•Chapitre IV•

81 19 71
                                    

Une faible lumière éclaira l'ensemble de la pièce, plus spacieuse, faite d'un matériau blanc et solide.
De grandes ouvertures de la taille du mur servaient de fenêtres, leur verre tînt apportait un maigre aperçu de couleurs dans cet endroit immaculé.

Le temps semblait figé, pas un oiseau ne chantait, pas un dragon ne volait, rien, juste le silence le plus complet...
Un ricanement fit écho dans la pièce.

-Sérieusement Tornade tu es pathétique ! Tout ça pour quelques bestioles a plumes... Tss je te croyais plus fort que ça. Fit une voix d'abord riante, puis aussi sèche que le désert d'Oasaris.

-Si je peux me le permettre, mon Roi, je pense que notre cher invité a raison ! Vous étiez si glorieux et fier, vous avez toujours fait les bons choix ! Ajouta une autre voix.

- Bourrasque, j'aime beaucoup recueillir votre avis, mais j'aimerais que vous disposiez. Ordonna calmement le souverain.

Le dénommé Bourrasque hocha la tête et s'inclina, avant de tourner les talons et de s'aventurer dans le labyrinthe de couloirs du palais.

Dans la pièce ne resta que deux dragons. L'un bleu acier, avec une couronne d'or sur la tête, et l'autre, d'un bleu foncé aux yeux jaunes et farouches.

-Alors...? Vous y avez réfléchi ? Vous savez bien que Sire Étoile serait très contrarié de ne pas avoir de réponse claire, même après une pauvre semaine... Ricana la première voix.

-Je le sais, mais je ne peux pas encore vous répondre, la reine Braise est en accord avec le projet cependant le Roi Orage n'est pas convaincu par notre réussite et le Roi Monarch est injoignable, sans son accord, nous ne pouvons traversé sa forêt...
Répondit le Roi des Légendes des Vents, concentré sur la carte de l'île d'Aether juste devant lui.

-Cela prend déjà beaucoup trop de temps voyons ! Insista l'autre légende.

-Sauf que beaucoup trop de clans sont en colère noire avec mon royaume, les Légendes de Plumes possédaient trop de commerce avec les autres Légendes, c'était de la folie de les avoir attaquer ! Cela m'étonne qu'ils n'aient pas déjà contre-attaqué.
Répliqua le souverain.

L'autre se tut, tout en examinant les différents documents et cartes éparpillés sur la table.

-Vous avez donc réussi un accord avec les Légendes du Crépuscule... Intéressant.. Remarqua le dragon bleu.

-Ils ont refusé, nous n'avons aucune autorisation de passage, c'est pour cela que nous ne passeront qu'en journée, très peu de ces légendes seront réveillées, ce serait le moment parfait.
Répondit Tornade.

-Bien ! Bien ! Vous êtes plus tactique que je ne le croyais, cependant...

-Cependant ?

-Vous n'êtes pas assez fort pour pouvoir terminer ce que vous avez commencé...
Ce serait bien dommage de vous perdre si vite... Je ne peux que vous donner ceci.
Répondit-il à son interlocuteur, lui tendant une sorte de bille, de la taille d'une noisette, accrochée sur un cordon d'or. Une faible lumière violette en émanait.

-Je l'ai fait confectionner spécialement pour vous... Il vous fournira autant de pouvoir que besoin. Expliqua simplement le dragon, tendant le pendentif au roi des Légendes des Vents...

-Je ne vois pas spécialement le rapport avec notre projet. Et rien ne me fera oublier le massacre que j'ai commis... Puisse reposer en paix la reine Envolée et son compagnon...

Tornade fixa à nouveau sa carte, le royaume tout entier des Légendes de Plumes était vide depuis longtemps... Que pourrait-il bien faire de toutes ces terres, si éloignées des siennes ?
Sous le regard déçu de son invité, il prit le pendentif qu'on lui tendait, et le passa à son cou.
Il était si fatigué de toute cette journée, que sa vision en devenait floue.

-Je dois malheureusement me retirer Roi Tornade, Sire Étoile m'attend...
S'excusa le dragon bleu, avec une mine faussement triste.
Et il ferma la porte.

-Tss... Quel idiot. Tout se passe exactement comme prévu ! C'est magnifique ! Se dit-il, avec un air victorieux.

Au même moment, Tornade s'effondra...

⋆☽--❅--♪--⋞⋟--♪--❅--☾⋆

Voilà pour ce chapitre :3
Il vous a plu ? Je me trouve particulièrement sadique de vous en laisser là (⁠ ⁠ꈍ⁠ᴗ⁠ꈍ⁠)
Enfin bref !

Vous avez des questions particulières ?→
Sinon à bientôt !

-684 mots•
⋆☽-⋞Ailou⋟-☾⋆

[EN RÉVISION/PAUSE] ★~•Légendes Ailées |Tome 1 L'Envol •~★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant