Le vent siffla aux alentours, dans un bruissement de plumes, le sang gicla suivi d'un cris aigus. Une patte ensanglantée aplatit l'herbe, la tâchant d'un rouge menaçant.
-RAAAAHH ÇA COLLEEEEEEE !!!!! Hurla Aile en secouant sa patte.
La petite légende, à force de se secouer et de gigoter, trébucha sur sa proie, l'aplatissant sur le sol.Oh non...
Ça faisait déjà un jour qu'elle avait fui, et malgré toute sa volonté, elle n'arrivait pas à retrouver la cabane d'Orchidée.
-Je pourrais toujours chercher de l'aide...
Aile tourna le regard vers les alentours, vers l'Est, elle voyait la mer. Ou était-ce l'océan ?
La petite légende détruisit le feu de camp qu'elle avait fait d'un coup de queue.
Elle sauta de sa petite falaise vers les terres sableuses.Sautant de rochers en rochers, Aile descendit petit a petit, elle trébucha finalement, roulant sur toute la longueur de la petite colline.
Elle se retrouva le museau dans le sable. La dragonnette passa son regard doré sur les environs, de l'eau, du sable, des arbres, des fleurs, une Légende des Eaux qui lui fonce dessus...
Attends... Quoi ?!
La dragonne aquatique lui sauta dessus, prête a la déchiqueté de ses griffes crochues.
Aile couina de stupeur et esquiva maladroitement.
-Qui es-tu ? Siffla l'inconnue en approchant lentement.
La petite légende ne répondit pas, elle tremblait comme une feuille.-Tu vas me répondre la Légende de ... Pourquoi as-tu des plumes ?Demanda la dragonne.
-Je ne sais pas... Marmonna Aile.
La créature des Eaux tourna autour de la petite. Veillant a l'inspecter sous tous les angles.
-Tu ressembles aux dragons qui habitaient les terres du Nord-Ouest. C'est quoi ton petit nom ?
Demanda finalement l'inconnue.-Je m'appelle Aile.
Répondit cette dernière.- Perle, enchantée.
Se présenta la Légende des Eaux en s'approchant plus près.
La dragonnette remarqua alors les détails de son interlocutrice, des pattes palmées et des écailles oranges mouchetées de noir.Aile se sentit soudainement minuscule à côté de cette immense dragonne.
-Tu es donc une Légende de Plume.. il me semblait qu'ils avaient tous péri dans la guerre des Cieux. Enfin, on n'a jamais retrouvé le corps de la reine Envolée, donc il y en a peut être qui sont cachés quelque part... Mais je peux garantir qu'ils ne sont pas dans nos récifs ! Dit celle-ci.-Je ne comprends absolument rien à ce que tu me racontes... Je suis une Légende des Forêts moi, un peu bizarre certe mais une Légende des Forêts ! Répondit la petite, totalement perdue.
Perle sourit, étrangement, elle semblait honnête, pourquoi lui mentirait-elle ? Mais quand même... Elle, une Légende de Plumes ? C'était la deuxième fois qu'elle entendait des étrangers en parler. Déjà ce gros dragon de Feu et puis cette dragonne des Eaux...
-Tu devrais rentrer chez toi tu sais ? C'est dangereux par ici pour une petite créature comme toi. Lui conseilla la Légende des Eaux.
-On me répète ça depuis que je suis née... Marmonna Aile.
Perle lui montra la forêt un vague mouvement de patte.
-Il me semble t'avoir vu venir de là, logiquement si tu vas tout droit, tu devrais trouver ton chemin vers ton territoire. Lui dit-elle.La dragonnette regarda dans la direction indiquée. Ça semblait être un bon début.
-Merci Perle. On se verra bientôt ? Demanda Aile.-Très certainement le petit oiseau. Répondit la dragonne.
La petite Légende se dirigea vers la colline qu'elle avait dévalée, grimpant sur les rochers incrustés de crustacés.
La Légende des Eaux quant à elle, plongea dans l'eau trouble.Aile s'accrocha fermement a la parois avec ses griffes, grimpant le peu de terrain abrupt qu'il restait.
Et sous le soleil couchant, la petite dragonnette plana jusqu'à la forêt, vers sa maison...
⋆☽--❅--♪--⋞⋟--♪--❅--☾⋆
Et voilà :)
Je suis trop contente que ça vous plaise autant comme livre ! Pour seulement 5 chapitres d'histoire on a déjà atteint 700 vues et 129 votes !
Merci beaucoup<3
Il faudra que je voie pour l'éditer, lui et ses futures suites ^^
Vous avez des questions ? →
Pour le coup, si on atteint les 1000 vues, je m'engagerais a vous révéler quelques chose sur l'histoire, sans faire du spoil. :)
Et si vous voulez, je peux organiser un genre de petit événement, avec à la clé un genre de "récompense" par rapport à Légendes Ailées ^^ Vous en pensez quoi ?→
Biz biz les dragonnets, je vous nem ! <3
-722 mots•
⋆☽-⋞Ailou⋟-☾⋆
VOUS LISEZ
[EN RÉVISION/PAUSE] ★~•Légendes Ailées |Tome 1 L'Envol •~★
Paranormal[Cycle I - Livre I] ~⋟--♪--❅--☾⋆ Loin, très loin, existe un continent peuplé de dragons : Aether. Ils vivaient en harmonie, chacune avait son territoire, son habitat. Mais une guerre éclata. Tornade, le roi des Légendes des Vents, en vint a détruire...