Chapitre 13

240 13 2
                                    

PDV Laelia Davis
By tatianabaulonvos

On est de retour à Poudlard après ces vacances de printemps. Notre week-end a Disneyland toujours bien ancré dans nos mémoires. Les examens de fin d'année approchent donc avec les filles - enfin surtout ma sœur - on a décidés de faire un programme de révision pour les garçons. Tous les soirs on s'est donnés rendez-vous dans la Salle sur Demande pour travailler pendant au moins 1h sur les révisions. Ma sœur dirige les opérations d'une main de maître, elle a toujours était très exigeantes avec les révisions, un peu comme Lily. Je vous dis pas comment j'ai souffert l'année dernière à cause des BUSE. Mais j'ai eu de bonnes notes alors c'est un mal pour un bien comme dirait mon père.

Nous étions actuellement en heure d'études avec McGonagall dans la Grande Salle, je lisais un livre appuyée contre James, ce dernier préparant une blague avec les 3 autres Maraudeurs. Les sœurs Black discutaient avec leurs chéris respectifs. Aurora était sur son devoir de Potions avec Regulus.

- Je ne comprends rien, ça m'énerve ! s'exclame ma sœur

- Au lieu de te prendre la tête avec ça depuis deux jours, pourquoi est-ce que tu ne demandes pas à Severus de t'aider ? je demande.

- C'est vrai, il est le meilleur de Poudlard en Potions. renchérit Regulus.

- Vous n'avez pas tord. dit ma sœur.

Elle ferme son livre en affirmant qu'elle lui demandera quand elle le croisera.

- Miss Davies ! dit McGonagall.

- Oui professeur ? on répond en même temps ma sœur et moi.

- Miss Laelia, Monsieur Potter n'est pas un oreiller.

- Pourtant il est tout aussi confortable professeur. je réponds sans lever les yeux de mon livre.

- Veuillez vous asseoir correctement. dit McGonagall.

- Vous êtes pas drôle...

Je me redresse mais pour avoir tout de même un contact avec mon chéri, je passe ma jambe par dessus la sienne tout en continuant de lire mon livre. J'entends ma directrice de maison soupirer mais elle ne dit rien de plus. James pose sa main sur ma cuisse en discutant toujours avec ses 3 meilleurs amis.

Après notre heure d'étude, on a Défense Contre les Forces du Mal, Gryffondor avec Serdaigle. Puis ensuite on a fini la journée. Enfin sans compter l'heure de révisions sous les ordres de Cheffe Aurora. Je la verrais bien professeur tiens. Après cette longue journée je rejoins discrètement le dortoir des Maraudeurs pour aller me glisser dans le lit de mon chéri. D'un coup de baguette il ferme les rideaux et insonorise l'espace.

- Encore ? Faudra pas s'étonner si elle tombe enceinte avant la fin de notre scolarité. râle Sirius.

- Laisse les tranquille Patmol, ils sont amoureux. ricane Remus.

- Ils pourraient quand même éviter de faire ça ici. dit Peter.

Avec James on ricane à leurs commentaires mais ça ne nous empêche pas de se retrouver quand même. Mais Sirius n'a rien à craindre ils ne sera pas parrain tout de suite, on prend nos précautions avec James.

Nous y voilà, les examens de fin d'année de 6e annee pour le passage en 7e année. J'ai dis aux garçons qu'ils devaient absolument réussir cet examen si ils voulaient passer à l'année supérieur au risque de se retrouver séparés. Mais je ne m'en fais pas pour eux. Les examens durent 2 semaines complètes. On passe par toute les matières obligatoires : Astronomie, Botanique, Défense Contre les Forces du Mal, Histoire de la Magie, Métamorphose, Potions et Sortilèges et il y a les 3 options, moi j'ai choisi Étude des Runes, Études des Moldus et Soins aux Créatures Magiques. Je ne voulais pas prendre Arithmancie car je suis vraiment nulle en maths et Divination laissez tomber j'y crois pas du tout. La prof est complètement fêlée.

Je vais vous dire l'emploi du temps des examens.
Lundi : Métamorphose
Mardi : DCFM
Mercredi Potions
Jeudi : Botanique
Vendredi : Astronomie.
Samedi et dimanche : Repos, autant dire qu'on révisé et dormi tout le week-end.
Lundi : Histoire de la Magie
Mardi : Sortilèges
Mercredi : Étude des Runes et Arithmancie
Jeudi : Soins aux Créatures Magiques et Divination
Vendredi : Étude des Moldus.

Je peux vous dire que le week-end qui a suivit les examens, personne n'est sorti de son dortoir à part pour manger. Mais on a tous réussi nos examens de fin d'années, bien que Sirius et James ait failli ne pas l'avoir à cause de l'astronomie, les Potions et la Divination. Eh oui, ils ont prit Divination juste pour pouvoir dormir pendant le cours donc autant vous dire qu'ils ont eu un Troll à cet examen. Mais le plus important, c'est qu'on passe tous en 7e année non ?

PDV Aurora Davis
By Fangirl_And_Dreamer

L'année est passée si vite. Tout est parti d'un stupide défi que je me suis lancé, et voilà que je suis tombée amoureuse de Regulus. Malheureusement, je me sens de moins en moins heureuse à mesure que les vacances d'été avancent, et pour cause : je n'ai plus aucune nouvelle de mon petit ami. Je passe donc mes journées à attendre son hibou, tout en sachant pertinemment qu'il n'arrivera jamais. Il m'a probablement oubliée, maintenant que l'année scolaire est terminée...

- Ma puce... ?

Je me tourne vers mon père avec un air triste, il m'enlace tendrement contre lui.

- Pourquoi es-tu si triste ? Tu n'as pas dit un mot hier soir, ni ce matin au petit-déjeuner.

- Regulus ne me parle plus, je n'ai plus aucune nouvelle de lui depuis deux semaines... dis-je en reniflant, essuyant furtivement une larme au coin de mon œil.

- Oh, mon rayon de soleil...

Mon père me berce doucement dans ses bras alors que je fond en larmes. « Mon rayon de soleil » est le surnom qu'il me donne depuis toute petite. Il m'adressait ce diminutif car j'étais la plus joyeuse entre Laelia et moi. De son côté, ma jumelle avait eu droit à « Mon rayon de lune ».

- Et si on allait faire un tour tous les deux ? Ta sœur a un rendez-vous avec James et ta mère est occupée à Sainte Mangouste, alors on est rien que tous les deux !

- J'adorerais. souris-je en effaçant les traces de larmes sur mes joues.

Je range ma baguette dans une boîte à cet effet, puis enfile ma veste. Je saisis ensuite mon sac à main et enfourne mon porte-monnaie moldu à l'intérieur – car je n'ose imaginer la tête de la vendeuse si je lui demande de payer mes achats en Noises, Mornilles ou Gallions. Nous sortons ensuite de notre grande maison et embarquons dans la Range Rover de mon père. J'ai toujours aimé les trajets en voiture, probablement car ils sont plus sûrs que les balais et qu'ils me donnent moins la nausée que les Portoloins ou la Poudre de Cheminette. Mais ce que j'apprécie le plus dans mes ballades avec mon père, ce sont les moments qu'on partage lorsqu'on chante à tue-tête les plus grands tubes moldus du moment.

Alors que nous sommes en train de hurler dans tout l'habitacle une version déformée de la chanson « Wannabe » des Spices Girls, j'aperçois une boutique de vêtements non-loin de nous. Ni une ni deux, mon père se gare et nous voilà partis pour une séance d'essayages intensifs. On pourrait croire que mon père, étant à la tête d'une immense entreprise multinationale, ne sait pas s'amuser, mais c'est tout le contraire ! Enfin... surtout avec moi.

- Tu es très jolie ma chérie, cette robe te va très bien. sourit-il en m'observant de la tête aux pieds.

Je suis vêtue d'une robe de soirée bleu pâle, démarrant en bustier pour s'évaser au niveau de ma taille avant de se finir au niveau de mes pieds en cascade de tissus vaporeux. Un nœud de la même couleur cintre ma taille, ce qui fait ressortir ma minceur. Je ne mange plus énormément dernièrement...

- Ça te dirait qu'on aille boire un...

- ...milkshake au caramel avec chantilly, pépites de chocolat et morceaux de noisettes ? je finis en souriant.

Il acquiesce en pouffant.

- Avec plaisir ! je crie en tapant des mains.

Mon père sourit.

C'est vraiment une superbe après-midi...

Magical Romances [James Potter & Regulus Black]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant