Après le repas Tsireya me propose d'aller faire une course de ilu ce que j'accepte parce que je m'ennuyai vraiment.
On arrive devant la plage et retrouve Lo'ak et Neteyam sur les ilus.Je regarde Neteyam plonger avec l'ilu toujours son sourire au lèvre, Tsireya me donne un coup de coude amicale avec un sourire en coins.
Je roule des yeux et on appelle nos ilus, mais on vois un 3 ème ilu arriver moi et Tsireya on ce regarde et on tourne la tête pour voir In'aya elle arrive et nous fais un signe de main pour nous saluer.
In'aya est tous sauf méchante, aigris ou égoïste donc je n'est jamais eu réellement de problème avec elle au contraire elle est même la guérisseuse du village elle m'avait sauver une fois de la noyade parce que j'avais fais un arrêt cardiaque.
Mais depuis que je l'ai vu avec Neteyam je ne la vois plus comme avant.
Elle monte sur son Ilu et ce dirige vers les garçons.In'aya: salut !
Neteyam: salut ça va ?
Lo'ak: c'est qui ?
Neteyam: In'aya la guérisseuse du village et elle est considérée comme la plus belle aussi en tous cas c'est ce que j'ai entendu sur elle.
Lo'ak: ouh~ je vois que mon frère a pris la bonne pioche.
Neteyam: arrête...!
Dit-il en poussant son frère amicalement.
In'aya rigole avant de leurs proposer de nager.
Je sentais mes larmes monter quand je sans l'a main de Tsireya attraper la mienne.Je me tourne vers elle qui avait le regard triste et inquiet.
Tsireya: ça va aller il non rien fais encore.
Nay'la: mais c'est possible qu'il fasse quelque chose un jour ou l'autre.
Tsireya regarde sur le côté et vois que Lo'ak rentre chez lui mes son frère et In'aya partait dans la direction opposé.
Tsireya: je crois que ce jour est arrivé...
Nay'la: on dois les suivre !
Tsireya: mais t'ai folle ?!
Nay'la: folle de lui ouais.
Je plongeon et mon sur mon ilu.
Nay'la: aller viens fais pas ta rabat-joie !
Elle roule des yeux et plonge à son tour.
On descend un peux plus dans le profondeur pour ne pas qu'ils nous vois.
On arrive sur une île pas très loin du village je venais très rarement ici je suis venu que 2 fois pour être seul.On ce cache derrière un arbre et on les voient, Neteyam était dans ces bras et elle lui caressait le haut de la tête en lui parlant mes on entendait pas assez donc on décide de s'avancer.
On arrive assez près.
Nakira: je suis désormais là pour toi sa te dis de passer la nuit avec moi ?
Neteyam: mais t'es parents ?
Nakira: t'en que je me enfin tu vois ?
Neteyam: euh non à part si tu me donne un indice.
Nakira: orh ! À part si je me lie pas.
Neteyam: ah ok!
Nakira: et toi t'es parents te laisse.
Neteyam: pas vraiment...
Nakira: comment ça ?
Neteyam: avec tous ce qui c'est passer je pense que mon père a peur de nous perdre donc il nous surprotège si je peu dire ça comme ça.
Nakira: ah je vois bah on peut rentrer super tôt ?
Neteyam: sa me vas.
Après ces paroles mes yeux ce remplissent de larmes je par en direction de mon ilu suivie de ma sœur.
On pars et je ne fais que pleurer arriver à notre hutte.(Note de l'auteur j'ai dis que Nakira étais al guérisseuse du village mais c'est vous je voulais dire que c'est la meilleure danseuse.)