On a tous à un moment ou un autre trouvé la vie très chiante.
On s'est demandé: « mais pourquoi il m'arrive ça ? », « qu'est-ce que j'ai fait de mal ? »...
Pour moi, cette question je me la posais souvent.
Et j'ai remarqué que, plus je trouvais qu'il m'arrivait que des malheurs et que mon attention était focalisée sur le mal plutôt que sur le bien, plus j'étais mal et je passais mes nuits à pleurer.
Tellement que j'ai souhaité qu'il m'arrive un accident grave pour qu'enfin on me remarque.
Mais un jour ma mère m'a vu pleurer, recroquevillée sur moi même, tremblante, le visage rouge...
Elle a d'abord essayé de comprendre ce qui ce passait exactement et bien évidemment ma réponse était: « y'a rien t'inquiète »
🙄
Ma mère, faut savoir qu'elle est pas aveugle et se rend vite compte quand un truc cloche.
Alors à force qu'elle insiste je lui ai finalement dit: « j'en ai marre de tout, il ne m'arrive que des malheurs, pourquoi je suis là ? ».
Elle m'a pris dans ses bras et m'a réconforté.
Puis m'a dit: « ne dit pas ça ! Regarde, ce matin par exemple tu as petit déjeuné avec moi ! Pleins d'enfants déjeunent seuls car leurs parents travaillent toute la journée. Tu t'es réveillée avec les ronrons de Coffee (mon chaton) et elle est venue de câliner ! T'as passé un super week-end avec tes frères ! Tu es magnifique et tu as le pouvoir de décider de ton avenir. Alors crois en toi ! »
Et depuis je me suis concentrée sur les bonheurs, même de petits détails plutôt que les malheurs.
Et ça a tout changé.
Maintenant j'ai l'impression d'être l'exact opposé de ce que j'étais avant.
Parfois mon ancien moi ressurgit, mais je reprend vite le contrôle.
Je me préfère comme je suis actuellement.
J'ai plus confiance en moi.