PDV Aurora Davis
By Fangirl_And_DreamerDurant la suite de notre voyage à travers l'Angleterre afin de nous rendre à Poudlard, j'ai tenté par tous les moyens de faire rire – ou au moins amuser – Regulus, pour finir par comprendre une chose : faire l'idiote et raconter des blagues nulles ne fonctionne pas avec lui. En conséquence, il m'a royalement ignorée durant tout le trajet. J'ai fini par me décourager et me suis mise à lire mon livre pour passer le temps. Lorsque la nuit a commencé à tomber, j'ai enfilé ma robe de Serpentard, tout comme le bouclé face à moi.
- J'ai tellement hâte d'y être ! souris-je en courant vers la fenêtre de notre compartiment afin d'admirer les lumières de Près-Au-Lard apparaissant au loin.
Je peux sentir le regard de mon accompagnant peser sur ma nuque, aussi, je décide de l'affronter.
- Quoi ?
- Tu es toujours aussi enthousiaste ?
J'arque un sourcil et le toise, légèrement agacée par son attitude pessimiste.
- Il faut bien égaliser la balance, avec ta mauvaise humeur. je marmonne.
Il me dévisage quelques instants, surpris de ma réponse, mais finit par hausser les épaules sans répliquer.
- Pourquoi es-tu aussi ronchon ? je demande en me réinstallant sur la banquette.
Regulus me fixe sans répondre.
- Ton frère, lui-
- Ne me parle pas de mon idiot de frère. crache-t-il soudainement.
Wow, neuf mots dans une phrase, quel exploit.
- Je parle de Sirius si je veux. je rétorque, définitivement énervée.
Je n'ai pas pour habitude de perdre patience, mais là c'est trop. J'ai passé un mauvais voyage à cause de lui, et même si je me suis promise de parvenir à le faire rire, je ne compte pas me laisser marcher sur les pieds !
- Lui, je reprends, il sourit souvent, et, même si ses blagues laissent à désirer, il a de l'humour ! Et il ne passe pas son temps à râler pour un rien juste parce que les gens ne font pas tout comme il a envie.
Bouche bé, il me fixe sans prononcer un seul mot. Il ne s'attendait probablement pas à ce que je sois aussi agacée par son attitude, mais je déteste lorsque les gens sont aussi méprisants avec moi. Peu importe que je sois un peu enfantine ou trop joyeuse pour eux, j'attends un respect de la part de tout le monde, que l'on m'aime ou pas. Les gens m'apprécient généralement beaucoup pour mon optimisme et ma joie de vivre, et je ne suis pas particulièrement ennuyée du fait que ce n'est pas son cas, mais je veux qu'ils se comporte normalement, et pas comme un garçon ennuyé par la moindre de mes paroles.
- Pardonne-moi... finit-il par dire en se grattant la nuque.
Je le regarde, surprise qu'il s'excuse ainsi.
- J'ai juste pas mal de problèmes en ce moment, et je n'ai pas vraiment le cœur aux plaisanteries.
- J'en suis navrée. dis-je d'une voix douce. Les idioties de ton frère ne doivent pas aider...
- C'est clair.
Son regard s'assombrit de nouveau, je crains d'avoir poussé le sujet un peu trop loin pour lui. En tentant d'ouvrir la porte – sans succès – je me demande si ma jumelle s'est aperçue de mon absence. Où est donc passée cette « connexion de jumeaux » dont parle si souvent ma mère ? Je tambourine contre la fenêtre du compartiment en appelant à l'aide. À la grande surprise, Regulus se joint à moi.
VOUS LISEZ
Magical Romances [James Potter & Regulus Black]
FanficL'une est douce, joyeuse et gentille, un visage d'ange qui cache une très grande ruse et une grande ambition et qui lui a valut sa place chez les Serpentard. Son objectif cette année : faire sourire le garçon le plus maussade de Poudlard, Regulus Bl...