après tout ! Et il était déjà 13h !
- Bonne app' ! Dis-je en commençant à manger.
- Merci à toi aussi ! Renchérit Nathan
- Merki !

...


- Bon, maintenant qu'on a fini de manger, tu peux m'expliquer ?
- Oui mais dehors et dans un endroit calme et dégagé, pour que je puisse voler.
- Rho, je ne vais jamais savoir en fait ?!
Nathan éclate de rire à l'entente de la phrase d'Alice.
- Pourquoi tu rigole toi ! Il n'y a rien de drôle ! Se vexe mon amie.
- Si tu veux savoir il faudrait peut être sortir !
- Et arrêtez de râler ! Renchérit mon meilleur pote. Et si j'ai rigolé c'est parce que tu la connais depuis 6 mois et que tu peine à savoir son secret et que pour ma part je la connaissais depuis une trentaine de minutes qu'elle me l'a montré.
- QUOI ?? C'est quoi cette injustice ?!
- Nat' ça c'est pas passé exactement comme ça !
- Mais le résultat est le même, je l'ai su alors que je ne te connaissais pas là veille.
- Oui, c'est vrai, mais ça aurait pu tomber sur n'importe qui !
- Du coup t'as eu de la chance !
- Mouais, on va dire ça. Bon on y va ?
- OUI ! S'écrit Alice. Je veux savoir !
- Montre leeees moi, c'est étranger qui serait pareil à moii. Continuais-je en chantant.
- C'est Tarzan non ? Demande Nathan
- Oui !
- Regarde Amelia, il y a personne, tu peux m'en parler !
Je vérifie autour de moi et répondit:
- OK, mais on continue d'avancer. Et pose-moi des questions parce que je ne sais pas quoi te raconter.
-Pas de problème. Depuis quand ?

- Ma naissance

- Ça te fait mal ?
- Ça dépend. Quand les "racines" s'enfoncent dans mon cœur et/ou mes poumons oui, sinon non.
- Il c'est passé quoi tout a l'heure ?
- Mon aile gauche a eu une poussée de croissance et l'extrémité d'une racine s'est enfoncée dans mon poumon.
- Et ça t'as fait mal ?
Je m'arrête
- Tu te poses vraiment la question ? Je respirais plus et j'ai fait un malaise mais j'ai pas eu mal ! J'ai juste fait semblant pour sécher les cours et voir mon meilleur ami !
- Ah oui merde c'est vrai. Pardon.
On recommence a marcher et ma camarade reste muette pendant plusieurs minutes. Puis:
- Elles font quelle taille ?
- La même que moi.
Elle m'observe de la tête au pied.
- Mais c'est grand non ?
- Bah il faut bien qu'elle supporte mon poids !
- C'est vrai, j'y avais pas pensé. Comment tu fais pour les cacher ?
- C'est un peu compliqué à expliquer étant donné que moi même je ne sais pas vraiment, mais en gros, elles ne sont pas cachées ou camouflées. Par exemple, Nathan les voit là, enfin je crois.
- Oui je les vois.

- OK, ouf. En fait, il faut juste que les personnes sachent qu'elles existent pour les voir.
- Mais je sais que t'en as ! Et puis comment ton médecin a pu le croire

- Ah oui, j'ai oublié cette partie ! Quand mes ailes sont ouvertes, tout le monde peut les voir.

- C'est comme ça que je les ai vues.

- Ah ok ! Je comprends mieux ! Attends, j'essaye de résumer ! Tes ailes ne sont pas "cacher" et dès que tu vas les déployer, je vais les voir, même quand tu les replieras, j'ai bon ?

- Oui, c'est exactement ça. Et bien sûr, personne ne peut les toucher, sauf si je l'autorise.

- Même si je les vois ?

- Oui, tu ne peux les toucher que si je suis d'accord. Comme ça, ça évite qu'on me les coupe ou quelque chose dans ce style là.

- C'est super bien !

-Ouais, a par quand on doit me soigner quand je suis inconsciente, c'est franchement pas pratique !

- Ah ouais merde, du coup comment il fait ?

- Soit il attend, soit il fait des rayons x. C'est bon, je pense qu'on peut s'arrêter ici, il y a personne et c'est plutôt bien dégagé.

- Vas-y ouvre les !

- T'es sur ? T'as posé toutes tes questions ?

- OUI ! J'en ai marre d'attendre ! Et je sais pas, la j'en ai plus en tête.

- Aller Am'. m'encourage Nat' elle va pas te juger, t'inquiète pas ! En plus ça fait un moment que je ne les ai pas vu déployées !

- T'as raison.

Je l'enlace pour le remercier et attendre que mon courage se manifeste. A vrai dire, j'ai peur de sa réaction. Parce que chacun voit mes ailes différemment et je ne sais pas du tout ce qu'elle allait voir mais bon, il est temps de lui montrer !

Je ferme les yeux, inspire un bon coup... et ouvre lentement mes excroissance. 

Une Particularité ProtégéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant