Rivalité naissante

32 3 0
                                    


Le matin de sa première journée à l'Académie Orange, ce fut Emolga qui tira Yucca du lit en jouant avec ses cheveux.

- Aïe ! C'est bon, c'est bon, je suis debout...

La jeune fille se redressa dans son lit. Elle mit quelques secondes à comprendre qu'elle ne se trouvait pas dans la chambre dans laquelle elle avait grandi mais bien dans sa nouvelle chambre étudiante.
Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre, s'attendant presque à voir le troupeau de Tauros de ses parents en contrebas. À la place, elle avait une vue sur le parc qui entourait l'académie où des étudiants étaient déjà assis, discutant ou travaillant.

Yucca enfila en vitesse son nouvel uniforme. La cravate orange allait plutôt bien avec ses cheveux bruns qu'elle attacha en une tresse lâche sur le côté de sa tête.
Sur son lit, Némélios bâilla à s'en décrocher la mâchoire puis se leva péniblement. La pièce paraissait beaucoup plus petite en sa présence, il faut dire qu'il était si grand qu'il pouvait même servir de monture à sa dresseuse.

- Emolga viens là, on va aller chercher quelque chose à manger à la cafétéria. Mon gros tu vas devoir rentrer dans ta pokéball.

Némélios poussa un long soupir et lui fit ses yeux de chien battu en se plantant devant elle.

- Bon d'accord, tu peux venir ! Mais tu restes près de moi et pas de bêtises ! Je ne veux pas me faire remarquer dès le premier jour...

Le pokémon félin se redressa, surexcité, pour suivre Yucca en dehors de la chambre.

Tous les trois se mirent à errer dans les couloirs à la recherche de la cafétéria. L'école était encore plus grande que Yucca le pensait et trouver son chemin n'était pas chose facile.
Elle se résigna finalement à chercher quelqu'un à qui demander son chemin dans le hall d'entrée.
Son regard se posa sur un énorme sac à dos vert que portait un garçon qui farfouillait dans une des bibliothèques.
Divers ustensiles de cuisine étaient attachés à son gros sac. Qui de mieux pour lui indiquer le chemin de la cantine ?

- Excuse-moi ?

Le garçon se retourna. En haut de son sac à dos trônait un petit pokémon gris, un Rongourmand, si sa mémoire était bonne.

- Hmm ? se contenta de grommeler l'inconnu

- Euh, je suis nouvelle, je suis arrivée hier... Tu saurais pas où je peux trouver quelque chose à manger pour moi et pour eux ?

Elle désigna Emolga et Némélios d'un geste de la main. Le regard du garçon s'attarda sur ce dernier.

- Il est vachement grand ton pokémon. Je n'en ai jamais vu un comme ça.

- Oh, c'est un Némélios, j'ai cru comprendre qu'on n'en trouvait pas à Paldea. Il est originaire de Kalos.

- Tu viens de Kalos alors ?

- Non, d'Unys, c'est un peu compliqué, expliqua Yucca en posant sa main sur la tête de son grand pokémon qui se cachait derrière elle, timide face à l'inconnu.

- En tout cas tes partenaires ont l'air de bien t'aimer...

Sans crier gare, Emolga pris son envol pour se poser sur le sac à dos du garçon, allant saluer son pokémon.

- Emolga ! protesta Yucca. J'y crois pas quelle malpolie !

- T'inquiètes, elle veut juste dire bonjour, dit le garçon.

Il lui sourit, paraissant soudain beaucoup plus doux.

- La cafétéria est par là, ajouta-t-il en désignant un couloir à l'autre bout du hall d'entrée. Tu peux pas la louper c'est sur la droite.

"C'est vous mon Trésor" - Pokémon EcarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant