4

0 1 0
                                    

J'ai joué a des jeux idiots avec mon petit frère - quand je ne regardais pas n'importe quoi sur la petite télé portable noir et blanc -, et je trimbalais des tonnes de boue dans mes bottes en caoutchouc dès que je faisais un pas dehors. Alors j'ai mangé pour me consoler. Trois fois par jour et trente-trois goûters par après-midi. Des barres de Mars, des petits serpents en gélatine, du pop-corn, des tortilla chips, des chips au vinaigre et des esquimaux géants. Quand on a boulotté toute la journée, pas étonnant que tout se mette à balloter ensuite. D'ailleurs, c'est vrai, mes cuisses ballottent quand je marche. Beurk !

Je déteste marcher. Je ne vois pas pourquoi on avance devant nous puisque nous retournons toujours à notre point de départ. Nous avons tant marché au pays de Galles !!!
Papa et Anna devant. Eggs bondissant dans tous les sens comme un débile. Et moi traitant derrière eux, mes bottes en caoutchouc pleines de boue, pensant en moi-même: C'est sa sa vacances ? Pourquoi aller dans ce cottage au pays de Galles quand on peut se rendre dans une villa en Espagne ou séjourner da’dans un appartement à New York ? 

Magda était en voyage organisé et ils ont dormi dans un gratte-ciel, et Nadine n'était qu'à Orlando, mais je parie qu'il a fait beau tous les jours pour elles. Nous, nous étions tout le temps sous la pluie. Des gros nuages noirs en permanence, comme des montagnes sombres dans le ciel. Il a même plu dans le cottage ! Tout ça parce que papa a cru pouvoir fixer lui-même les ardoises sur le toit. Résultat, il a complètement raté son  rafistolage. Tout le premier étage était envahi de seaux, de bols et de casseroles. Nuit et jour nous avons eu droit à la symphonie que 《ploc, ploc》 des gouttes de pluie tombant dans les ustensiles.

J'étais déjà totalement déprimée lorsqu'il fallut faire la visite rituelle de cette abominable château en ruine. Mais alors là, j'ai failli me jeter du haut de ses créneaux ! Je me suis penchée par-dessus le mur de pierre, ke cœur battant vite après avoir grimpé tout en haut. Je me suis demandé comment ça serait de voler dans les airs. Qui se soucierait vraiment de moi si je m'écrasais tout en bas ?

Papa et Anna tenaient fermement Eggs par la main mais ils ne sont même pas approchés de moi alors que je me penchais dans le vide.
Ils deambulaient avec lui, l'abreuvant d'informations capitales au sujet de pratiques médiévales et du châtiment de l'huile bouillante. Ils en font trop dans le genre parents concernés par l'éducation historique de leur enfant. Je doute de ce pauvre Eggs sache même épeler le mot château !

Papa ne se donnait pas tant de peine avec moi quand j'étais enfant. Il travaillait tout le temps où semblait très occupé. Mais je m'en fichais. J'avais maman. À l'époque.
Songer à maman me flaque encore plus le cafard. Quand je pense qu'il y a des gens qui s'étonnent que je me souvienne encore d'elle. Ils sont fous. Je me rappelle des milliers de choses. Les moment où nous jouions toute les deux avec mes poupées barbier, les chansons que nous chantions.

Elle me laissait me maquiller et porter ses bijoux, essayer sa combinaison de soie rose et ses talons hauts.
J'aimerais tellement parler d'elle ! Mais quand j'essaie avec papa, il se crispe et son visage s'assombrit. Il grimace comme s'il il avait mal à la tête. Il ne veut pas se souvenir d'elle. Il a Anna maintenant. Et ils ont Eggs tout les deux moi je n'ai personne. Je me suis sentie tellement mal que je suis partie me promener seule.

Je suis allée de l'autre côté des créneaux et j'ai découvert une tourelle branlante.

GIRLS IN LOVE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant