- ഒ kivutio

72 9 1
                                    

kivutio signifie attirance. Et selon moi, l'attirance est un sentiment fort qui ne se contrôle pas forcément. Nous pouvons être attirés envers quelqu'un en à peine une seconde comme en plusieurs jours, semaines, mois ou même années. L'attirance peut beaucoup nous impacter physiquement comme mentalement. Et malheureusement ça ne se contrôle pas donc nous pouvons être attiré vers n'importe qui par notre plein gré.

PDV NETEYAM

Je viens de me réveiller de ma nuit qui heureusement, c'est bien passé. Nous avons mangé avec le clan avant de rejoindre Aonung, Tsireya et Neema. En arrivant je pouvais tout de suite voir la bonne humeur de Neema ce qui me donne directement le sourire. Avant même de pouvoir répliquer les 3 se jeta à l'eau avant de nous faire signe de plonger, ce que nous fîmes.

Nous nous baladons tranquillement dans l'eau et c'est encore plus beau que ce que j'ai pu voir à l'extérieur. En sentant que je manquai d'air je sortis de l'eau pour pouvoir respirer et Lo'ak et Tuk me suivent dans ce que je viens de faire. Je plongeai ma tête et voit Neema me faire des signes sauf que je lui fais comprendre que justement je comprends par donc elle me fait juste un signe de venir ce que je fis après avoir repris ma respiration.

Après encore un petit moment, je remonte à la surface pour respirer ce qui cette fois fait aussi remonter Tsireya, Aonung et Neema.

« - Vous savez peut-être monter aux arbres mais plonger c'est une autre histoire ! Dit Aonung en rigolant.

- Roh tais-toi skxaawng (imbécile) ! Répliqua Neema plutôt sur les nerfs après avoir entendu ce qu'Aonung a dit.

- On n'arrive pas à rester sous l'eau aussi longtemps que vous ! Rajoutais-je après Neema.

- En plus vous allez trop vite ! Marmonne Tuk.

- On va faire un exercice de respiration pour vous aider, ça vous va . Expliqua Tsireya.»

Nous étions tous assis en rond sur un rocher pour faire notre fameux exercice de respiration. Tsireya nous expliqua qu'il fallait fermer les yeux et calmer notre respiration, plus surtout respirer par le ventre. Après cette mini-explication, elle commença à nous parler de l'océan, ceci devait sûrement aidez pour l'exercice, me dis-je dans ma tête.

Quand d'un coup Tsireya met une main sur le ventre de mon frère et l'autre sur son coeur. Après quelques secondes Tsireya se plaint du fait que le cœur de Lo'ak bat trop vite, ce qui me fait rire moi et l'ami d'Aonung, Roxto. Et contrairement à nous, ma sœur lève les yeux au ciel et Neema fait pareil avec un rictus sur les lèvres.

...

On venait de tous manger pour le midi quand je vais sur la plage pour faire comme hier soir quand je reconnais la silhouette de Neema assis par terre. J'hésite quelques secondes avant de venir vers elle et de m'assoir à côté d'elle.

« - Ça va . Ce n'est pas trop compliqué pour toi, Lo'ak et tes deux sœurs d'apprendre nos usages . Commença-t-elle en me voyant m'assoir à côté d'elle.

- À vrai dire ce n'est pas trop compliqué, j'ai surtout hâte de monter sur vos Ilu si ça s'appelle comme ça. Dis-je en étant pas sur de moi.

- Oui ça s'appelle comme ça ! Si je connais bien chez vous, les Ilu ne sont pas aussi violentes au début que vos ikran. Ça devrait être facile pour vous des apprivoisez. M'avoua-t-elle en rigolant.

- Bah j'espère ! Sinon, si ce n'est pas indiscret, Est-ce que Ronal et Tonowari sont tes parents ?

- Non, ils ne le sont pas. A vrai dire j'ai connu que mon père mais pourtant Ronal est comme ma mère. Elle n'a pas l'aire mais cette femme est incroyablement gentille ! Il faut juste bien la connaître c'est tout.

tofauti yakoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant