Deal ?

1 0 0
                                    


-Allez steuplait !!!!

Andréa soupira une fois de plus.
-Lei tu sais bien que j'aime pas autant les livres que toi!
Je grimaçai. C'est vraiment vrai. Andy n'avait pas ce même attrait pour les livres que moi. Il en était même bien loin. Mais je ne me vois pas y retourner sans lui. Je ne veux pas retomber sur son visage sans qu'Andréa soit là. Alors je ferai tout pour.
-Mais tu sais à quel point c'est dangereux une bibliothèque ? Je rentrerai sûrement tard! Tu me laisserais me balader seule, dans la nuit, sans soutien? Tu m'enverrais vraiment à l'abattoir ? J'en attendais mieux de toi...
Je me remis à marcher, le laissant en arrière.

-C'est d'accord... yes!devant mon sourire béat il ajouta mais je ne lirai rien! C'est juste pour t'accompagner !
-Merci mon meilleur ami le meilleur du monde! Il éclata de rire lorsque je sautai sur lui.
-Tu pourrais au moins me consoler avec quelque chose que je ne sais pas... comme par exemple pourquoi tu veux tellement aller à la bibliothèque alors que tu as une dizaine de livres qui t'attendent sur le chevet de ton lit.
Je fis semblant de n'avoir rien entendu et avançai, en me contentant de tenir Andy par la main.

À peine entrée, je m'empressai de rejoindre l'aile A5. Cachée derrière le rayon « jeunesse-romance » je le vis. Il était là. Assis en tailleur, casque aux oreilles. De longues mèches noires tombant sur ses yeux. Habillé tout de blanc. C'était vraiment lui.
Je ne l'avais vu que trois fois et pourtant il était devenu une obsession. Je savais juste qu'il travaillait ici. Je l'avais remarqué en cherchant un nouveau livre à ajouter à ma collection. Pourtant, dès que je l'avais vu, ils n'avaient plus d'importance. Les livres me paraissaient si communs devant lui.

-Alors c'est pour ça que tu étais si pressée...
André me fit sursauter. Les mots qu'il me chuchotait me gênèrent aussitôt. Pourquoi chuis venue avec lui déjà ? Devant son sourire satisfait, je fis la moue en lui mettant un coup de coude. Il éclata d'un rire franc, entraînant le mien par la même occasion.

-La biblio est un lieu de silence, vous l'savez non ?
Mon rire se coupa net. Il était juste dans mon dos. À quelques centimètres de moi. Je n'osais pas me retourner. Pourtant, l'envie de voir la couleur de ses yeux me prit par les tripes. Rassemblant le peu de courage qui me restait, je lui fis face.

Gris. Ils étaient gris.

-Désolé mec, elle cherche juste un livre.
-Oui c'est ça je cherche un livre!
Il m'observa, semblant me détailler. Tout d'un coup, mes Jordan semblaient plus importantes que tout, tant mes yeux ne les lâchaient plus.
-Le titre ?
-...Quoi?
-Bah tu cherches un livre non ? Quel est son titre?
Merde. Merde. Merde. Qu'est-ce que je pouvais bien lui répondre ? Rien ne me venait à l'esprit. Réfléchis. Réfléchis. Réfléchis. Je regardai mes mains, et immédiatement la bouteille s'y trouvant me sauva. Du lait à la fraise. Une petite bouteille de lait à la fraise.

-...Berrismal...

-Hein ?
Cette fois-ci, il ne fut pas le seul à prendre la parole. Andréa et lui m'observèrent, aussi hébétés l'un que l'autre.

Bon, okay. Un mélange entre Stramberry et small n'est pas vraiment adapté à la couverture d'un livre. Mais bon, vu où on en est...

-Berrismal... C'est un roman très connu.. Étrange que vous ne le connaissiez pas.
L'avantage d'avoir grandi dans une famille nombreuse : savoir mentir. Un silence accueillit mes dernières paroles. Une boule d'angoisse grandit dans mon ventre. Et si aucun d'eux ne me croyaient ? Je ferai quoi?
-Suivez-moi.
J'écarquillai les yeux. Il m'a cru ? Vraiment ? Je dus cependant ne pas laisser transparaître mon soulagement, suivant ce cher inconnu aux yeux gris. Je tiquai lorsqu'Andréa lui mit une claque dans le dos en guise de remerciements. Ils se connaissent ? Super. Mon meilleur pote est vraisemblablement ami avec un garçon au physique m'attirant.

Nous avons fouillé une partie de la biblio tout l'après-midi. Mais rien. En même temps c'est pas comme si le livre ne venait pas de mon imagination. J'en ai appris beaucoup sur notre inconnu. Il s'appelle Mikaël. Un 2e année, comme Andy. Ils se connaissent depuis l'enfance. Il a 19 ans. Nous avions rigolé sans arrêt et même Mikaël qui voulait respecter les règles au début, se laissa aller. Il était quelqu'un de calme, posé. Il ne s'emportait pas, même face aux blagues lourdes d'Andy.

Rentrée à la maison, je sautai immédiatement sur le sofa, en position étoile de mer, les yeux fermés. Mais il me sembla d'Andréa en décida autrement. Il se jeta sur moi, m'écrasant majestueusement.

-Alors comme ça tu cherches un livre inexistant?

Je me figeai, arrêtant de vouloir le jeter au sol pour qu'il quitte sur moi. Comment il l'a su ?
- Je n'aime pas forcément les livres autant que toi, mais je sais me servir de Google.

Ah. Google.

-Il te plaît hein? Tu n'as pas l'habitude de mentir, mais pourtant tu l'as fait pour pouvoir rester avec lui.
Je restai sans voix. Plaire ? Aussi vite ? Des sentiments ne peuvent se développer aussi vite. Notre première conversation ne remontait qu'à quelques heures. Impossible. On ne peut pas dire qu'on aime quelqu'un comme ça, aussi facilement. Alors non, il ne me plaît pas.

-Non. Il est juste intéressant. Il semblait si perdu dans son univers, déconnecté du notre à l'instant même où il lisait. Il m'intrigue c'est tout.

-Dommage j'aurais pu te donner toutes les infos que tu veux sur lui. Mais bon-

-Parlons autour d'une pizza.Deal ?



-Deal.

~BERRISMALL~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant