- ഒ yasiyojulikana

112 12 7
                                    

Yasiyojulikana signifie l'inconnue. Chaque jour, nous devons faire face à l'inconnu, car même si nous sommes sur notre propre terre, nous ne savons jamais ce que sera notre journée. Nous savons seulement que nous devons nous méfier de tout parce que même dans une journée paisible, nous pouvons avoir une personne morte. Tsireya m'aide au quotidien pour comprendre l'étranger du clan Metkayina. Il y a peut-être 15 ans que je suis ici, mais pourtant je découvre de nouvelles choses au jour le jour!
Aujourd'hui je me suis réveillé tôt comme d'habitude, pour me saisir le matin et être en mesure d'admirer la beauté du soleil le matin.

Sentant une main sur mon épaule, je tournai rapidement la tête pour tomber sur Tsireya qui me regarda d'un sourire chaud.

"- Tout va bien, Neema ?

- Oui et toi ?

- Oui, bien sûr ! Viens, suis moi au point de rendez - vous !

- ok je te suis ! »

Nous voici en train de courir pour arriver au point de rendez-vous. C'est un endroit où tous les habitants se réunissent quand l'ornement fait du bruit. Ce qui signifie qu'il y a une annonce ou quelque chose du genre. Une fois sur place, nous tombons sur une famille de six personnes. Ils proviennent certainement des gens de la forêt parce que leurs caractéristiques physiques différentes nous font penser beaucoup au peuple Omaticaya. J'ai déjà remarqué que le père de la famille était en train de parler au chef de notre peuple. Sa femme Ronal semblait être en désaccord, mais je regardais la scène. En regardant la famille, j'ai constaté qu'un des garçons, probablement l'aîné, me regardait déjà. Je lui ai souri avant qu'il ne détourne sa tête embarrassée de ce qui venait de se produire. Je pouvais voir à côté de lui sûrement son frère qui lui tapota l'épaule avant de se tourner vers moi et me faire un signe de la main que je lui rends évidemment. Puis en regardant les 2 filles avec eux, la plus grande des deux me sourit et la petite me fit un coucou chaleureux. Je sens déjà que je vais beaucoup aimer la petite ....

Quand j'entends Aonung se plaindre j'écoute le chef qui affirma que Tsireya, Aonung et moi allons aider leurs enfants à se dissimuler dans notre peuple. J'étais assez contente de pouvoir leur apprendre des choses et leur faire découvrir notre magnifique terre...

« - Et voilà chez vous maintenant !

- merci beaucoup jeune fille !

Je me retourne pour voir le père, de ce que j'avais compris, qui s'appelait Jake me sourire, ce que je lui rendis en retour.

- pas de quoi ! Si vous avez besoin de quelques choses vous pouvez nous demander notre aide ! Affirmai-je confiante.

Je pouvais sentir un regard persistant sur moi qui m'oblige à me retourner pour voir le fameux garçons d'avant.
Avant que je pu parler son frère vient vers moi et me salue.

- Bah ... salut ! Moi c'est Lo'ak ! Voici mon frère Neteyam, ma sœur Kiri et ma petite sœur Tuk ! Dit-il

- Je sais me présenter imbecile ! »

Je souris au fait que le frère Neteyam était tendu seulement pour ça. Je leur fis un signe d'au revoir avant d'aller voir Tsireya qui était déjà partie chez elle.

𓂃

@navis6lly

551 mots

Excusez moi pour les fautes d'orthographes encore présente ! Prenez soin de vous jusqu'au prochain chapitre !

tofauti yakoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant