Des répons aux questions

169 3 0
                                    

Je me réveille les yeux gonflés et rouge je sors nager quand je croise quelqu'un dans l'eau, Lo'ak ?
Je m'attendais à Neteyam mais bon je crois qu'il a choisi...

Lo'ak: Nayla tu en dors pas ?

Nayla: toi non plus à ce que je vois.

Lo'ak: ouais c'est vrai j'avais plus sommeil haha...mais ? Ta pleurer ?!

Nayla: quoi ?! Non !

Comment il l'a remarquer comment il le sais ?!

Lo'ak: qu'est ce qu'il y'a ?

Nayla: est ce que l'on peut aller s'assoir ?

Lo'ak: ouais.

On ce pose sur le sable et je lui explique.

Lo'akm oh chui désolé.

Il me prend dans ces bras et me rassure.

Nayla: Neteyam est rentrer ?

Lo'ak: bah je l'ai vu dans son lit donc je suppose qu'il son vraiment parti tôt.

Quelque larmes avaient couler donc je l'ai essuie.
Quelques heures passent avant que la moitié du village y compris ton père t'a mère t'es frères et sœur plus les Sully.

Tsireya leurs propose d'aller nager pour un peut ce réveiller bien évidemment on accepte chacun plonge à son tour arrive d'aller Neteyam m'aborde.

Neteyam:ça va t'es yeux me paraient gonfler ?

Je vois Rotxo au loin et râle.

Il me demande si on peut parler malgré que je dis non il s'obstine.
J'accepte à contre coeur.

Il m'emmène plus loin.

Nayla: m'embrasse pas cette fois !

Rotxo: promis ! Mais...

Nayla: vas-y DROIT au buts.

Rotxo: tu vois comment il te fais pleurer ?!

Nayla: pardon ?

Rotxo: je t'ai vu rentrer en pleurant donc je suis partie voir après toi et je les ai vu aussi.

Nayla: t'avais pas le droit !

Rotxo: et pourquoi ?

Nayla: parceque c'est comme sa vie privée c'est vrai que j'y est fais intrusion et je me sens terriblement coupable et j'étourdis triste d'avoir rêvé que...

???: rêvé que quoi ?

Je me tourne ainsi que Rotxo et on retrouve Neteyam bras croisés nous regardant un à la fois.

Nayla: que tu pouvais m'aimer...

Neteyam décroise ces bras avant de venir vers moi, Rotxo par en trombe en nous laissant seul.

Neteyam:...tu n'as peut-être pas autant rêvé que tu ne le penses.

Nayla: comment ça ?

Neteyam: c'est que la premier fois que je t'ai vu je ne ressentais rien de toute façon on ce connaissais depuis quelque minutes., bien évidemment après je t'ai plus remarquer je me suis imaginé des choses deux ou trois fois mais pour 0le moment je te considère comme une amie une petite sœur à protéger.

Pour le moment ?!

Nayla: je vois...sa me fais moins mal d'un coup...mais du coup, tu es avec Nakira ?

Neteyam: hein ?

Nayla: je vous avais vu vous parlez.

Neteyam: je vois, mais on et pas ensemble c'est ma meilleure amie je lui est faire part de mes sentiments et des quelque de mes secrets et elle m'a donner des conseils et ma consoler.

Neteyam: j'avoue que c'est tôt mais je trouve que l'on va bien ensemble.

Nayla: un peut trop même...dis-je en chuchotant.

Neteyam: haha ! Je t'ai entendu.

Dit-il en posant sa mains sur le haut de ma tête.

J'avoue que sa fais mal de savoir qu'il ne m'aime pas mais bon ce n'est que pour le moment on reste encore dans le suspense et je haï cela !

On retourne vers les autres qui étaient déjà sur leurs ilus donc on fais de même, j'appelle mon ilu « Rey » et Neteyam appelle son ilu « Ka'y » à son tour.

On plonge et on fais une petite balade ensemble j'avoue que sa me plaisait bien ce moment nous tous seul.
Mais bon toute bonne chose on une fin, on devait rentrer.
Nayla: euh Neteyam...?

Il ce tourne vers moi.

Nayla: sa te dis de refaire une balade ce soir...? Dis-je nerveusement.

Il me sourit et met sa main sur mon épaule.

Neteyam: on ce retourne ou ?

Nayla:eu-euh ! À la plage la bas.

Je pointe du doigt une place.

Neteyam: sa me vas.

Pdv Neteyam

Je pars et là laisse rentrer, j'arrive à ma hutte et retrouve que Kiri et Tuk je m'installe et regarde ce qu'elles font quelque minute après Lo'ak et Kanari reviennent.

Mon père et ma mère aussi.

Neteyam: papa ?

Jake: oui Neteyam ?

Neteyam: je vais sortir ce soir j'espère que sa te dérange pas ?

Il soupire et ma mère pose sa main sur son épaule il ce tourne pour la regarder et je vois qu'elle essaye de le faire comprendre que je suis assez grand et que on est loin du danger pour le moment.

Il ce tourne vers moi.

Jake: tu vas avec qui ?

Neteyam: Nayla.

Lo'ak: ouh~!

Je lui donne un coup de coude pour qu'il arrête, il ce me à rire et je roule mes yeux.

Kanari: regarde si il n'y a pas de danger si tu s'en qu'il y'en a ne réfléchit pas rentre au village ok ?

Neteyam: merci p'tit sœur.

Kanari est sur protectrice avec moi alors que c'est moi le grand frère enfaite elle ne l'est que avec moi mais c'est c'est vrai qu'elle surveille aussi les autre.

Jake: d'accord mais Kanari a raison vous revenez sans hésité !

Neteyam: pas de problème !

Jake: ET ne vous li-!

Neteyam: « et ne vous lié pas » je sais t'inquiète je vais rien faire.

Lo'ak: tu que tu va pas te lié mais tu va nous ramener 10 gosse ici !

Dit-il en pouffant de rire.
Je le donne une tape à l'arrière de sa tête.

Neteyam: degeu t'a vraiment l'esprit macabre toi, je me demande tu rêve de quoi la nuit.

Lo'ak: ma tête bascule du côté obscur.

Il rit en ce tenant je ventre, on rit tous et après manger je pars rejoindre Nayla.

Je te donne mon coeur et tu me donne le tien, <<Neteyam>>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant