-Prologue-

162 30 228
                                    

Le ciel orageux grondait, sous la nuit tombante, des jets de flammes volaient dans tout les sens, tout comme les cris d'agonie.
Un bruissement de plume complétait le décor sonore.

Quatre dragons de plumes s'envolaient, l'un d'eux portait quelques chose entre ses serres, serré contre son coeur. Une dragonne.
Deux autres dragons tombèrent vers eux, la dragonne et l'un des dragons esquivèrent ,laissant leurs camarades derrière eux, les défendant.
Un autre cri déchira la nuit.
Les deux créatures continuaient à voler, longeant les grands pics des plateaux de cascades. Virevoltant, prenant de la hauteur pour piquer vers les sources d'eau. Les deux atterrirent.

«Par où peut on aller ? Les Légendes des Vents vont nous trouver a coup sur !» Murmura la dragonne.
Ils se tournèrent vers de la où ils venaient, des ombres noires approchaient dangereusement depuis le ciel.
Son regard passa de sa camarade, aux Légendes des Vents s'approchant.

«Il n'y a qu'une solution, va t'en...» Lui murmura-t-il.
«Quoi ?! Non Faucon ! Je ne te laisserais pas y aller, c'est la mort assurée !» Paniqua l'autre.
«Avec tout le respect que je te dois Envolée, va-t-en ! Je sais que tu te sens déjà coupable de devoir fuir, mais pense à l'avenir des Légendes de Plumes ! Si on reste là, on mourra, alors part ! Fait en sorte que notre clan survive !» Faucon se tourna vers la dénommée Envolée.

«Si tu ne le fais pas pour moi, fais-le pour lui..» Reprit-il en voyant la jeune Reine secoué la tête, tout en désignant ce qu'elle tenait toujours dans les pattes.
Elle fixa la forme ronde, écailleuse, entièrement bleue, blanche et noire, avant de lever le regard vers l'autre Légende de Plume, à la fois triste, inquiète et nerveuse.

«Aller... Va vite, ils arrivent !» La pressa Faucon.
Il mit sa tête contre celle de la dragonne.
«Je vous aime...» Murmura-t-il, avec un dernier regard, triste, et fier. Avant de s'envoler, vers les dragons arrivant.

Il monta de plus en plus haut, au niveau de ses ennemis, en face de lui, leur roi.
«Ah... Te voilà enfin, dit moi mon ami, où les as-tu cacher ? » Susurra le Légende des Vents.
«Que nous veux-tu Tornade ?» Répondit froidement Faucon, en serrant les dents.
«Sur un autre ton ! Tu me dois le respect.» Gronda le monarque.
«Le respect ? Après avoir décimé mon espèce ? Après les avoir tués un par un, dragonnets comme adultes ? Tu n'es qu'un monstre sanguinaire !» S'exclama le Légendes de Plumes en se jetant sur Tornade.

Le roi fut surpris, mais il fit signe aux autres l'accompagnant de ne rien faire, et il cracha ses flammes sur le dragon adverse.
Faucon y perdit quelques plumes. Il recula d'un courant d'air, avant de s'immobiliser puis il lança ses plumes sur Tornade, qui occupé quelques secondes, baissa sa garde. Le Légende de Plume s'immobilisa, avant d'ouvrir grand ses ailes, ses yeux devenaient blanc, lumineux, un des pics de la falaise se détacha, et fonça droit vers le monarque.

Tornade esquiva de peu, avant de faire devenir l'orage plus violent, faisant venir de grandes bourrasques. L'autre dragon fut balayé dans tout les sens et envoyé vers le monarque. Le roi brisa les ailes de Faucon, déstabilisé par le changement du vent.

Il tomba vers le sol, pas de très haut mais suffisamment pour lui couper le souffle.
Tornade et ses compagnons atterirent devant le Légende de Plume.
Il se pencha vers le dragon, ensanglanté par les fractures.
«Alors, où est ta chère compagne et votre oeuf ? » Murmura-t-il.

«Plutôt...mourir...» Grimaça Faucon.

«Bien, que ton souhait soit exaucé !» Le monarque eu un sourire mauvais, et l'éventra de ses griffes.

Le cri de Faucon résonna dans toute la vallée...

Envolée se retourna, ce cri, elle n'aimait pas l'entendre, Faucon avait besoin d'aide !
Elle réfléchis à toute vitesse, avant de voir un creux dans la terre, caché par les plantes, hors de la vue aérienne et possiblement terrestre. La reine posa son oeuf, un regard triste peignait son museau. Elle attrapa une feuille et de sa griffe, et écrivit rapidement.

Envolée jetta un dernier regard vers son oeuf.
«Au revoir Aile...»
Elle se retourna, plus longtemps elle resterait, plus ce serrait dur de s'en séparer. Elle vit une hutte au loin, puisse ce dragon être bienveillant avec sa petite.

Elle s'envola vers la vallée, là où son compagnon était en détresse...

Bah c'est joyeux tout ça :)
On remarque toute l'amitié entre Faucon et Tornade ... Hum... Ils ont l'air super potes... Mouais...hum... X)

Une question quelconque ?
Bah moi j'en ai une :)
Est-ce que vous avez aimé ? ^^

Bisous les dragonnets ! ♥️

Ailou

[EN RÉVISION/PAUSE] ★~•Légendes Ailées |Tome 1 L'Envol •~★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant