Le baptême : Jésus est baptisé dans le Jourdain
Une voix venue des cieux disait "Voici mon Fils bien-aimé en qui jai mis tout mon amour" Moi aussi je suis enfant de Dieu, car c'est le Pere celeste qui, avec un amour tout spécial et particulier, a créé mon âme spirituelle et immortelle au moment ou jai été conçu par mes parents.
Vierge Marie, fais que cet amour personnel de Dieu pour moi soit le rocher sur lequel je puise les forces pour faire face à toutes les difficultés quotidiennes.
Les noces de Cana : Le premier miracle de Jésus
Tout ce que le Fils demande au Père lui est accordé. Tout ce que la Mere demande au Fils lui est pareillement accordé. Ce qui doit nous engager à nous adresser à elle avec une grande confiance, c'est qu'elle est toujours attentive. Jésus intervient dans ma vie pour me guider, m'aider et me protéger, même si je ne m'en aperçois pas
Vierge Marie, donnez-moi votre regard de foi pour que je découvre comment Jésus agit dans les événements de ma vie et pour que je l'en remercie.
L'annonce du royaume : Jésus annonce le Royaume de Dieu
Jésus nous a révélé qu'au coeur de la grande charte de son Royaume il y a son commandement de la charité qui est la source du vrai bonheur: "Je vous dis cela affirme-t-il-, pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite... Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"
Vierge Marie, apprends-moi à comprendre qu'il y a plus de joie à donner qu'à recevoir.
Sanctifie les prétres dans leur mission, qu'ils soient à l'image du Christ.
La transfiguration : Jésus est transfiguré sur le mont Thabor. L'Evangile nous dit que Jésus prit avec lui trois de ses Apôtres, Pierre, Jacques et Jean, et il les amena sur une haute montagne pour prier, là "il fut transfiguré devant eux son visage resplendit comme le soleil et ses vêtements devinrent éblouissants comme la lumière".
Vierge Marie, aide-moi à tenir au cœur du monde par une vie de prière toujours plus profonde.
L'institution de l'eucharistie
L'Evangile nous raconte que durant la dernière Cène du Jeudi- Saint "Jésus prit du pain, dit la bénédiction, le rompit et le donna aux disciples an disant: Prener, mangez ceci est mon Corps; puis, prenant une coupe, il rendit graces et la leur donna, en disant: Ceci est mon Sang, le Sang de la nouvelle et éternelle alliance, qui sera répandu pour la multitude en rémission des péchés L2826-28 Chaque dimanche Jésus me dit: "Venez à moi vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai"
Vierge Marie, je veux, en participant à la Messe du dimanche, puiser en Jésus Christ la force de donner aux autres ce qu'ils attendent de moi durant la semaine
VOUS LISEZ
Dieu est amour
Short StoryCeci est une sorte de journal redigé autour de la religion chretienne MAIS PAS QUE on peut toutes tchatcher dedans et echanger nos avis, conseils et experiences (prières, conseils, idées, débats, experience)