Quelque minute passer et Kiri ce réveille on pousse tousse un soupir de soulagement.
Neteyam la serre aussi fort qu'il peut qu'elle étouffait haha !Je le regarde faire et Ronal ma mère s'assoit en face de Kiri.
Ronal: qu'a tu vu ?
Kiri: pardon ?
Ronal: qu'est ce que tu as vu quand tu es partis à l'arbre ?
Kiri: je parlais à ma mère...et je lui est demandé...qui était mon père. Elle a disparu et je ne sentais plus mon corps j'entendais des voix s'agiter une qui ressemblait à celle de Neteyam une autre de Tuk, Kanari et Nayla. Et j'ai sentis des lèvres douce ce poser sur les miennes pour me faire du bouche à bouche mais je ne voyais rien et ne pouvais pas bouger.
Ronal: hmm...Nay'la ?
Nayla: mère ?
Ronal: explique moi ce que c'est passer.
Je regarde en bas.
Nayla: je ne sais pas trop je me suis déconnecté de Eywa pour voir ce qu'il n'allait pas car mes souvenirs c'était arrêter, j'ai retiré là natte de Kiri pour couper le lien.
Neteyam: j'ai été le premier à aller voir Kiri, je l'ai pris et l'ai amené à la surface suivi des autres. Je lui est fais du bouche à bouche et on ce dépêché de rentrer au village pour venir vous voir.
Ronal: hmm...c'est des visions sa fais souvent ça à des personnes rares mais moi ce qui me traquasses c'est pourquoi c'est arrivé à Kiri.
Tous le monde ce regarde puis regarde Kiri qui hausse les épaules.
Kiri: je n'est aucune idée d'où peut provenir mes visions.
Ma mère soupire.
Ronal: d'est que tu as une vision tu dois nous en parlant, car certainement vision peuvent être des souvenirs ou des demande, des explications etc...ou bien des prédictions et si il y'a quelque chose de grave comme la mort de de quelqu'un ou une maladie tu dois nous prévenir sois moi sois tes parents c'est compris jeune fille ?
Kiri:oui...
On sort de la hutte et Kanari prend Neteyam dans ces bras qui avait toujours l'air traumatisé.
Kanari: ne t'en fais pas Neteyam...
Neteyam: mais sa me fais peur imagine si Kiri a une vision et qu'elle ne ce réveille pas ou bien que l'un de nous meurt c'est...c'est...ah...
Kanari: calme toi, tous va bien ce passer je te le promets je suis là pour toi je ce partout ou tu ira partout je suis à tes côtés même quand sa ne vas pas, ON est à tes côtés.
Dit-elle en prenant Kiri qui portai Tuk et Tuk attrape le bras de Lo'ak pour ce faire un câlin, je souris face à cette réaction.
Quelque jours passe et aucun mauvais présages ce manifeste.Je sors de ma hutte pour aller nager quand je vois Neteyam parler avec In'aya.
La plus belle du village, elle avait l'air de lui parler amicalement mais je remarque qu'elle rapproche son corps du siens.
Neteyam ne fais rien pendant quelque secondes et il fait un pas en arrière.
Elle lui sourit et lui fait bye de la main après quelque minute de discussion.Moi j'étais resté caché dans ma hutte pour les observer.
Neteyam s'avance et je fais comme si je sortais de ma hutte.Neteyam: ah salut Nayla.
Nayla: salut...
Il me regarde dans l'incompréhension en me suivant jusqu'à la plage.
Pense: pour quoi je me comporte comme ça ?!
Je le rend un léger sourire pour le rassure et il me sourit en retour, on arrive à la plage et je pars nager tendit que lui reste assis sur le sable à regarder les poissons, quand Kanari arrive.
Elle s'assoit à côté de lui et le prend la main, il lui sourit et elle le lui rend il commence à discuter et elle l'amène vers moi enfin ce que je pensais.
Mais leurs parents les avaient appelés...