★Chapitre VI★

88 12 97
                                    

Le vent balayait les feuilles qui avaient le malheur d'être tombées de leur arbre, de violentes bourrasques venues du ciel envoyaient tout a des centaines de mètres en arrière.
Aile se posa violemment, totalement déséquilibrée par le vent pour pouvoir planer correctement. Ses plumes peinaient à ne pas s'envoler au loin.

-Pourquoi y a-t-il autant de vent ? Il y a encore quelques dizaines de minutes, il n'y avait qu'une légère brise avec Perle...
La petite Légende avançait très lentement, ayant peur d'être envoyée plus loin à cause du vent.

Le ciel de nuages noirs annonçait la pluie, où serait-ce un orage ?
La dragonnette vit alors une forme blanche être tirée vers l'arrière, les bourrasques l'emportant. Elle sauta rapidement pour attraper cette chose.

- HOUHOU ! HOU ! Piailla l'animal.
C'était une belle chouette, son plumage était blanc avec plusieurs plumes bleutées.
Aile serra l'oiseau contre elle.
-Chuut..
La petite Légende caressa la tête de la chouette et continua d'avancer.

C'est plus du vent a ce stade c'est une tempête ! Où un cyclone... Une tornade ? Songea-t-elle.
La petite replia ses ailes très serrées contre elle, pour éviter que le vent l'envoie en arrière en gonflant ses plumes.

La dragonnette avança encore, défiant les bourrasques. Sous ce vent déchaîné, il ne pouvait avoir aucune place a l'erreur. Pour n'importe qui, cette erreur lui serait fatale...
Aile sauta par-dessus les troncs des arbres millénaires qui venaient de s'écraser.

J'espère que Orchidée et Sylvestre vont bien...
Elle n'avait pas le temps de réfléchir, il fallait aller vite et bien. Le temps pressait.
La petite Légende sentit le vent se calmer un peu, et soudainement, un bruit de battements d'ailes l'a surpris.
La dragonnette aperçut plusieurs dragons regroupés et s'approcha lentement.

-C'est pas de chance quand même..
Fit une première voix.

-En même temps on nous a demandé l'équivalent de chercher une brise dans un cyclone..
Répondit une autre.

-Vous avez entendu Magma, il sait qu'on en trouve par ici.
Coupa une troisième voix.

-Taisez-vous. On a rien trouvé, alors si vous ne voulez pas finir dans un bassin de lave, il vaut mieux se faire petits et discrets.
Gronda une quatrième voix.

Qui es-ce ? Pourquoi sont-ils ici ?
Songea Aile.
Elle recula de quelques pas, et une branche craqua.

-Qu'est-ce que ?.. C'était quoi ça ?
Demanda une des voix.

-Ça venait de là. Répondit une autre en avançant vers l'endroit où se tenait la dragonnette.

-Reviens, il vaudrait mieux déguerpir. Le coupa encore une voix.

-Mouais...

La petite se tapit au sol, pour qu'ils ne l'a voient pas en s'envolant, quelques secondes plus tard, un bruit de battements d'ailes se fit entendre dans la forêt, en plus du vent sifflant encore un peu.

-Hou ?
Fit la chouette en regardant la dragonnette.
Celle-ci serra l'animal contre son cœur.
-On doit se dépêcher de rentrer...

La petite Légende progressa dans la forêt, le ciel s'assombrissait, de gros nuages noirs le recouvrant.
Aile fit retentir le bruit de quelques feuilles mortes sous des pattes, elle se surprit à sursauter soudainement. Comme si elle n'était pas seule en ces lieux, comme si... Comme si une présence imaginaire l'observait. Avec la tension et le malaise qui planait dans l'air, elle avait de quoi être peu rassurée.

La petite Légende commença a retrouvé des repères, le chemin lui devenait de plus en plus familier.
Quelques gouttes de pluie commençaient à tomber, Aile accéléra le pas. Elle préférait arriver sans être trop trempée, avec ses plumes, elle mettrait trop de temps à sécher.

Une odeur âcre attaqua son odorat, comme du bois brûlé, et certains des arbres étaient calcinés.
Un éclair dû à la tempête ou à l'orage juste avant ?
Supposa-t-elle.

Elle aperçut la clairière d'Orchidée à travers les branches d'un amas de buissons, la petite Légende accélèra le pas, impatiente de retrouver le doux nid de fougères.
Quand elle sortit du buisson, elle se figea.

De la jolie petite cabane de branches entremêlées, il ne restait qu'un tas de bois calciné, toute la clairière avait été ravagée et personne...
Aile sentait que l'odeur âcre venait du tas de bois, le cœur lourd, elle décida de fouiller un peu.
A son grand soulagement, il ne semblait pas y avoir les corps de Sylvestre et Orchidée, mais le sentiment d'angoisse qui l'assayait la terrifiait.

-Hou ? Fit la chouette entre les pattes de la dragonnette.
Celle-ci lâcha l'animal, une lueur dorée nichée dans les décombres attirant son attention.
C'était une sorte de pierre orangée, qui semblait chargée d'une énergie inconnue.
Lorsque qu'Aile l'a pris entre ses griffes, une violente décharge d'énergie la traversa, déterminée a découvrir ce que s'était, elle grimaça en la prenant dans le creux de sa patte.
La pierre était comme brisée en son centre, comme si on avait retiré quelque chose.
Elle voulut regarder de plus près mais l'énergie passa une nouvelle fois dans ses plumes, la sonnant presque immédiatement.
La petite Légende la lâcha, un mal de tête fulgurant l'assayant.

Aile laissa la pierre de côté pour le moment, passant son regard sur la zone ravagée.

Sylvestre... Orchidée...Mais où êtes-vous ?

⋆☽--❅--♪--⋞⋟--♪--❅--☾

Enfin on se jette à l'eau pour rentrer dans le vif du sujet ! UᴗU

Il y a eu pas mal de retard, mais j'espère que l'attente vaudra le coup ^^

Vous aurez une image de la chouette au chapitre suivant :)

Sinon, vous avez des questions
particulières ? →

Es-ce que il y en a ici qui voudraient être tagués a la sortie des chapitres ? J'ai vu que ça se faisait parfois donc je demande -,-"

Allez, bye mes dragonnets ! ✨

-905 mots•
⋆☽-⋞Ailou⋟-☾⋆

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 27, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[EN RÉVISION/PAUSE] ★~•Légendes Ailées |Tome 1 L'Envol •~★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant